Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 104 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DN 1080 : premier ampli Sony Dolby Atmos et DTS X

Message » 19 Jan 2021 21:42

Alfrederic a écrit:Question bête, pourquoi ne pas prendre le caisson Jamo S810 qui est fait pour accompagner tes enceintes? Au moins, tu serais certain d'avoir un caisson prévu pour prendre le relai dans le bas du spectre là ou les S809 vont s'arrêter.


J'ai pu lire ici ou là qu'il était limite sous dimensionné dans ce pack (après la même chose est dite sur la centrale...), Si certains ont des avis d'utilisateurs.
lebouli59
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:11
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:58

neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 20 Jan 2021 14:43

J'ai couplé cet ampli avec un lecteur Sony X800M2 et un projecteur Epson 9400. Dans cette configuration est ce utile de faire l'upscaling 4K avec l'ampli (sachant que l'Epson le fait egalement)?
Matcol
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2021 17:30
  • offline

Message » 20 Jan 2021 15:42

A voir lequel des 2 processeurs et le plus récent /puissant pour ca?!
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 20 Jan 2021 20:48

neron a écrit:A voir lequel des 2 processeurs et le plus récent /puissant pour ca?!


Bien sur mais comment savoir?
Matcol
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2021 17:30
  • offline

Message » 21 Jan 2021 10:13



Merci Neron, je l'ai justement vu hier soir, j'allais poser la question si c'était un bon choix!!
Et bien on verra car il est commandé !!
Bon les enceintes arrivent demain, je vous ferrai un retour.
lebouli59
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:11
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 22 Jan 2021 17:53

Bonjour, je trouve le son sur les films et sur les CD trop aigus. Comment puis je regler ca?
Matcol
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2021 17:30
  • offline

Message » 22 Jan 2021 19:55

Bonsoir à tous et toutes,
Bon ça y est, j'ai reçu le pack s809hcs!!
Installation minutieuse, et ça y est ça pète :D :D
Petit rappel de mon installation :
- TV QLED 55q65r reliée au 1080 par hdmi arc, dessus je regarde Netflix, Disney, Amazon prime.
- un décodeur canal plus 4k par sat connecté au 1080.
- une ps4pro connectée au 1080.
-un vidéo projo optoma sur la sortir hdmi 2,
- pour les enceintes, un 5.0 s809 hcs (front en large séparées de 4m et à 3,50 m de la position d'écoute, centrale idem en small au milieu, surround en small juste en arrière de la position genre 10cm et éloignées de 2m15 de la position d'écoute).
- en attente un klipsch R12 sur les conseils de Neron :wink:

Cela dit, même si je vais me retaper le topic maintenant que je me suis un peu promené dans les réglages, j'ai quelques questions déjà :
- pour la tv (canal plus décodeur 4k) ou Netflix (direct sur la tv reliée en hdmi arc à l'ampli), j'ai besoin de mettre à volume 40 pour que ça commence à péter. C'est comme ça chez vous ? Idem pour Deezer (un peu moins)
- je trouve que les voix sont fortes par rapport au reste, et j'entends peu les surround (petit effet bulle sur mad max, mais pas l'impression que ça pète derrière, mais peut être logique en 5.0).
- quand je mets la PS4, le format audio marqué est pcm, est ce normal (ca me limite beaucoup les choix de format de son).
- quand je mets Deezer en bluetooth direct, le son est bon avec plusieurs formats possibles, quand je passe par Chromecast pour mettre deezer, le son à l'air plus fort, mais avec moins d'options.
Bref des questions de jeune pubère du HC, peut être aurez vous quelques réponses...
- Par rapport au rodage (même si certains estiment que c'est une légende urbaine, on verra bien), est ce que comme une voiture il faut y aller doucement au début, ou est ce que l'on peut envoyer ?
- j'ai changé la taille des enceintes après le calibrage, est ce bon ou faut il le refaire ensuite ?

Merci d'avance
lebouli59
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:11
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 22 Jan 2021 21:26

Matcol a écrit:Bonjour, je trouve le son sur les films et sur les CD trop aigus. Comment puis je regler ca?


HOME -> Setup -> Speaker Settings -> Equalizer
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 22 Jan 2021 21:50

@lebouli59 y a une option qui doit être en auto ou on sur le "mode nuit" je pense!moi mes frontes sont a 2.80 (Qacoustic 3050...)est en volume quand ca dort chez moi je suis entre 9 et 12 .après je démarre a 24 et je peux monter selon le film sans jamais dépasser 36( la! la maison est un cinéma) .pour mes enceintes je suis en small partout avec une coupure a 10/15hz au dessus de la fréquence donné par le fabriquant
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 27 Jan 2021 20:44

Sim_v a écrit:
Matcol a écrit:Bonjour, je trouve le son sur les films et sur les CD trop aigus. Comment puis je regler ca?


HOME -> Setup -> Speaker Settings -> Equalizer



J'ai beau baisser les aigus dans l'equalizer le son siffle sur les aigus...
Matcol
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2021 17:30
  • offline

Message » 27 Jan 2021 22:58

De rien.
Pour le coup, il va falloir analyser par toi même. Je sais, c'est dur : est-ce souci d'enceinte (filtre ?), une résonnance avec l'environnement ou juste des enceintes nulles ?
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 28 Jan 2021 22:38

J'aimerais associé mon ampli a un petit serveur musical. Que pensez vous du Yamaha WXAD?
Matcol
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2021 17:30
  • offline

Message » 28 Jan 2021 23:30

Matcol a écrit:
Sim_v a écrit:
HOME -> Setup -> Speaker Settings -> Equalizer



J'ai beau baisser les aigus dans l'equalizer le son siffle sur les aigus...

Il faut investiguer pour trouver d'où vient le problème
1er essayé les enceintes sur un autre ampli.
Si ça sonne sifflante, le problème vient de l enceinte
Si ça ne sonne pas sifflante, le problème vient du Sony

Regarder aussi si le problème ne vient pas de la source.
Pour ceux qui n'y connaissent pas trop en home cinéma il peut y avoir beaucoup de pièges à éviter !
Attention à l option a + option b qui additionné détériore le signal original
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 29 Jan 2021 10:18

Salut à tous,
Bon après quelques jours d'utilisation et grâce à ce fofo, j'ai pu affiner les réglages, et ca commence à bien le faire.
Je me fais plaisir sur la ziq, et ça envoie du lourd sut le HC (madmax :D )
Toujours ce problème de volume de son en fonction des sources et j'ai checké toutes les options sur l'ampli et sur les sources et rien n'explique cela :
Par exemple sur le décodeur 4k canal pour la tv en direct, je dois mettre à 29 ou 30 pour que ce soit normal, alors qu'avec le même décodeur en Replay a 30 c'est limite trop fort !! Et un peu la même avec Netflix. Après ça n'est pas forcément dérangeant...
Bon vu qu'il y a de la réserve sur l'ampli (je monte jamais au dessus de 50 même quand je veux que la musique envoie un peu dans la maison), je risque pas de faire surchauffer l'ampli et donc abîmer les enceintes n'est ce pas ?
Maintenant, j'attends le sw klipsh R12 pour finaliser tout ça.
Merci encore
lebouli59
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:11
Localisation: ch'nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message