Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, virage et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DE697 - Problème de son plus fort d'un côté.

Message » 07 Mar 2020 14:14

Bonjour,

Depuis mon ampli home cinéma SONY STR-DE697 je rencontre un souci de son depuis que j'ai changé d'enceintes. En effet le son est plus fort d'un côté que de l'autre sur les enceintes avant. Les enceintes branchées sont des ELTAX Monitor III. J'ai uniquement un systeme 3.0 donc les 2 frontales + centrale. Aucun souci sur la centrale et la gauche mais le canal droit est plus faible. J'ai bien sur vérifié la balance cela vient pas de là et j'ai fait un test croisé en inversant les enceintes frontales le souci est le même, le canal droit est moins fort, audible mais la différence est nette. J'ai également changé les câbles pour écarter cette hypothèse. Auparavant j'avais des enceintes JBL entrée de gamme basiques et j'avais pas ce souci. J'ai testé aussi plusieurs sources, dvd, tv etc...Le test en mode stéréo simple renvoi le même constat. Mon ampli ne serait pas assez puissant pour délivrer le son correctement ?
Merci par avance de vos lumières. Ci dessous les spec :

Ampli :
Image

Enceintes Eltax monitor III :
Puissance admissible : 90 W RMS (150 W en crête)
Impédance : 4 à 8 ohms
Sensibilité (2,83 v/1m) : 89 dB
Bande passante (± 3 dB) : 50 à 22 000 Hz
stanleyk7
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Mar 2020 13:44
  • offline

Message » 08 Mar 2020 15:05

Bonjour,
Je pense que l'anomalie viens de l'ampli. Je te conseil de faire un reset, afin de remettre les paramètres d'usine :wink:
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message