Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Iansolo, JL34, lilith, methodman, protprot et 312 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche Pré-ampli hifi-HC.==> LINN Unidisc SC winner

Message » 02 Mai 2006 23:14

flom a écrit:
MOZ a écrit:A priori, il y a des gens ici qui ont apprécié ton expérience Bryston... car il y a des commandes de SP2 + 9B SST qui arrivent chez l'importateur en provenance de forumeurs HCFR :)


Vraiment ? Des gens qui commandent un couple pareil sans meme le tester ? :o
C'est plus que de l'inflence ça :mdr:

Vu tes exigences et le nombre de matériel qui est passé entre tes mains (ou plutôt oreilles), je ne pense pas que ces nouveaux clients soient mécontents de leurs achats même s'ils n'ont pas écouté ces matériels.
Et puis avec des produits neutres, c'est difficile de faire une grosse erreur.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:24

MOZ a écrit:Et avec le MC12 c'est assez identique, ce dernier a des qualités extraordinaires sur bcp de points (neutralité mais typée moniteur, capacité de traitement atomique qui se ressent même en stéréo etc), mais conserve une "signature" très Lexicon.
C'est d'ailleurs étonnant, le MC12 marche très fort (mieux que le SP1.7 en multicanal) mais n'a pas du tout la même approche des choses, mais pas du tout !!!

Plus tu utilises le MC12, plus tu sembles t'éclater avec ... vivement que tu récupères ton SP2 sinon j'ai l'impression que Flom va se retrouver seul dans le clan Bryston :mdr:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:26

boonjik a écrit: Vu tes exigences et le nombre de matériel qui est passé entre tes mains (ou plutôt oreilles), je ne pense pas que ces nouveaux clients soient mécontents de leurs achats même s'ils n'ont pas écouté ces matériels.
Et puis avec des produits neutres, c'est difficile de faire une grosse erreur.

D'accord avec toi Boonjik !
Mais, encore faut il que mon objectivité n'occulte pas le fait qu'en théorie je ne suis qu'un individu moyen qui encaisse du 20hz-20khz...Donc quand j'écris "neutre", c'est qd meme parceque "neutre" signifie quelque chose parmi mes repères à moi :wink:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:26

Et si on faisait une confrontation de titans ? :o

Qu'en pensez-vous ?

Depuis le temps que je le propose....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:31

flom a écrit:D'accord avec toi Boonjik !
Mais, encore faut il que mon objectivité n'occulte pas le fait qu'en théorie je ne suis qu'un individu moyen qui encaisse du 20hz-20khz...Donc quand j'écris "neutre", c'est qd meme parceque "neutre" signifie quelque chose parmi mes repères à moi :wink:

Comme nous avons une perception sonore à peu près équivalente, tes repères de neutraliré ne me semblent pas usurpés :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:32

OO7livier a écrit:Et si on faisait une confrontation de titans ? :o

Qu'en pensez-vous ?

Depuis le temps que je le propose....

OO7livier.


Le niveau est super haut globalement en terme de matos sur ce thread (dont le nom est finalement squatté ;-).
Why not pour moi Olivier ? Juste à bien planifier !
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:33

OO7livier a écrit:Et si on faisait une confrontation de titans ? :o

Qu'en pensez-vous ?

Depuis le temps que je le propose....

Pourquoi pas Olivier ... côté ampli j'ai déjà choisi mon camp :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:34

J'peux même proposé chez moi si vous amenez vos joujoux.

Amplification full Krell pilotée par un HTS 7.1 ! :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Mai 2006 0:23

OO7livier a écrit:J'peux même proposé chez moi si vous amenez vos joujoux.

Amplification full Krell pilotée par un HTS 7.1 ! :wink:

OO7livier.


En semaine, c'est possible pour moi si on s'y prend quelques jours à l'avance...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 03 Mai 2006 9:56

boonjik a écrit:Plus tu utilises le MC12, plus tu sembles t'éclater avec ... vivement que tu récupères ton SP2 sinon j'ai l'impression que Flom va se retrouver seul dans le clan Bryston :mdr:


Attend, à 14 000€, je suis bien content de voir que la bécane les vaut !
Et puis si on te prête une Ferrarri... tu vas pas la laisser dans le garage :mdr:
Maintenant, elle n'a pas la même saveur en stéréo que le Bryston, c'est aussi une histoire de goût.
Techniquement elle est au-dessus, mais encore une fois, le contraire eût été étonnant, non ?
Reste à savoir si le SP2 réduira l'écart en multicanal grâce aux nouveaux processeurs de calcul et logiquement, la réponse devrait être oui !

