J'avais depuis 2004 un Cambridge azur 540r. J'avais choisi ce dernier a l’époque pour sa réputation de savoir faire a la fois de la hifi et du HC. Je suis d'abord un grand fan de musique mais j’apprécie de pouvoir regarder un film en 5.1 de temps en temps.
Malheureusement, après 14ans de bons et loyaux services il vient de rendre l’âme. Je cherche donc a le remplacer par son équivalent moderne et si possible avec quelques nouvelles fonctionnalités au passage.
Mon problème commence ici...la taille des amplis a triple depuis que j'avais acheté mon Cambridge et sont totalement incompatibles avec mon ameublement. J'aimerais donc trouver un truc un peu plus raisonnable en taille mais qui respecte toujours mon cahier des charges en terme de musicalite.
Je suis tombe comme tout le monde je pense sur la série NR de marantz mais j'ai quelques doutes sur la réserve de puissance. Mon Cambridge était donne pour 2x100w sous 8ohms ou 6x80w. Le marantz est lui donne pour 5x44...L'ampli devra animer de vieilles davis dk200 pas forcement au top niveau rendement. Je ne fonctionnerai qu'en 5.1 pas en 18.4

D'autre part, question musicalite, qu'est ce que vous en pensez par rapport a mon vieux cambridge?
Derniers points, je tiens a souligner que je n’étais pas du tout satisfait de l’interface du cambridge (pas d'osd a cette période), modes pas clairs, bugs, clics au démarrage des morceaux, bruit du ventilateur alors que mon très vieux yamaha prologic était irréprochable sur ce point. Je pense que ca a du s'arranger depuis.
Merci de vos avis et conseils!
p.s desole pour les accents, je tape sur un clavier qwerty...