Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Espresso, hajnag, LGDS, tommy83400, virage, Wend et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DB780 problème

Message » 06 Jan 2004 22:05

oui oui triangle est sony, c vraiment louche, pour les petites anglaises, mission est un bon choix avec sony, il y a aussi BW mais ca n'ira pas avec ton ampli!!!!! pourquoi??? tout simplement parcequ'elles consomment beaucoup de jus, meme si se sont des enceintes qui demandent à ete fouetés et qui apportent beaucoup de douceur dans une installe plutot agressive, mieux vaut les marier avec des amplis bien plus puissant que le 790, a moins de prendre la serie 300 (mais la j'ai peur que ce ne soit pas terrible avec le sony), donc comme toi, je dirai mission, qui semble etre un bon compromis point de vue qualité et prix...voila :D
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:57

Merci Dreamparadox, pour tes précieux conseils! Je me renseigne sur les série M7x et M3x de Mission, avec une préférence pour la série M3x (même si ce n'est pas le même prix!!!).
Sur le site de Magma, je suis tombé sur un pack Siare et ma curiosité va jusqu'à vous demander ce que vous en penser :lol:
Voici l'adresse:
http://www.magma.fr/index.php?module=ca ... id=1002647

P.S: Désolé Chris30, d'utiliser ton Topic :wink:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 07 Jan 2004 0:28

j'aimerais savoir une chose Cerris, est ce que tu comptes faire un utilisations 100% Home cinema, ou plutot 50-50?????

Le probleme est que les gens ont trop tendance a prendre des packs, car leurs prix sont vraiment tres attrayant, mais tout a fait honnetement, la qualité laisse vraiment a désirer!!!
j'en choque peut etre certain en disant ca, est excusez moi d'etre aussi franc et directe, mais c pourtant la vérité!( si on me le demande, je veux bien rentrer dans un débat a argumentation )
Si je te dit ca cerris c pour que tu ne te fasses pas avoir, car tu riques d'etre vraiment decu, par ce packs, meme si c marqué SIARE...
Je te dirais que le mieux c'est découter, sur un ampli le plus neutre possible, avec un lecteurle plus neutre possible, pour te faire un avis vraiment objectif de la qualité de toute ces enceintes dont tu as le choix(en rapport avec les criteres audio du SONY), et ensuite selon tes moyens tu choisi, en prenant en compte les criteres de ton ampli SONY.
Masi sache une chose, tes oreilles sont seules juges, pas celle du vendeur, pas les miennes ou celle de ton voisins mais les TIENNES...
Mais sache aussi que les enceintes sont un maillon important d'une chaine, bon lecteur+bon ampli+mauvaise enceinte= mauvais son!
Tout ca pour dire qu'il vaut mieux aller doucement mais surement et d'investir dans de tres bonne enceinte avant qitte a mettre le prix, une enceinte centrale en cohérence avec les avants, quand au arrieres je te dirais de garder la meme cohérence, mais pas forcement le meme ordre de prix(vu le peu d'information qui passe par l'arriere, meme en ce qui concerne la musique multicanale)...
bon j'avoue je me suis laché et encore j'ai pas tout dit, désolé!!!!!!!
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 07 Jan 2004 9:44

Pas de pb Dreamparadox, tu as bien fait! Je compte faire une utilisation 50-50. Dans une piéce d'environ 20m².
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mes oreilles seront les seuls juges. Néanmoins, ça sera ma 1ére "véritable" installe HC (J'ai une chaine Dolby Surround Pioneer :wink: ). C'est pour ça que je pose tout un tas de question. De +, j'ai envie de prendre mon temps! Etant moi aussi en Alsace (Un petit coucou de Ribeauvillé :P ), je ne peux pas forcément faire des écoutes (comme tu l'as dis dans un topic). Je sélectionne, me renseigne sur du matériel puis je fais une écoute (C'est ce que j'ai fais pour le choix de l'ampli!).
Pour le pack Siare, je suis tombé dessus par hasard! Etant donné que Siare posséde un passé glorieux, je voulais juste savoir si son présent l'était aussi :D
Tout ça pour te dire que je suis d'accord avec toi :wink:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 07 Jan 2004 11:25

Cerris a écrit:Merci Dreamparadox, pour tes précieux conseils! Je me renseigne sur les série M7x et M3x de Mission, avec une préférence pour la série M3x (même si ce n'est pas le même prix!!!).
...


C'est normal les M3x remplacent les M7x ! Tu auras donc plus facile à trouver des bonnes affaires sur les M7x que je ne peux que te conseiller. Ceci dit, je n'ai encore pas écouté de M3x (peut-etre ma future centrale... :wink:)

dreamparadox a écrit:...Mais sache aussi que les enceintes sont un maillon important d'une chaine, bon lecteur+bon ampli+mauvaise enceinte= mauvais son!
...


Oui MAIS :) , c'est valable avec chacun des éléments ! Le système final mets souvent en évidence les défauts du pire des éléments.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message