Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DN 1080 : premier ampli Sony Dolby Atmos et DTS X

Message » 05 Sep 2020 15:27

Petite expérience perso qui vaut ce qu'elle vaut avec mon DN1080 et mes Focal Chorus 700.

Il y a 2 ans j'ai voulu tester l'Airlink. J'ai donc lancé iTunes sur mon PC et il me semble que par défaut (ou erreur de manipulation de ma part), la petite barre de volume dans iTunes s'est mise au maximum, ce qui a mis d'un coup le volume au max sur le DN1080 (niveau 70 de mes souvenirs).

Le temps que je mette "mute" ou éteigne l'ampli, pendant environ 2-3 secondes, j'ai eu droit au volume max possible, en étant à 2m des enceintes. Je pense que c'était l'un des volumes - si ce n'est le volume - le plus élevé auquel j'ai été exposé dans ma vie, probablement largement au dessus des 100 dB.

Dans un premier temps j'ai surtout eu très peur pour mes tympans et les éventuelles séquelles. A priori mon audition n'a pas baissé depuis, tant mieux.
Dans un second temps j'ai eu peur d'avoir détruit l'ampli ou les enceintes, d'autant plus qu'à ce niveau de volume, la distorsion était telle que la musique était à peine reconnaissable. L'ampli n'a pas eu le temps de se mettre en sécurité, probablement car je l'ai éteint suffisamment vite, et a priori mes enceintes vont toujours bien, aucun dommage apparent dans la restitution sonore.

Que se serait-il passé si ça avait duré plusieurs secondes de plus ... je ne veux pas savoir :roll:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2020 17:03

Sim_v a écrit:Un ampli type sono peut griller des bobine et survivre mais un ampli comme le Sony grillerait ses transformateurs de sortie et/ou se mettrait en sécurité.


Merci de vos retours
Donc pour vous, il est impossible qu’un ampli home cinéma ne puisse griller des enceintes, il se mettra en sécurité avant?
Le fait est qu’il se mettait en sécurité comme d’ailleurs son ampli précédent le pionneer vsx 924 je crois dès que le niveau était un peu élevé mais pas tant que ça, je l’ai vu en direct.
Pensez-vous que cela peut être lié à sa chaîne d’électricité comme je l’ai lu quelque part ou à des enceintes de mauvaise qualité ?
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 21 Oct 2020 23:36

Nouveau Firmware disponible en version M41.R.0516
Prise en charge de Chromecast built-in pour audio v1.36
Amélioration de la connectivité de Chromecast built-in pour audio
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 30 Oct 2020 23:52

Cool :bravo:

https://www.avforums.com/threads/sony-s ... t-28521940
Chromecast version:
Firmware M41.R.0445 = 1.21.76349
Firmware M41.R.0516 = 1.36.145853


C'est bien que Sony continue de sortir des firmwares pour ce modèle qui a désormais 3 ans et demi !

Je pense d'ailleurs qu'avec le bug sur le chipset HDMI 2.1 du fournisseur principal Nuvoton (son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/bug-annonce-avec-les-ampli-hdmi-2-1-t30109049.html), toutes les futures sorties d'amplis AV HDMI 2.1 seront repoussées à fin 2021/début 2022. Il est donc possible qu'encore une fois, Sony n'annonce pas de remplaçant au CES 2021 et que le DN1080 entame alors sa 4e année de carrière, ce qui serait un record de longévité pour une gamme AV Sony :o
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2020 14:45

Hello

en attendant des modèles 2021 qui marchent, j'ai pris cet ampli qui est branché sur un apple tv 4k et un projecteur sony 790ES.

Le soucis est que je constate une instabilité du signal (ça saute en gros, et parfois je le perds carrément), et j'ai testé plein de réglages (CEC, ports HDMI, etc)

Les cables ne sont pas incriminés a priori, je les ai testés sans l'ampli et aucun problème.

Je suis sur le dernier firmware

Quelqu'un rencontre ce genre de soucis avec de la 4k HDR ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 31 Oct 2020 16:40

Kador a écrit:Hello

en attendant des modèles 2021 qui marchent, j'ai pris cet ampli qui est branché sur un apple tv 4k et un projecteur sony 790ES.

