Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood 863 ou Cambridge 540 ?

Message » 09 Mar 2005 21:45

germain a écrit:Si j'en crois le site d'Hifissimo, le premier est la référence et le second est exceptionnel (dans cette gamme de prix bien sûr). Pas simple de se faire une idée.
Pour ceux qui ont eu l'occasion d'écouter les 2, qu'en pensez-vous ?

Fais une recherche, je crois qu'il y a déjà un post là-dessus.
Pour moi, le 863 est un petit cran au dessus en HC, et aussi un cran plus cher, et beaucoup plus laid. C'est une excellente affaire.
A moins de 600 euros, le 540R n'a pas de concurrent aujourd'hui en utilisation mixte HIFI/HC. C'est une excellente affaire.
Indispensable : savoir sur quelles enceintes tu souhaites les brancher !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 09 Mar 2005 23:26

Sherwood vainqueur pour moi.
Beaucoup + polyvalent.
Meilleur en hc,et aussi bon en hifi que le Cambridge,mais je suis d'accord avec vous,question look,c'est pas ça :(

Si tu es sur Paris,je ne saurais te conseiller de faire une écoute comparative,car se sont quand même 2 philosophies différentes,même si j'ai une préfèrence pour le 863R!
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 09 Mar 2005 23:29

germain a écrit:Le post sur le 540R doit effectivement parler mais j'avoue que j'ai la flemme de me taper toutes les pages !
L'utilisation serait autant HI-FI que HC, avec des enceintes JMLab (Chorus, Opal et Cobalt ancienne génération : bref tout en Polyglass).
Quant au prix, il est quasi identique chez Hifissimo (650 pour le Cambridge et 690 pour le Sherwood). Mais le second valait beaucoup plus à l'origine.
Sinon pour l'esthétique, je suis assez d'accord. Mais bon, c'est pas si important l'aspect.


J'ai retrouvé le post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=863+540

Pour les 650 euros... en appelant, ça devrait être négociable à moins de 600. J'ai payé le mien 590 pour un prix public affiché de 650 aussi à l'époque.
COncernant le Sherwood : le prix est déjà au taquet, je doute qu'il puisse faire qqchose. Donc 100 euros d'écart au final. Le mieux, c'est découter si tu peux !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 10 Mar 2005 10:39

attention quand même avec les opal, elles sont assez ronde et exigeantes dans le grave et chatouilleuse dans l'aigu donc il leur faut un ampli costaud et pas trop rond donc vaudrait mieux essayer avant achat car le 863 ou le cambridge sont une peu rond et pas de HK AMHA
Avec les opal au niveau sonorité il y denon qui marche bien mais la dynamiquie est un peu en retrait par raport aux deux autres
Le compromis pourrait etre marantz ou si on veux un truc plus demonstartif un yam :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Mar 2005 14:44

Germain: j'avais la même problématique de choix entre le Sherwood 863 et la Cambridge, mais avec d'autres enceintes (Diva16). Après plusieurs écoutes en audio (qui était mon principal critère de choix), j'ai choisi le Sherwood. Sur mes enceintes, je lui ai trouvé un peu plus de basses et une meilleure définition du son.
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Mar 2005 19:36

germain a écrit:OK.
J'ai une question un peu naive : le cambridge fait une dizaine de kilos contre 17 pour le Sherwood.
Ca ne signifie pas que le second en a plus sous le pied en cas de besoin ?

J'ai en effet toujours pensé que, plus un ampli est lourd, plus son alim est puissante et meilleur il est.
Mais peut-être me trompe-je.

On en a déjà débattu. En général tu as raison, mais pour le 540R ça ne fonctionne pas si on souhaite le comparer avec les autres amplis de la même gamme de prix : il est un des plus légers (preque 10 kilos quand même) et pratiquement le plus puissant (c'est un des rares amplsi à transfo torique dans cette gamme). Et le marketing fait que les amplis AV sont parfois "artificiellement" lourds et gros.
Par ailleurs la puissance d'un ampli (en tout cas pour moi) n'est pas seulement là pour avoir de la qualité à des niveaux élevés, mais également à des niveaux faibles, où une alim "massive" est généralement stable et de qualité. Bref je ne sais pas si je suis clair mais je me comprends.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message