Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, bunios, Grigougnou, LE PIRATE, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, themouloud et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche Pré-ampli hifi-HC.==> LINN Unidisc SC winner

Message » 28 Avr 2006 15:06

Très belle approche...
Je pense que ça va parler à tout le monde :)

Je suppose que tu vas vouloir garder le SST (et l'ensemble et magnifique, je trouve perso)...
Pour rappel ce 5 canaux vaut pas loin de 8000€, neuf (et je crois que tu as une "belle occaz", là) !
En tout cas, bienvenue au club :):):)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:12

flom a écrit:Globalement, et le préamp et l’ampli chauffent.
A+
Fabien


Chez moi, le 4 canaux pour les arrières chauffe bcp (quand je pousse très fort :)) et a tendance à se mettre en protection (surtout en été, sous les toits ça chauffe !).
Donc, je ne sais pas si tu devrais laisser le préamp directement au-dessus.
A ta place je prévoirais de les séparer d'une tablette ou qqchose qui évitera que le préamp ne reçoive la chaleur de l'ampli...
8)
Dernière édition par MOZ le 28 Avr 2006 15:12, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:12

Et oui, c'est toujours la meme question. Celle soulevée récemment avec Boonjik, une histoire de picaillons...
Je trouve aussi personnellement l'ensemble en allu lourd brossé plutôt sympa...
A+
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:15

MOZ a écrit: Donc, je ne sais pas si tu devrais laisser le préamp directement au-dessus.
A ta place je prévoirais de les séparer d'une tablette ou qqchose qui évitera que le préamp ne reçoive la chaleur de l'ampli...
8)


C'est ce qui pourrait m'arriver de mieux. J'entends par là garder le 9B :mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:28

En tout cas c'est un TRES beau résumé de ce qu'une telle machine est capable d'apporter dans un système.

Olivier vient déjeuner demain (on va mettre la V4 du MC12 normalement) et je lui ferai lire ton CR, il appréciera :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:47

Merci, j'ai simplement tenté de structurer mon ressenti :wink:

J'écoute en ce moment "Joseph Hayden", Concerto pour violoncelle 1&2. Je dois avouer que je suis encore épaté. Je découvre que la piste 2 présente des micros bruits dont je n'avais pas réellement percu l'existence. Le souffle d'Anne Gastinel, alors qu'elle joue de son violoncelle de 1733...Lequel violoncelle propose une couleure sonore toute particulière..

A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:59

flom a écrit:Je dirais que c’est la continuité d’une signature sonore. C’est la continuité d’une neutralité. Cette neutralité atypique de Bryston.


J'ai également la même analyse.
Et avec le MC12 c'est assez identique, ce dernier a des qualités extraordinaires sur bcp de points (neutralité mais typée moniteur, capacité de traitement atomique qui se ressent même en stéréo etc), mais conserve une "signature" très Lexicon.
C'est d'ailleurs étonnant, le MC12 marche très fort (mieux que le SP1.7 en multicanal) mais n'a pas du tout la même approche des choses, mais pas du tout !!!


Depuis que je suis dans ce monde de dingues, je suis attiré par la reproduction la plus fidèle des enregistrements (Bande, vinyle, CD) et cela malgré l’ « inécoutabilité » que cette quête peut produire.
Sur le registre de la transparence donc, c’est au dessus de tout ce que j’ai entendu. Je comprends mieux Moz qui décrit avec beaucoup de pittoresque les poils qui se dressent, un peu partout sur notre corps, dès lors que l’on met quelques superbes remasters…La « couleur » de ces enregistrements est enfin révélée, chez moi…


:mdr:

Le Combo dessine une scène extrêmement réaliste. Les étagements d’instruments sont phénoménaux. Plus les pistes sont complexes en faisant apparaître des orchestres symphoniques (Excursion de M. Broucek (11) – Janacek), plus je comprends à quel point le couple devient indissociable. Le préamp se charge de la définition et de l’orchestration de la scène (largeur, profondeur, positionnement des musiciens et instruments), l’ampli lui traduisant acoustiquement l’œuvre que chacun des artistes s’acharne à reproduire.
Tous les plans acoustiques sont fidèles et réalistes !


Là dessus, le SP1.7 est vraiment une bête (et son association avec les amplis de la marque provoque une espèce d'alchimie indescriptible)...

Le respect des timbres est hallucinant tant sur les instruments que sur les voix. Les attaques de caisse sont saisissantes de réalisme. Je croirai entendre la tension des peaux…La rapidité des accroches au piano est bluffante. Deux caractéristiques des notes sont vraiment hors norme avec cet ensemble : Les blancs et la rémanence…C’est presque indescriptible :o


Les blancs sont effectivement "à vivre" avec cette machine :)

Sur les essais à voix, j’ai d'abord passé du soprano (White Moon, Songs to Morpheus). La tout le CD m'a enchanté. La piste 9 m'a vraiment ému !!! Une voix d'ange, des caisses démoniaques, un banjo lutin et une flûte à travers laquelle j'ai pour la première fois percu le souffle de l'artiste !

