Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fredhot1, IMPERATOR04.4, inner2, superbus49, toussais et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Soucis Ampli Yamaha rx v361 et connection optique d'une 360.

Message » 16 Déc 2007 0:56

Bonjour tout le monde

J'ai depuis peu un ampli rvx361 Yamaha, une télévision LCD LG 37LF65, une freebox HD, et une Xbox 360.

J'ai connecté la freebox HD a l'ampli via un cable optique sur le connecteur optique DVT/CBL, j'ai bien du son.
Par contre lorsque je branche la console via le meme cable optique, rien, nada, aucun son.
La console est paramétrée sur sortie numérique, dolby digital 5.1.
Dois je tenter de trouver une autre xbox pour tester, pour voir un eventuel probleme de compatibilité, ou alors un probleme materiel de console elle meme ?
Ou alors de cable audio Vidéo microsoft ?

Merci de m'aider à éclairer le non fonctionnement de ces appareils ensemble.
hino

Inscription Forum: 16 Déc 2007 0:06

Message » 16 Déc 2007 3:16

Je rajoute que je viens de tester le meme cable optique entre mon pc et l'ampli, hop dvd de la chute du faucon noir, et il detecte bien le son en 5.1 ( dans signal info il me donne les infos sur le signal optique, echantillonnage etc )

Donc la console à l'air en cause, où j'ai loupé un réglage coté Xbox ...
hino

Message » 16 Déc 2007 14:37

Wow, je ne pensais pas faire un tel flop :p

Je vais attendre que les gens soient revenus de la messe :D
hino

Message » 16 Déc 2007 16:29

Je vais m'auto répondre :

Défaut dans ton connecteur Audio Vidéo a la base de ta console qui est defectueux et qui fait mal contact,

effectivement la lumiere sortant du cable quand il est relié à la console m'a paru bien faible comparé au meme cable branché au pc.
En bougeant le connecteur dans une certaine position, la lumière émise par le cable devenait vraiment lumineuse, et là l'ampli detectait la console.

Merci :)
hino

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message