Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DG 820

Message » 16 Oct 2008 21:53

15€ les 2 mètres c'est largement suffisant. Le PCM 5.1 demande 4.6 Mbit/s, soit 10 fois moins qu'une image HD.
Et sinon les TV n'ont en général pas de HDMI à double sens (les cordons sont tous à double sens pour info). Pour avoir le son de la TV sur l'ampli il faut se connecter en optique, si elle en propose une. Il te faut donc deux cordon HDMI (1 pour le BD, l'autre pour la TV) et un cordon optique (pour la TV).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Oct 2008 23:11

ok
donc pour rellier l'ampli à la tv, il faut le hdmi et l'optique(le sony W4500 que je lorgne en posséde une)
concernant le cable hdmi, c'est bien du hd qui est vehiculé entre la tv et le lecteur blu ray, donc un cable spécifique Hd, non ?
merci
Fun56
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Oct 2008 11:46
Localisation: Bretagne !
  • offline

Message » 16 Oct 2008 23:14

Je ne connais pas de HDmi qui ne soit pas HD :wink:
(du coup j'ai du mal à comprendre ta question)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Oct 2008 10:32

Bonjour, que me conseillez-vous pour accompagner un x3500 avec dual-s et popcorn100 comme sources.

Je pense partir sur du sony comme le lcd est sony. Budget max 700€.

Pas besoin de bluray actuellement.
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline

Message » 17 Oct 2008 10:54

Bonjour aussi. On a commencé à partir dans tous les sens mais ce sujet est quand même "dédié" au 820. Il y a un sujet plus large sur les amplis Sony ici : viewtopic.php?f=1024&t=29758584
Voire là pour la nouvelle gamme ES: viewtopic.php?f=1024&t=29890399
(hors budget pour toi ceci dit)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Oct 2008 11:24

En fait il me semble que je ne peux pas viser sous le 820 si je veux profiter du 5.1 avec mes sources ?
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline

Message » 17 Oct 2008 11:31

Pourquoi donc ? Tu n'as pas besoin de décodeurs HD à première vue. Un 720 suffit largement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Oct 2008 13:12

ok merci, je vais continuer dans le thread que tu m'a donné et qui sait, peut-être que je reviendrai vous voir ici bientôt !! 8)
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline

Un futur acheteur :)

Message » 17 Oct 2008 15:38

Bonjour les sound lover,

Je suis intéressé par le STRDG720 et le STRDG820 car le prix et sa consommation électrique sont intéressants :D .... et bien sur, le LPCM est accepté :P

J'ai une PS3 et une télé plasma 5090H donc mes utilisations sont actuellement pour les blu ray et les jeux PS3.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous joue via l'ampli, je m'explique. PS3 -----Liaison HDMI----> Ampli -----Liaison HDMI-----> Télé
sans utiliser la prise optique de la PS3.

Est que vous rencontré des inputs lags avec les jeux rapides (GT5, Tekken, ...)?

Est que la calibration des enceintes est acceptable ?
Je demande cela car mes futures enceintes surrounds seront bien en arrière mais leurs longueurs des fils seront assez importants (elles doivent faire le tour de mon salon)

Si vous avez d'autres ampli à me proposer je suis preneur :wink:

Merci beaucoup et bonne journée à tout le monde :mdr:

sagas
s-a-g-a-s
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 19 Oct 2008 21:51

bonjour

comment rellier efficacement l'ampli 820, un lecteur BD et une télé full HD ?
est-ce que tout revient à l'ampli ?
Faut-il une liaison directe entre le lecteur bd et la télé ?
faut-il de l'optique en sus de la hdmi ?
merci de me faire un 'croquis'

amicalement
Fun56
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Oct 2008 11:46
Localisation: Bretagne !
  • offline

Message » 19 Oct 2008 22:19

Je te l'ai ecrit au dessus pourtant.
Enfin reprenons:
- le cas simple : le lecteur de BD sur l'entrée HDMI "BD" de l'ampli, la TV sur la sortie HDMI de l'ampli. Dans ce cas tu as bien sur le son du BD sur les enceintes, mais pas celui de la TV (c'est facile à comprendre, vu que comme je l'ai dit la TV est reliée à la sortie HDMI de l'ampli)
- cas plus compliqué, si tu veux le son de la TV sur l'ampli aussi : tu dois utiliser un autre cable entre la TV et l'ampli en plus de l'HDMI. Cet autre cable sera optique ou RCA en fonction de ce que la TV propose comme sortie audio.

*edit: je viens de relire le mode d'emploi de mon 720 et il y a une situation ou le second cas est plus simple: si ton TV est un Sony Bravia, l'ampli à une fonction dite "HDMI Audio controle" : en gros dans ce cas le cable HDMI entre l'ampli et la TV est utilisé en double sens, et tu n'as pas besoin d'un cable supplémentaire pour avoir le son de la TV sur l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:08

merci
effectivement les trois apareils sont sony et récents fonction bravia. donc juste deux cable hdmi.
si je ne veux pas allumer l'ampli et regarder un BD sur la télé, est-ce que ça fonctionne ?
Fun56
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Oct 2008 11:46
Localisation: Bretagne !
  • offline

Help please

Message » 20 Oct 2008 9:42

Il y a personne pour me répondre ? :cry:

s-a-g-a-s a écrit:Bonjour les sound lover,

Je suis intéressé par le STRDG720 et le STRDG820 car le prix et sa consommation électrique sont intéressants :D .... et bien sur, le LPCM est accepté :P

J'ai une PS3 et une télé plasma 5090H donc mes utilisations sont actuellement pour les blu ray et les jeux PS3.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous joue via l'ampli, je m'explique. PS3 -----Liaison HDMI----> Ampli -----Liaison HDMI-----> Télé
sans utiliser la prise optique de la PS3.

Est que vous rencontré des inputs lags avec les jeux rapides (GT5, Tekken, ...)?

Est que la calibration des enceintes est acceptable ?
Je demande cela car mes futures enceintes surrounds seront bien en arrière mais leurs longueurs des fils seront assez importants (elles doivent faire le tour de mon salon)

Si vous avez d'autres ampli à me proposer je suis preneur :wink:

Merci beaucoup et bonne journée à tout le monde :mdr:

sagas
s-a-g-a-s
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:05

Fun56 a écrit:si je ne veux pas allumer l'ampli et regarder un BD sur la télé, est-ce que ça fonctionne ?

Non. Avec la fonction bravia "HDMI Audio Control", la doc précise que l'ampli s'allume et s'éteind tout seul. Le signal HDMI ne transite pas à travers l'appareil éteind.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Oct 2008 9:02

merci Phil
et si je branche deux hdmi, soit en partant du lecteur DB il y en a une qui va vers l'ampli et une qui va vers la TV ?

également, si c'est possible de déconnecter la fonction de décodage audio du lecteur DB, il y a t il un intéret à ce que ce soit l'ampli qui fasse le boulot ?

merci
Fun56
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Oct 2008 11:46
Localisation: Bretagne !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message