Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherbourn et pre_ampli/integré

Message » 07 Mai 2008 23:58

Sherbourn tu auras content tu seras :mdr:

La force d'un Z11 sur un sherbourn sera toujours meilleurs qu'un 1800 mais la passion n'a pas de prix seul la raison du banquier nous fait faire des concessions :wink:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mai 2008 0:00

Reggeaboyz a écrit:Sherbourn tu auras content tu seras :mdr:

La force d'un Z11 sur un sherbourn sera toujours meilleurs qu'un 1800 mais la passion n'a pas de prix seul la raison du banquier nous fait faire des concessions :wink:

+1 :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 08 Mai 2008 0:05

Reggeaboyz a écrit:Sherbourn tu auras content tu seras :mdr:

La force d'un Z11 sur un sherbourn sera toujours meilleurs qu'un 1800 mais la passion n'a pas de prix seul la raison du banquier nous fait faire des concessions :wink:


Je précise que cet ami je dirais n'a pas de pb financier, d'ailleurs il s'est acheter le gros intégré Denon HD... donc ce n'est pas ça qui l'a arrêté !!!

SI je me souviens bien il a fait ses écoutes chez Ronan, mais je répète il a écouté les Yam 1800 et Z11 sur le Sherbourn et pour lui de mémoire cela ne lui a pas semblé pertinent de mettre 3x plus pour obtenir un peu mieux, mais par contre les Yam seul, là la différence est réel mais pas avec le Sherbourn sachant que sur la partie amplificatrice ce dernier est bien supérieur aux Yam, il les a jugé sur la partie décodage uniquement !! Je précise qu'à la base il était venu pour se prendre un ampli numérique Ice Power et après pas mal d'heure d'écoute il est reparti avec une commande Sherbourn + Yam 1800 :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Mai 2008 0:10

STAR WARS a écrit:
Sevydrago a écrit:Pour ma part avec mon Sherbourn 7/2100A c'est un petit Yam 1800 et j'ai eu confirmation par un ami qui n'est pas sourd puisqu'il a choisis le même Yam 1800 que moi... il a pu écouter le Z11 et selon lui la différence de prix n'en vaut pas le coup !! attention je parle là que de la partie décodage !!!

:o :o alors là moi j'ai bien entendu une grosse différence, notamment sur des enceintes difficile a driver. :wink:


En quoi un décodage apporte un plus sur des grosses enceintes difficile :o ce n'est pas du domaine de l'amplification pour des enceintes dite difficile ?? si non alors je dois revoir toutes mes connaissance...

Je suis en train de parler uniquement pour les Yam de leur partie décodage, l'amplification a été faite par le Sherbourn :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Mai 2008 1:18

L'ami en question renvoie à son cr :lol:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171559549

Je persiste et je signe, il y avait un mieux en décodage avec le Z11, tout à fait discernable, mais le rapport qualité prix était tellement en faveur du 1800 que j'ai opté pour ce dernier.
Et qu'au final, Ronan m'a livré un 3800 :lol:

Je finis mes travaux et je pourrai alors installé le matériel dans ma pièce et comparer les mérites du 3800 seul, avec le Sherbourn et même chose pour l'avca1hd et choisir ce qui me conviendra le mieux.

Le seul bémol que je mets depuis le début est que cette conclusion correspond à mes gouts et à mes enceintes. Je ne détiens pas la vérité universelle et ceci ne s'applique qu'aux MC26 de Divatech.
Il ne faut pas généraliser ... :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Mai 2008 3:35

Karu Kéra a écrit:L'ami en question renvoie à son cr :lol:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171559549

Je persiste et je signe, il y avait un mieux en décodage avec le Z11, tout à fait discernable, mais le rapport qualité prix était tellement en faveur du 1800 que j'ai opté pour ce dernier.
Et qu'au final, Ronan m'a livré un 3800 :lol:

Je finis mes travaux et je pourrai alors installé le matériel dans ma pièce et comparer les mérites du 3800 seul, avec le Sherbourn et même chose pour l'avca1hd et choisir ce qui me conviendra le mieux.

Le seul bémol que je mets depuis le début est que cette conclusion correspond à mes gouts et à mes enceintes. Je ne détiens pas la vérité universelle et ceci ne s'applique qu'aux MC26 de Divatech.
Il ne faut pas généraliser ... :wink:


8) c'est exactement ce que je voulais dire tout en espérant ne pas avoir dit de bêtises, tu auras le droit de me taper dessus si c'est le cas... :roll: :mdr: 8)

Mince un 3800 :o veinard :mdr:

:wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Mai 2008 9:07

heu tu veux dire que Ronan livre des 3800 a la place des 1800 :o , ben je vais l'appeler pour bénéficier de la même offre :mdr:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mai 2008 10:16

Non, ça veut dire que j'avais évoqué un 1800 ou un 3800 et qu'au final, j'ai changé d'avis et opté pour le second. Du coup, Ronan m'a fait une reprise d'un ampli jamais livré et un avoir pour prendre le 3800 ... Mais si on demande gentiment à Ronan, il fait tout ce qu'il peut pour trouver un terrain d'entente ... :P

Pour revenir au fond du sujet, le Z11 faisait entendre des sons plus fouillés, mieux placés par rapport au 1800 mais les écoutes n'étaient pas très différentes, pas assez pour justifier l'association des deux. Nous en avions discuté avec Jacques Paris qui m'avait fait l'écoute chez Elecson et nous étions arrivés à la même conclusion, qui nous semblait évidente : la différence entre décodage du Z11 et 1800 était réelle mais ne justifiait pas l'achat du Z11, sauf dans le cas d'une installation sans concessions.

