Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, guss 33, nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DG 820

Message » 01 Jan 2010 19:10

Bonjours amis et fans de bon homme-cinéma.

Je viens solliciter votre aide, car malgré que j'ai lu une grande partie du topic sur le dg820 et les ampli das, je suis un peu perdu. Laissez-moi expliquer mon problème.

Possédant une tv sony 52W4500, je me tourne naturellement vers sony pour le choix de l'ampli pour avoir une installation qui idéalement fonctionnerai avec une seule télécommande.

Par contre je ne m'y retrouve pas du tout dans leur ampli.

Je comptait à la base me diriger vers un dg820, lorsque je vois que le dh800 est sortit, mais je ne voit rien de nouveau sur ce dernier a part qu'il n'a ''que 85w'' par baffle au lieu de 110.
Il y a aussi le tout beau DN-1000, mais je pense qu'il rajoute simplement un upscale video de moyenne qualité...

Le vendeur m'a dit aussi de faire attention car tous les ampli ne sont pas compatible avec les sorties HDMI des ordinateurs portables. Ce qui est assez ennuyeux car j'ai un ordi portable avec une sortie HDMI mais sans sortie SPDIF.

Donc je n'arrive pas trop a me décider, je vous donne toujours des infos sur mon installation actuelle si ca peut vous aider. Je vous remercie.

-Tv 52w4500
-HDMI : PS3 , Décodeur, Lecteur DvD enregistreur, ordinateur portable
-Optique : ordinateur fixe, Macbook, (Tv)
et un N.A.S

J'ai un budget Maximum avoisinant les 1000 euro pour l'instant mais (je suis étudiant) dès cet été / pâque mettre l'argent que je touche en travaillant,

Aussi, n'est-il pas plus judicieux de monté en game ? par exemple un das(mais la aussi je m'y perd), et d'acheter les baffes par la suite? Pour avoir une installation qui durera plus longtemps ?

Pour les baffes je ne m'y connais vraiment pas, j'ai déjà été écouter en magasin, mais on me dit souvent que tel ampli rend bien avec tels baffles (et que ceci différence en fonction de l'ampli)

Pour l'instant je possède un kit style trust 5.1 analogique, je n'utilise seulement pour mettre pour avoir un son plus ambiant (ba vi c'est que de la stéréo, comme tout est relié a la tv et en sort), et j'avoue que c'est pas top quand je compare le son qui sort d'un bon casque. Mais vu l'endroit ou je suis actuellement (14m²) ca ne me dérange pas de les garder encore un peu.

J'espère pas vous décourager avec le gros pavé que je viens décrire, mais j'ai plus confiance en vous que au vendeur qui souvent veulent refourguer ce qui les ennuies.

Je vous souhaite à tous une bonne année 2010, plein de bonnes choses.

Encore Merci
wolf-max
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2009 20:09
  • offline

Message » 03 Jan 2010 11:51

Bonjour, petit pb, les dolby ont ils été modifiés sur le décodeur C+ Dual-S ? ayant activé dolby oui sur le déco, l'ampli m'indique différents dolby selon les chaines, certaines sont en 3.21 alors que j'ai réglé en 3.2 ? j'ai très peu de son sur mes surround et sur l'afficheur du 820 il indique une case LFE alors que je n'ai pas de caisson sur sw ! mon système est des plus simple, un jamo sw500 cad 2 satellites avant raccordés sur le caisson passif une centrale jamo 18 et 2 surround dipolaires pinkbull, alors qu'en désactivant le dolby sur le déco j'ai bien mes niveaux sur toutes mes enceintes en multi st l'ampli m'indique PCM, ou bien aurai je une autre modif qui m'ai échappée ? merci d'avance pour vos réponses.
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Jan 2010 18:25

L'affichage LFE indique qu'il y a une présence de ce signal sur la source. C'est l'icone SW qui indique que l'ampli utilise un caisson (et qui doit donc être eteind chez toi).En "Multi st" tu as du stéreo sur toutes les enceintes, c'est à dire que le son des avants va aussi aux arrières. Pas étonnant du coup que tu trouves qu'elles ont plus de son !

