Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, yardbird, zeh et 458 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel rb985 MK2 ou HKS 1.3

Message » 07 Sep 2009 13:48

Bonjour,

Je souhaiterais à moindre cout booster mon installation (surtout coté hi-fi) et je pensais à ces amplis.

j'ai 2 solutions qu'y s'offre à moi

- soit un Rotel Rb985; je repasse à un système 5.1 avec une bonne homogénéité entre mes 5 enceintes

- soit un HK signature 1.3 qui alimentera mes enceintes frontales, mon yam 4600alimentera mes 4 surrounds

J'ai peur que le Rotel soit un peu trop agressif avec mon ampli Yam et mon salon carrelé (je ne peux pas ameliorer ça pour l'instant)

Après analyse de différents post et de ma config, j'en tire ces conclusions:

HKS
meilleur en hi-fi, plus doux et musical mais j'aurais un manque d'homénéité entre mes enceintes frontales et surrounds

Rotel
moins bon en hi-fi mais très bon ampli quand même, même amplification sur toutes les enceintes avec risque d'agressivité à cause de la clarté de mon salon

voilà j'attends vos avis éclairés avec impatience
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Sep 2009 22:29

Nouvelle idée :idee:

un Yamaha A S1000 sur les frontales, les amplis hi-fi Yamaha ont ils une sonorité qui se rapproche des amplis HC de la marque?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:10

Moi, je resterais sur une des deux premieres solutions... Avoir les 3 fronatles alimentées par la meme chaine est plus important que le reste. Ca elimine dé facto la derniere solution. Concernant le choix HKS VS rotel, il faut juste dire que l'homogénéité frontale suround n'est pas forcement hyper importante...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 08 Sep 2009 20:22

gloinfred a écrit: il faut juste dire que l'homogénéité frontale suround n'est pas forcement hyper importante...


entierement d'accord,



j'ai le même probleme pour le choix d'un préamp : rotel 985 ou HKS 1.0 ou 2.0 hihi :D
tiseb180
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Déc 2007 19:24
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:17

merci les gars pour vos reponses

bon apparemment ça fait 2-0 pour les amplis de puissance
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2009 18:05

Moi j'ai le couple 985 de rotel, et j'en suis super content.
Les decodeurs dolby du pre sont redoutables, les dacs tiennent encore tres bien la route et le pass-thru analogique est tres bon.
L'ampli est fiable, tient bien en puissance, meme si je dois dire qu'il s'est pris une petite claque a l'arrivee d'un mac a la maison (pas le meme prix non plus).
Je reste persuade qu'un produit un peu ancien qui faisait de la tres bonne musique quand il est sorti... fait toujours de la tres bonne musique. Alors pas trop de risques et bonne source d'economies.
Bien sur comme il n'y a pas les tous derniers nouveaux decodeurs il faut un platine qui decode decemment. Je me tate encore sur le bluray (oppo....)

En conclusion - bien convaincu par le rotel. Jamais ecoute le HK mais il a ses afficionados.
Et puis ce ne t'empeche pas de changer le denon en nouveau preampli plus tard - solution evolutive et safe.

My 2c
matdup
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:30
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message