Quoi qu'il en soit, Star Wars, ton choix se justifie et l'association sera excellente , parmi les meilleures actuelles.
Je partais pour un Z11 et il serait à la maison si l'écoute avec les mc26 avait été concluante. Je ne le regrette pas, si je l'avais fait, je serai en train de râler sur ce fichu bug vidéo du Z11 (que le 3800 présente aussi d'ailleurs :roll:) ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Mai 2008 10:25

Karu Kéra a écrit:Non, ça veut dire que j'avais évoqué un 1800 ou un 3800 et qu'au final, j'ai changé d'avis et opté pour le second. Du coup, Ronan m'a fait une reprise d'un ampli jamais livré et un avoir pour prendre le 3800 ... Mais si on demande gentiment à Ronan, il fait tout ce qu'il peut pour trouver un terrain d'entente ... :P

Pour revenir au fond du sujet, le Z11 faisait entendre des sons plus fouillés, mieux placés par rapport au 1800 mais les écoutes n'étaient pas très différentes, pas assez pour justifier l'association des deux. Nous en avions discuté avec Jacques Paris qui m'avait fait l'écoute chez Elecson et nous étions arrivés à la même conclusion, qui nous semblait évidente : la différence entre décodage du Z11 et 1800 était réelle mais ne justifiait pas l'achat du Z11, sauf dans le cas d'une installation sans concessions.

Quoi qu'il en soit, Star Wars, ton choix se justifie et l'association sera excellente , parmi les meilleures actuelles.
Je partais pour un Z11 et il serait à la maison si l'écoute avec les mc26 avait été concluante. Je ne le regrette pas, si je l'avais fait, je serai en train de râler sur ce fichu bug vidéo du Z11 (que le 3800 présente aussi d'ailleurs :roll:) ...

:mdr: la ok je suis d'accord avec toi. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 08 Mai 2008 10:30

il y a encore un autres ampli de puissance qui me tente :lol: http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 33533990c2
sera-t-il supérieur au sherbourn ou non. si achat il y a sa ne sera pas dans l'immédiat, j'attends pour ma pièce dédié de ma future maison et ses pour ca que j'ai choisi le Z11 vu qu'il n'est pas trop mal pour me faire bouger mes enceintes. :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 08 Mai 2008 10:31

J'ai mis mon HK7000 en bloc 5 canaux sur mon 3800 :o
J'ai gagné en tout, décodage, précision, puissance et dynamique.

Ca va beaucoup plus loin, tous les spectres audio sont mieux pofinés.

Le plus flagrant:

- profondeur dans le bas du spectre, au niveau basses et infras
- aigus adoucis
- medium élargie

Je ferais un pti CR lorsque j'aurai bien serné tout ca :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mai 2008 10:36

STAR WARS a écrit:il y a encore un autres ampli de puissance qui me tente :lol: http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 33533990c2
sera-t-il supérieur au sherbourn ou non. si achat il y a sa ne sera pas dans l'immédiat, j'attends pour ma pièce dédié de ma future maison et ses pour ca que j'ai choisi le Z11 vu qu'il n'est pas trop mal pour me faire bouger mes enceintes. :wink: :lol:


Là, j'avoue mes limites financières :mdr: Je passe mon tour, en dehors d'une écoute pour justifier ma curiosité :wink: :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Mai 2008 10:40

kbil69 a écrit:J'ai mis mon HK7000 en bloc 5 canaux sur mon 3800 :o
J'ai gagné en tout, décodage, précision, puissance et dynamique.

Ca va beaucoup plus loin, tous les spectres audio sont mieux pofinés.

Le plus flagrant:

- profondeur dans le bas du spectre, au niveau basses et infras
- aigus adoucis
- medium élargie

Je ferais un pti CR lorsque j'aurai bien serné tout ca :wink:


Tu vois les limites de l'amplification du 1800 et du 3800 ... Et en quoi leur utilisation en préamp est intéressante :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Mai 2008 11:41

il se peut même que le jour ou tu change ton HK par un sherbourn :o , tu prennes une seconde claque :mdr:

Cette option d'intègre au dessus de mon AVR , etudier j'avais :P mais la double gestion du volume, mon souhait de modularité et l'envie de faire monter en puissance et qualitativement mon installation m'a orienter vers le choix explique precedement :wink:

Certes sans une prime exceptionnelle qui finance le Sherbourn , j'aurais eu du mal a faire ce saut et j'aurai privilégier ta solution ou le switch Zextor mas 7.1 :wink:

Le Yamaha 1800 est bon en décodage HC mais en hifi c'est pas ca :evil: (j'espere que pour le Z11 c'a l'est), d'ou l'idée du pre_ampli hifi avec bypass :wink:. Lors de l'écoute d'un cd sur le yamaha relie au sherbourn, le son est plat , la spatialisation manque de profondeur, tu swtich sur le Atoll ,tu redecouvres tes cd :wink: . Et la aussi j'ai bien peur que mon AVR 7300 soit enterre :wink: ce qui me conforte dans mon choix :wink:

Bon l'ensemble de ma configuration devrait être en place le WE du 15/05 , a une semaine prêt je vais pas me faire chier a tout connecter , reconnecter , je vais purement et simplement remplacer l'AVR par Atoll/yamaha/sherbourn :wink:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mai 2008 12:30

Reggeaboyz a écrit:Le Yamaha 1800 est bon en décodage HC mais en hifi c'est pas ca :evil: (j'espere que pour le Z11 c'a l'est)



Je te rassure c'est Non!!! Ecoutes faites chez Ronan avec le Z11 + Sherbourn, , le resultat est franchement mauvais avec comme source une platine Mac.


Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message