Mais c'est un son incohérent. Il faut que tu restes sur Dolby et que tu laisse l'ampli travailler, il n'y a rien d'abbérant dans ce que tu decris (tu pu augmenter le niveau des arrières si tu les entends peu mais il est normal qu'elle aient moins de son que les avants).

Note: tu devrais relire le mode d'emploi de l'ampli, tout est indiqué dedans.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Jan 2010 20:06

Merci à toi, c'est bien le signal d'origine qui pose pb, aucune chaines ne travaillent avec le même dolby ! je choisissais multi st car avec le dolby activé sur le déco c+ le son se coupait au passage clair/crypté, c'est un pb connu chez canal, j'ai pu régler ce pb en changeant de lnb sur la parabole et le niveau de réception en hd est maintenant à 215 sur les 2 tuners du dual-s, de plus certaines émissions sont indiquées dolby alors qu'elles passent en pcm, c'est un vrai foutoire mais effectivement mes réglages sont corrects. :wink:
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Jan 2010 20:19

Si tu tiens a rester en PCM sur ton Cube, règle pluot l'ampli en Neo6:cinéma (le plus efficace à mon gout). Tu auras un pseudo 5.1 bien mieux que ton multi st.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:28

Hello
Pour moi aussi c'est le neo cinema6 qui est le plus efficace.
Par contre depuis que j'ai mis la ps3 sur l'ampli je ne peux plus commander le lecteur avec la telco de la tv, une idee pourquoi?
je peux monter le son de l'ampli avec la telco de la tv mais je ne peux pas naviguer dans les menus de la PS...
A++
dlp69
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:06
Localisation: Lyon 8
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:45

Hormis que l'ampli ne serait pas transparent au CEC, je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Jan 2010 1:05

:( , personne ne peut encore m'aider pour ma dispotion ? Svp
wolf-max
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2009 20:09
  • offline

Message » 06 Jan 2010 1:35

Disposition ? Désolé mais tu as posté un long pavé, et force est de constater que personne ne l'a lu.
Alors hormis que tu as 1000€ de budget, que tu es étudiant, que tu hésites entre un 800 et un 1000... peux tu résumer tes questions ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Jan 2010 19:25

Heu merci,

Ba la question principale est de savoir si la différence entre un DG820g et un da3500es (ou l'ancien modele ) est significative ?

Désirant vraiment un bon son pour 40% HC , et 60 % musique, et avoir une installation avec une télécommande (l'ampli peut-il bien faire coeur de système)

Et surtout savoir si les machines peuvent être relier par un ordinateur en HDMI.

Merci beaucoup
wolf-max
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2009 20:09
  • offline

Message » 09 Jan 2010 0:37

Le DA c'est une gamme au dessus (le sigle "es" signalait les appareil HDG fut un temps chez Sony), le DG c'est l'entrée de gamme maintenant. Sans parler que la DG a été remplacée par la DH. Bref tout ca pour dire que si tu privilégies la musique, je prendrais le DA, mais attention je ne l'ai jamais écouté (perso je fais 99% de HC).

Pour relier à un ordi... ben c'est un périph HDMI comme un autre, je ne vois pas ce qui te fait douter. Ou alors je n'ai pas compris ta question.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Jan 2010 1:19

Merci beaucoup Dialhot pour cette réponse rapide, je pense me diriger vers le DA alors :) .

Pour l'hdmi, c'est juste que le vendeur m'a dit que tous leur ampli ne supportait pas forcément le signal hdmi venant d'un ordinateur.
wolf-max
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2009 20:09
  • offline

Message » 09 Jan 2010 1:34

Il y a une manip à faire dans la base de registre pour certains Denon mais ç'est l'exception. Jamais entendu de soucis avec un ampli Sony.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Jan 2010 1:38

Le truc, c'est quand même de bien vérifier que tu peux sortir le son par l'HDMI de ton PC, ce n'est pas toujours le cas
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Jan 2010 1:41

Ah ça c'est une autre histoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message