Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37 et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rsp 1068 et Analogique, j'ai des doutes!!!

Message » 26 Aoû 2005 16:00

Depuis de nombreux posts concernant la gamme Rotel, se pose la question sur les sorties analogiques des pre amplis, à savoir sont elle numérisées ou 100 analogiques? D'ailleurs des post concernant le predecesseur, le RSp 1066, laissaient entendre que le 1066 n'avait pas de vrai by pass alors que le 1068 et le 1098 en ont un.

Après essais j'ai des doutes : La notice indique que la sortie By pass court-circuite tous les circuit (niveau d'enceintes, tone, ....) et que le trajet est au plus court, soit entrée, volume, et sortie pre ampli.

J'ai fait un teste très simple. J'ai indiqué un niveau d'enceintes farfelu lors de mon reglage en 5.1, a savoir + 10 pour une enceinte principale et - 10 pour l'autre. DOnc effectivement un desequilible total des 2 principales.

Lorsque je passe en stéréo (analogique via CD) le desequilibre reste present ce qui est normal mais le plus surprenant c'est qu'en By Pass, le desequilibre reste le même. Par contre je reglage tone ou autres sont bien annulés par le By pass mais pas le reglage de niveau. Donc

j'en conclus que le By pass n'est pas une sortie 100 anologique, en tous cas pas plus que sur le 1066 et en tous cas c'est non conforme avec la signification donnée sur la notice du 1068 (la donnée est la même sur le 1098 mais je n'ai pas pu le tester).

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Aoû 2005 16:55

Le 1068, tout comme le 1066, tout comme la grande majorité des appareils récents, possède un contrôle de volume indépendant pour chaque canal. Ce volume est le plus souvent réalisé par un circuit analogique à commande numérique, Toshiba TC9459 pour le 1066 par exemple

Il est donc tout à fait normal de conserver le controle de niveau même en bypass 100% analogique, cela ne démontre aucunement une numérisation du signal.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 31 Aoû 2005 12:19

Merci pour ta réponse, ça me rassure. Je trouvai vraiment ça trop gros.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message