Ensuite, j'ai enchaîné des choses très connues (Ella&Louis, Ekdhal, Blossom Dearies…). Les émotions sont toutes différentes mais vont dans le même sens : que c’est bon…

En Jazz moderne, j’ai passé du Steeve Coleman, Eric Truffaz...
Je me suis alors rendu compte de l’absence totale d’effet de diffusion (mais je n'y pensais plus, tellement déconnecté de l'écoute du système !). J’ai retrouvé cet effet de mur du son, capable de propulser des notes en direction de l’auditoire (mon canapé).
Pour finir, j’ai passé du Santana (que je ne passais plus depuis que je fréquentais le tube). Et là, à nouveau je ressentais une polyvalence de restitution : Incroyable…La claque quoi…


C'est ce qui est top avec cette bécane, tu peux ressortir des vieux trucs et ça marche !

Pourquoi Polyvalence ? Je pense siimplement parceque Bryston est réellement transparent, neutre, non coloré et non typé acoustiquement (classique vs moderne vs style particulier…).
Parce que Bryston représente peut être tout simplement des produits hauts de gamme pour mélomanes ou professionnels. Une marque dont la préoccupation initiale n'est pas de tout faire dans la même boite. Avec une boîte qui fasse décoration qui plus est…

A+
Fabien


On est bien d'accord...
:mdr:


J'écoute en ce moment "Joseph Hayden", Concerto pour violoncelle 1&2. Je dois avouer que je suis encore épaté. Je découvre que la piste 2 présente des micros bruits dont je n'avais pas réellement percu l'existence. Le souffle d'Anne Gastinel, alors qu'elle joue de son violoncelle de 1733...Lequel violoncelle propose une couleure sonore toute particulière..


Moi ça fait 2 ans que je redécouvre tous mes CDs, t'as du boulot pour les prochaines années à venir :)

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 16:12

Hé bé ! Heureux de voire que nos avis coïncident ;-)
Je profite pleinement de ces 2 jours de congés posés...

Je comprends aussi mieux la polémique que la marque a pu générer à travers son inexistence en terme de représentation pour le monde des particuliers...

J'invite néanmoins les personnes dans une quête analogue à la mienne à faire des essais de ce préampli au moins. J'écris préampli car Bryston est reconnu de façon indiscutée dans le domaine de la puissance. Et puis lorsqu'on parle de cette association, c'est comme tu dis Moz pour les blancs :

"A vivre" !
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 30 Avr 2006 19:05

A priori, il y a des gens ici qui ont apprécié ton expérience Bryston... car il y a des commandes de SP2 + 9B SST qui arrivent chez l'importateur en provenance de forumeurs HCFR :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 9:23

MOZ a écrit:A priori, il y a des gens ici qui ont apprécié ton expérience Bryston... car il y a des commandes de SP2 + 9B SST qui arrivent chez l'importateur en provenance de forumeurs HCFR :)


Hello Moz!
Vraiment ? Des gens qui commandent un couple pareil sans meme le tester ? :o
C'est plus que de l'inflence ça :mdr:

J'aimerai bien avoir une idée du nombre d'utilisateurs Bryston (Préamp/amp) en FR, sur le forum et aussi ailleurs. T'as une idée ? Mais aussi en comparaison de Lex et autres produits comparables...

Hé bein, j'en reviens pas...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 01 Mai 2006 18:29

Il y a des fous partout, non ?

Pour le nombre de SP1.7, le mien avait un numéro de série dans les 900 je crois.
Donc peut-être +- 1000 à 2000 pièces dans le monde :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:22

salut,

bon moz, le week-end est fini, cette V4 ?
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:31

J'ai mis un mot sur le thread que j'ai ouvert pour le MC12... où j'y annonce que nous n'avons pas récupéré les micros pour mettre en place la V4EQ.
Désolé, ça va arriver, ne t'inquiète pas... il faut juste patienter un peu :)

Qu'est-ce qui t'importe de savoir sur cet EQ ?
Car logiquement, ça ne devrait pas changer grand chose par rapport à ce que je peux en dire pour l'instant... il y aura juste une meilleure et plus "large" correction de la pièce par rapport à ce que fait mon Bijou.
Ca devrait être spectaculaire au niveau "intégration" mais pas forcément changer la nature même du MC12...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:44

MOZ a écrit:Qu'est-ce qui t'importe de savoir sur cet EQ ?

ben ton avis.

MOZ a écrit:Car logiquement, ça ne devrait pas changer grand chose par rapport à ce que je peux en dire pour l'instant... il y aura juste une meilleure et plus "large" correction de la pièce par rapport à ce que fait mon Bijou.
Ca devrait être spectaculaire au niveau "intégration" mais pas forcément changer la nature même du MC12...

d'après pas mal de gus sur smr, ça transforme le résultat...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:53

Bin entre un MC12 utilisé sans égalisation et une V4EQ, sûr que ça doit faire quelque chose...
:)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message