Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour ou contre la calibration auto?

Pour la calibration auto
171
71%
Contre la calibration auto
69
29%
 
Nombre total de votes : 240

[Sondage]Pour ou contre la calibration automatique?

Message » 08 Nov 2011 13:42

Moi je l'ai mon enceinte virtuelle. J'ai l'impression que mes caissons sont greffés à mes principales tellement c'est bon :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 11:55

Bonjour
Je viens d’acquérir un HK 260 …du coup j’ai découvert la calibration automatique…pfffiouu !que de modernité…
A la fin de la procédure l’ampli a décidé (autonome le gars) de couper le caisson de grave…

Est-ce normal ? et pourquoi ?

PS: j'ai un caison pj sw9000, des enceintes infinity beta 50 en frontale, beta 360 en centre, beta 10 en surround.
Lauraly
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 22 Nov 2011 12:45

Ton caisson était bien actif? Pas en veille?
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:02

oui il était actif puisque je l'ai entendu pendant le test.
Lauraly
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 12 Mai 2012 20:22

bonjour à tous,

je viens de m'équiper ! un célèbre, légendaire (lol) pack Focal Sib Cub2 5.1 avec un ampli DENON 1912. cablé en Norston 2.5
ma pièce est légèrement rectangulaire. le canapé au fond, contre le mur....mur où j'ai fixé les 2 surrounds, à environ 110cm de haut.
Devant, la TV avec la centrale, les enceintes droite et gauche à 110cm aussi. enfin, le caisson Cub2 est à gauche.

j'ai réalisé un calibration, espérant dégrossir la config.... je précise que je suis un NOOB en matière de config 5.1 !
ça me parait pas trop mal par contre, je suis conscient que cela semble être une config "grand public qui a pas envie de se faire chier"...

je veux tirer le meilleur de ce kit 5.1, donc si des experts pouvait me donner des astuces et conseils, je suis preneur.

mon principal souci est le suivant :

sur certains films "punchy" ( king-kong, LOTR ) : les enceintes avant ( centrales / Gauche et droite ) vibrent/grésillent par moment.
je pense que des basses trop fortes doivent y arriver.
comment remédier à ce problème ?

comment calibrer le sytème au POIL ! sachant que le trouve le DENON pas évident à matriser, la notice est inexistante, et les termes.... pas évident à décoder.

merci !
5TEF
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mai 2003 13:10
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 12 Mai 2012 20:33

5TEF a écrit:mon principal souci est le suivant :

sur certains films "punchy" ( king-kong, LOTR ) : les enceintes avant ( centrales / Gauche et droite ) vibrent/grésillent par moment.
je pense que des basses trop fortes doivent y arriver.
comment remédier à ce problème ?

comment calibrer le sytème au POIL ! sachant que le trouve le DENON pas évident à matriser, la notice est inexistante, et les termes.... pas évident à décoder.

merci !

Ton problème pourrait bien venir, non pas de la calibration, mais du dynamic-eq qui est, sauf erreur, activé par défaut.

Pour une explication :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176028811#p176028811

Pour vérifier mon hypothèse : désactive le dynamic-eq et regarde si ça change le problème.

Si oui, on a trouvé la cause.

Dans ce cas, tu peux écouter sans le dynamic-eq ou alors toucher à son niveau de référence : mettre sur 5, 10 ou 15 diminue l'effet.

Si ce n'est pas ça, voici une autre piste :

- vérifier la fréquence de coupure des enceintes. Souvent l'audissey la met un peu trop bas. Pour le réglage à mettre pour tes sibs, d'autres pourront mieux te renseigner que moi (ou alors regarde le mode d'emploi).

A+ Murmel

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma