DARCY a écrit:Ma petite pierre à l'édifice amplis Onkyo pour dire que je possède 989 THX ultra 2 dont je suis tout à fait satisfait. Les enceintes sont 2 collones JM LAB Electra 936, le caisson Electra SW 900, la centrale Electra CC 900 Electra et 2 arrières SR 900 Electra.
Mème si ce matos est surdimensionné pour mon salon (20 m²) et si je n'utilise pas totalement son potentiel (mur et plafond béton, sol carrelage) le rendu est plus qu'honorable.
En HIFI avec un lecteur ARCAM Diva, les détails ressortent bien notamment sur les voix et les instruments à cordes. Quand au home cinéma avec une source DVD Denon A 11, c'est monstrueux sur des fims comme Hulk, Godzilla ou Vertical Limite. Je n'ai pas encore eu de problèmes avec les voisins pour le moment.
L'ensemble 989 / Electra est cohérent et on n'a pas l'impression de la grosse cavalerie avec des basses dans tous les sens et beaucoup de bruit. Les impacts des basses sont propres et nets les dialogues distincts même s'il a fallut que je réhausse le niveau de sortie de la centrale sur l'ampli. On sent bien l'effet de spatialisation du son. Pour moi c'est le top.
Je pense installer cette configuration dans une salle dédiée afin d'exploiter aux mieux les possibiltés qu'offre ce couple Onkyo / Electra mais pour le moment, c'est déja pas mal du tout.
et bien quand tu montera la sauce avec cet ensemble j'espere que tu n'aura pas trop de déconvenue... j'ai a peu pres le meme ensemble , sauf que g la cc901, trop gourmande pour cet ampli, et j'esepere les 946 tres bientot.