Le soucis est que je constate une instabilité du signal (ça saute en gros, et parfois je le perds carrément), et j'ai testé plein de réglages (CEC, ports HDMI, etc)

Les cables ne sont pas incriminés a priori, je les ai testés sans l'ampli et aucun problème.

Je suis sur le dernier firmware

Quelqu'un rencontre ce genre de soucis avec de la 4k HDR ?


A priori j'ai la solution grace a des gars d'avsforum. L'entrée 1 est en fait une entrée 9gbps, c'est caché au fond du manuel ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 31 Oct 2020 17:37

Vidéo 1 est une entrée HDMI / HDCP 1.x : post180393918.html#p180393918
Je peux y mettre mon HD DVD et mon câble actif HD Elite alors que sur les autres il ne marche pas.
Dernière édition par Sim_v le 31 Oct 2020 22:30, édité 1 fois.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 31 Oct 2020 17:47

Hum je pensais que toute entrée en mode "format standard" au lieu de "format amélioré" dans les paramètres était l'équivalent de Video 1 pour laquelle on n'a effectivement pas le choix.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2020 19:36

lebellium a écrit:Hum je pensais que toute entrée en mode "format standard" au lieu de "format amélioré" dans les paramètres était l'équivalent de Video 1 pour laquelle on n'a effectivement pas le choix.


Non en fait c'est bien dans la doc, VIDEO1 est une 9Gbps et les autres 18. Mais c'est bien caché ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 31 Oct 2020 20:12

C'est précisément ce que j'ai dit. En mode "format standard", toutes les entrées sont limitées à 9 Gbps je pense. Il faut passer en "format amélioré" dans les réglages HDMI pour débloquer les 18 Gbps, sauf pour Video 1 où on n'a pas le choix.

Selon moi, toute entrée en mode "format standard" est équivalente à la Video 1, sauf s'il y a une histoire de HDCP en plus comme le laisse entendre Sim_v
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2020 11:03

A priori le HDCP2.2 est sur toutes les entrées

En attendant, j'ai un autre souci. Je suis passé sur l'entrée VIDEO2 et je n'ai plus de problème d'image qui saute ou perd la synchro. Malheureusement un autre est apparu : quand je passe d'un mode HDR à HDR ou vice versa semble-t-il, l'affichage devient pourri avec une succession de lignes claires et sombres, et aucun moyen de faire disparaitre ça, sauf en redémarrant le projecteur. Pourtant celui-ci ne semble pas être en cause car quand je branche l'appleTV directement sur le projecteur (meme cable), zéro problème !!

A s'arracher les cheveux !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 06 Nov 2020 20:55

Bonjour,

J'hésite à investir sur ce HC qui a déjà quelques années mais comme je dispose de plusieurs éléments de la marque je me dis que c'est plus facile.

Je voudrais pouvoir écouter mes sources en même temps sur les enceintes et sur un casque tv sans fil.

Est-il possible d'avoir uniquement le signal vidéo sur la sortie HDMI 1 (pas de retour dans les hauts parleur TV) et en même temps le signal vidéo + audio sur la sortie HDMI 2.
Ou
Est-il possible d'avoir uniquement le signal vidéo sur la sortie HDMI 1 et en même temps le signal audio sur la sortie analogique audio zone 2.

Envoyé de mon SM-T725 en utilisant Tapatalk
efrering
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:41
  • offline

Message » 04 Déc 2020 18:04

Bonjour,

Je viens d'acheter cette ampli avec un AG9 77" :love:, branchement direct avec HDMI eArc.
Est-ce-que je peux raccorder un casque WH-L600 sur la 2ème sortie ?
Sinon, comment raccorder ce casque, sans devoir la débrancher-brancher à chaque fois que je change de source ?

Merci
FabriceR
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Déc 2020 17:11
  • offline

Message » 05 Déc 2020 11:08

Je doute que cela fonctionne mais si tu trouves un moyen, je suis preneur.

Envoyé de mon SM-T725 en utilisant Tapatalk
efrering
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:41
  • offline

Message » 19 Déc 2020 0:21

retienslanuit a écrit:Autre question au sujet de l'ampli :
J'aime être en mode pure direct,mais a chaque redémarrage de l'ampli mon choix n'est pas mémorisé.
Comment faire pour que l'ampli reste en permanence en mode audio pure direct ?
Merci

Mets toi en pure direct et sur la télécommande maintiens Custom Preset pour enregistrer se réglage.
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message