Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Son HD et ampli 5.1 d'ancienne génération

Message » 25 Nov 2007 20:11

Salut,

Je possède un ampli Yamaha RX-V 1400 dont je n'ai pas du tout envie de me séparer.

Emménageant dans une nouvelle maison, je prépare un investissement au niveau HD (blu-ray et/ou HDDVD mais on s'en fiche).

Ma question précise est comment connecter les nouveaux appareils reposant sur des connexion HDMI alors que je n'en dispose pas ?

Les lecteurs sont-ils capables de downsampler le son HD (Dolby Plus, True HD, etc) en un format compatible avec mon ampli ? Est-ce que le PCM 5.1 passerait sur une connectique d'antant (optique/coax ?) ? Les sorties 5.1 séparées sur RCA sont-elles mon seul espoir ?

Merci pour votre aide,
Popal
Popal
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Juil 2004 17:32
Localisation: 57570
  • offline

Message » 25 Nov 2007 22:12

Popal a écrit:Salut,

Je possède un ampli Yamaha RX-V 1400 dont je n'ai pas du tout envie de me séparer.

Emménageant dans une nouvelle maison, je prépare un investissement au niveau HD (blu-ray et/ou HDDVD mais on s'en fiche).

Ma question précise est comment connecter les nouveaux appareils reposant sur des connexion HDMI alors que je n'en dispose pas ?

Les lecteurs sont-ils capables de downsampler le son HD (Dolby Plus, True HD, etc) en un format compatible avec mon ampli ? Est-ce que le PCM 5.1 passerait sur une connectique d'antant (optique/coax ?) ? Les sorties 5.1 séparées sur RCA sont-elles mon seul espoir ?

Merci pour votre aide,
Popal


Oui pour profiter du sion HD il faut que ton lecteur HD fasse le décodage (ex Tosh XE1) et le relié à ton ampli avec 6 RCA (5+1) Il faut abienspur que ton ampli soit équipé d'entrées analogique 5.1. :wink:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 26 Nov 2007 17:38

De toute façon il va falloir choisir un lecteur qui décode ce nouveau format et qui les envoie soit en analogique via un paquet de cinch ... ou en numerique, PCM via l'optique par exemple. Il n'y a pas de direct strea, pour l'instant .... et oui rien ne sert d'avoir un ampli compatible HD .... :mdr:

Je pense que la PS3 via la sortie optique t'enverra le tout au bon format en PCM .... n'ayant pas encore de PS3 ... il va falloir qu'un gentil utilisateur de PS3 valide mon commentaire ... :lol:
little_iki
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 26 Nov 2007 18:06

Si ton ampli te plait, le mieux est effectivement d'utiliser les connexions HDMI pour la video (si ton diffuseur les accepte) et les connexions RCA numérique ou analogique (5.1) pour l'audio.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Nov 2007 12:46

le pcm en optique ne passe que sur 2 canaux...(sur ps3 en tout cas)
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 13:23

En numérique, il aura ce que sait décoder son ampli. En analogique 5.1, il aura ce que sait décoder son lecteur !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Nov 2007 13:25

little_iki a écrit:De toute façon il va falloir choisir un lecteur qui décode ce nouveau format et qui les envoie soit en analogique via un paquet de cinch ... ou en numerique, PCM via l'optique par exemple. Il n'y a pas de direct strea, pour l'instant .... et oui rien ne sert d'avoir un ampli compatible HD .... :mdr:

Je pense que la PS3 via la sortie optique t'enverra le tout au bon format en PCM .... n'ayant pas encore de PS3 ... il va falloir qu'un gentil utilisateur de PS3 valide mon commentaire ... :lol:

Non. Par les prises analogiques 5.1, tu ne peux recevoir sans pertes que le DD+ et le Dolby True HD (décodé par le lecteur). Pour les DTS HD (Master Audio et High Resolution), il te faut impérativement un ampli "HD" (avec prise HDMI 1.3 et traitement interne de ces nouveaux flux audio). La première page du topic sur le XE1 rappelle tous les types d'échange audio possibles selon les prises utilisées.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:10

frahlt a écrit:En numérique, il aura ce que sait décoder son ampli. En analogique 5.1, il aura ce que sait décoder son lecteur !


Et bien moi j'ai un amùpli qui ne sait pas décoder en 5.1 normal du DD5.1 TrueHD provenant d'un HDDVD/BluRay combo sur PC ...

Mais un BDR en DTS-HD passe en DTS 5.1 "normal" ...

Pourquoi ne puis je pas avoir au moins du DD5.1 (comme à l'epoque du DVD) avec une source DD5.1HD (sachant que le HD ne peut pas passer par SPDIF a cause dla bande passante) ???

MErci par avance de vos réponses !

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message