Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, jp_78, LGDS, virage et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche Pré-ampli hifi-HC.==> LINN Unidisc SC winner

Message » 22 Avr 2006 0:36

MOZ a écrit:PS : MOZ, pas forcément anti-LEX quand on le prend par les sentiments !:)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

MOZ a écrit:Au final on me prête un MC12BV4 pour quelques jours... en attendant mon SP2 !
Là, c'est clair je vais enfin pouvoir vous dire ce que ça donne comparativement à mon SP1.7.
On va l'optimiser demain et je ferai un joli petit CR :):):)

Excellent!!
Moi j'ai déjà prévu mon écoute du sp1.7. Le problème c'est qu'en changeant tout le système, la comparaison va être difficile à faire.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 22 Avr 2006 1:48

T69 a écrit:@ flom,

comme j'ai pu lire avant de prendre l'avp tu avais un rotel rsp 1068, l'ecart est-il grand... ? est-ce que tu as pu comparer l'avp a un atoll pr5.1 par exemple ?

d'avance un grand MERCI pour tes reponses.

:-) T69


Salut à toi T69
Oui l'écart avec le 1068 est vraiment très important en HC. Incomparable en Hifi. Je n'ai pas fait de comparaison directe avec le PR qui me plaisait plus musicalement que le 1068. C'est un bon produit, bon rapport Q/P mais aussi en deça de l'AVP qui est beaucoup plus abouti globalement que le PR mais aussi musicalement sur 2 et 5 canaux.
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:09

MOZ a écrit:Bon,

Au final on me prête un MC12BV4 pour quelques jours... en attendant mon SP2 !
Là, c'est clair je vais enfin pouvoir vous dire ce que ça donne comparativement à mon SP1.7.
On va l'optimiser demain et je ferai un joli petit CR :):):)

PS : MOZ, pas forcément anti-LEX quand on le prend par les sentiments !:)


Salut Moz, quelques éléments de retour déjà ? :lol:
Impatient de te lire
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:27

MOZ a écrit:J'ai l'impression de ne plus être le seul à croire en la magie du Bryston.

Seul un test permet de cerner ce que vaut un produit ! Dommage que sa diffusion très confidentielle ne m'ait pas incité à tester le SP1.7 ... malgré ton insistance Moz ! Je suis peut être passé à coté de quelques choses ?

En tout cas tu ne sera plus le seul sur le forum à posséder un processeur Bryston.
Je continuerai de représenter seul Meridian :mdr:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:30

boonjik a écrit: Je continuerai de représenter seul Meridian :mdr:


Combien de temps :mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:31

Moi j'aimerais bien trouver un Bryston dans l'Est pour pouvoir jauger la bete..... mais y a rien.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:34

undertaker88 a écrit:Moi j'aimerais bien trouver un Bryston dans l'Est pour pouvoir jauger la bete..... mais y a rien.


Tu as 2 possibilités. Contacter l'importateur dont tu trouveras les coordonnées sur http://www.jbkaudio.com/ et demander un revendeur régional. Et/ou contacter mon distributeur qui t'aguillera potentiellement. N'hesite pas à me demander si besoin :wink:
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:52

flom a écrit:
boonjik a écrit: Je continuerai de représenter seul Meridian :mdr:


Combien de temps :mdr:

Cela dépend ma future platine CD ... si le résultat me donne satisfaction dans le sens ou je ne ressent pas de points faibles, je garderai le G68 qui est quand même un superbe processeur. Hormis la section préampli qui n'arrive pas à égaler celle d'un produit Hi-Fi exceptionel comme le KTR, tout le reste est quand même du pur bonheur.

J'ai peur de regretter l'aspect "cerveau" de mon système qui permets de configurer, paramétrer, renommer chaque bouton du processeur, de créer ses propres modes audio et de les attribuer suivant le type de sources, de complètement éteindre les voyants du processeur lors des projections nocturnes, sans compter la correction de grave indépendante sur chaque canal.

Autre point qui m'est venu à l'esprit, comment le Bryston gère t'il le caisson de grave sur des écoutes Hi-Fi ?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:59

Tu as raison. Le G68 a de sacrés atouts. Je t'embetais sans vouloir de faire douter :mdr:

Mes tests étaient en pur analogique ByPass. Je n'ai donc pas pris en compte de "rajout" de la fonction Xbass permettant classiquement de faire du cross over.

Il y a à priori plusieurs scénarios :
Pur ByPass sans caisson
Pur ByPass et caisson ajusté physiquement pilotant lui meme les frontales et le cross over
Pur Bypass et traitement de crossOver via fonction sp1.7 XBass (tu confirmes MOZ ?)

Numérique et la tu fais ce que tu veux...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 22 Avr 2006 13:05

flom a écrit:Mes tests étaient en pur analogique ByPass. Je n'ai donc pas pris en compte de "rajout" de la fonction Xbass permettant classiquement de faire du cross over.

