Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gafond, pictons, Solitaire555, Ubita et 84 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réparation Marantz NR1607 bruit relais extinction enceintes

Message » 15 Déc 2024 20:48

Bonjour !

J'ai depuis 2016 une petite installation home cinema s'articulant autour d'un ampli "fin" Marantz NR1607. Il m'apporte satisfaction, si ce n'est qu'il a commencé à fatiguer il y a 2 ou 3 ans.

D'abord j'entendais, assez rarement, un bruit de relais isolé, sans incidence visible ou audible.
Puis ces bruits de relais se sont rapprochés, avec parfois des salves de "clacs" en 1 seconde.
En parallèle il arrivait, après une durée aléatoire, que je perde le son sur l'enceinte centrale. Dans ce cas j'éteignais l'ampli, je continuais mon visionnage avec les haut-parleurs du téléviseur, et l'ampli fonctionnait de nouveau après 5 ou 10 minutes.
Depuis quelques semaines, en plus de la centrale, il arrive que je perde aussi les deux frontales (mais jamais une seule des deux, et jamais les deux arrières), et surtout ça arrive plus vite, parfois dès l'allumage.

En cherchant sur le forum avant de publier ce message, j'ai cru comprendre que mon NR1607 était peut-être sous-dimensionné pour mon installation. Notamment, je crois comprendre aujourd'hui que sans caisson de graves, j'en demandais d'autant plus à l'ampli.
Mais je vais sans doute remplacer les deux colonnes Q Acoustics Q3050 et la centrale Q3090C par deux bibliothèques et la centrale assortie, pour pouvoir remplacer le meuble TV par une enfilade, donc j'ajouterai un caisson de graves.

tl;dr: Il me semble que le NR1607 sera bien dimensionné, et de toute manière pour pouvoir le revendre un jour, j'aimerais le faire réparer. Pensez-vous que c'est possible ? Avez-vous des réparateurs à recommander en région parisienne ? (J'habite au Sud-Ouest de Paris)
Romano2K

Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55

Message » 17 Déc 2024 12:58

Up! :)
Romano2K

Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message