Au final, je comprend qu'un utilisateur puisse choisir un MC12 même si, je te rassure, ce n'est pas la bécane qui me fera changer mon Bryston (et puis c'est quand même le double, au passage...) :):):)

Reste le N°40, que je vais entendre dans pas très longtemps :lol:

PS : pour le "match" chez 007livier, pas évident en semaine pour moi et puis là, je n'ai plus rien à vous proposer (le MC12 n'étant pas à moi et l'upgrade de mon SP2 pas encore au planning chez Bryston car il y a énormément d'uprades US et Canadiens en cours et ils sont débordés là-bas, donc je patiente)...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Mai 2006 10:08

MOZ a écrit:Attend, à 14 000€, je suis bien content de voir que la bécane les vaut !

oui enfin c'est le prix affiché... en achetant un MC12 V2 (voir V3) d'occas aux US, on en a pour le tiers de ce prix.
Moi j'attends avec impatience qu'il soit remplacé, qu'on en trouve plein pour une bouchée de pain :D
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:42

Salut,

Voici un premier review "italien" du SP2 associé au 9B SST, la note de 10/10 est atteinte en qualité audio !
Quelqu'un peut-il traduire l'essentiel de l'italien au français (Henri66 ?)... ?

http://www.bryston.ca/pdfs/AF2006_03provaBRYSTON.pdf
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Mai 2006 21:52

En effet, dommage que la review soit en italien...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:10

As-tu fait d'autres tests en stéréo et aussi en HC ?
Quel est ton ressenti en multicanal ?

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Mai 2006 12:06

MOZ a écrit:As-tu fait d'autres tests en stéréo et aussi en HC ?
Quel est ton ressenti en multicanal ?
A+

Salut Moz, pour être honnête, je profite pleinement de la musicalité que me procure cet ensemble Bryston.

Après « avoir joué » à redécouvrir une partie de ma CDthèque (tout le week-end entier, non stop), dès que je suis à la maison, je savoure totalement en « ambiance », ou en « examen », les morceaux dont l’écoute me vivifie et me bonifie.
Je dirai donc que je « vis » ces moments plutôt que je réalise des tests :oops:

J’ai eu depuis en effet l’occasion de réaliser des « séances cinoche à la maison ». Là oui, j’avoue que pendant que les films se sont déroulés, j’avais à cœur d’analyser le système.

Très vite, on se met naturellement à oublier ce système. C’est comme cela…

Mes « écoutes » multicanales ont donc été principalement HC.

Puisque tu me le demandes, comment qualifier ces moments ? Je répondrais que des tests purs ont été lancés pour "tester" le 1.7. Ici, j’avais « visionné » des scènes classiques d’effet en tout genre : Gladiator, U571, Soldat Ryan, Guerre des mondes, Heroes, Monstres & Co…
Sur ces « moving movies », le résultat est bien entendu très impressionnant. La vitesse de traitement des processeurs, couplée à une séparation de canaux aboutie, procurent beaucoup d’intensité active aux scènes d’effet. Cela a donc globalement pour résultat de nous plonger au cœur de l’action. Vraiment au cœur de l’action, sans pour autant, pousser le volume … Ceci est certainement du à une gestion optimisée de la répartition de la charges de données à traiter (gestion capacitaire)...
L’image appuyant ces démonstrations multicanales, le combo (je ne parle donc plus que du combo) propose donc beaucoup de réalisme pour ces films d’action. Encore une fois, même à très bas volume, et c'est cela qui est stupéfiant…

Les films que j’ai réellement "regardés" depuis que cet ensemble est dans mon salon (je ne parle donc plus ici de tests), sont plutôt des comédies. Le drame « Upside of Anger » par exemple est une comédie qui a démontré, via l’ensemble Bryston, d’autres facultés que l’on ne réalise que lorsque l’on vit ces séances. Ces séances ont montré aussi que malgré un encodage non idéal (broken flowers), Bryston au travers de ses qualités intrinsèques de transparence, était capable de restituer « l’ambiance autour du son ». Les scènes closes particulièrement mettent en évidences les voix des dialogues - et bien entendu leur positionnement spatial – mais surtout ici, et c’est un peu nouveau pour moi (et très subtil), l’environnement ou l’espace dans lequel raisonne ces voix, mouvements, bruits …Et la encore, c’est une production de réalisme, de justesse et de transparence.

Ma femme passe un peu du temps aussi devant la TV. De passage à ces moments là dans cet espace d’écoute, j’ai aussi pu admirer les qualités de transcodage du 1.7 (Pro Logic par ex !)

Je ne pratique pas d’écoute musicale multi canale, donc ne me prononcerai pas sur ce sujet là…

Voili voilà pour tenter de répondre à ta question Moz,
A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message