Il y a à priori plusieurs scénarios :
Pur ByPass sans caisson
Pur ByPass et caisson ajusté physiquement pilotant lui meme les frontales et le cross over
Pur Bypass et traitement de crossOver via fonction sp1.7 XBass (tu confirmes MOZ ?)

Ce n'est pas très clair :oops:

Si je comprends bien en Pur Bypass et caisson, tu branches le DD entre le processeur ey l'ampli de puissance et ce premier gère le signal pour les principales et pour sa propre fonction de caisson ?
Cela dégradera le signal envoyé aux enceintes principales ?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Avr 2006 13:22

Normal que ce ne soit pas clair car je ne l'ai pas testé et donc n'ai pas d'"avis expérimenté" me permettant de détailler ces scénarios ByPass.

Le SP1.7 permet des options de retraitement mais là on est pas ds le PUR...

Non, je faisait ici référence à mes tests identiquement réalisés à l'époque du ktr et de mon DD (on est maintenant plus précis car à l'instant nous étions génériques en parlant de caisson :lol: ).

Dans le thread idoine, j'ai questionné / commenté diverses options de configurations, ttes testées avec mon ktr.
Celle que tu cites est possible mais plutot à déconsidérer si on parle d'outils amont plus highEnd.
Le DD pour le citer dispose de possibilités flexibles de couplage à un préam, un amp mais aussi aux enceintes (entrées hautes). Je te donnerai mon avis (expérimenté) en début de semaine suivante :wink:
Moz peut lui en revanche nous donner son retour d'expérience et ses assentiments...
A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 23 Avr 2006 9:30

Salut à tous,

Nous avons mis le MC12 V4 (c'est pas un "B") "à la place" du Bryston, c.a.d sans utiliser l'EQ de la V4 (mais mon Bijou en graphique) ce qui me permet de le tester exactement dans la même configuration que mon préamp.
J'aurai un avis plus objectif sur ses qualités de préamplification pures comme ça.
La semaine prochaine on le mettra en EQ paramétrique V4, et cela me permettra de le voir plus dans sa globalité.

Voilà, je n'ai pas assez de recul pour l'instant pour en parler avec des exemples précis, mais sachez qu'en stéréo, le SP1.7 reste au-dessus niveau "émotions".

Ce qui m'a beaucoup surpris c'est son côté très doux et sage, il fait élève modèle, celui qui est toujours au premier rang de la classe, qui lève le doigt et se paye des super notes...
Le SP1.7 fait plus troublion qui monte sur les tables et vous invite à venir danser avec lui en comparaison avec le MC12 qui se révèle un peu "terne". Le Bryston est moins complet techniquement, résoud moins bien les choses en HC ou intègre un peu moins bien le bas du spectre mais offre une vie qui est tout autre.
Même si je suis agréablement surpris par le MC12, je ne suis pas prêt de changer pour une bécane comme ça, c'est sûr !
Ca reste une approche totalement différente, broadcast et assez HC, même si la stéréo est de qualité.
En comparaison stéréo, la profondeur de la scène sonore est très en retrait par rapport au SP1.7 et l'étagement des plans également, tout fait plus tassé et un peu sage, comme je l'ai déjà dit. La qualité des timbres est très cohérente pourtant...

En HC, le MC12 va plus loin et offre plus de résolution et de maîtrise.
L'intégration basses/médium est exemplaire, même si je préfère la texture et la richesse harmonique des basses du Bryston.
Le haut du spectre file droit, c'est légèrement arrondi tout de même.
Il me manque des matières et du caractère.
On a une grande sensation de maîtrise, celle du premier de la classe, quoi.


A+ pour un vrai CR.

MOZ
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Avr 2006 16:35

MOZ a écrit:La semaine prochaine on le mettra en EQ paramétrique V4, et cela me permettra de le voir plus dans sa globalité.

j'ai hate d'avoir ton avis la dessus...
enfin, tu confirmes donc que le MC12 n'a rien à voir avec le MC1 en hifi ?
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Avr 2006 18:47

Je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis définitif sur la bécane, ce que je dis aujourd'hui pourra évoluer d'ici 15 jours (oui, je l'ai pour au moins ce temps là :)).
C'est une super bécane en HC, là, y-a-pas photo.
En stéréo, c'est nettement nettement supérieur à un DC2, MC1 ou même MC8 :)
C'est une histoire de philosophie et d'approche surtout...
Je suis plus sensible au Bryston mais je suis sûr à 200% que le MC12 te comblerait entièrement (et bcp d'autres personnes d'ailleurs).
Il y a bcp de travail d'optimisation à effectuer pour arriver AU résultat et je pense que je suis loin d'avoir exploité son réel potentiel encore.

A+
Dernière édition par MOZ le 25 Avr 2006 13:42, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Avr 2006 18:50

MOZ a écrit: le MC12 te comblerait entièrement (et bcp d'autres personnes d'ailleurs).

j'en ai eu un (V3), mais je l'ai pas gardé, bien que mes MP3 étaient très bien dessus :mdr:

Nicolas (qui attend son RV8 après avoir revendu son MC4)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message