Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Luc021 et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic de l'ampli Pioneer VSX-LX52

Message » 11 Avr 2010 20:56

slt

il y a t il des gens qui ont pu le comparer au yam rx-v 1900 ?

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2010 18:03

sisko78 a écrit:slt

il y a t il des gens qui ont pu le comparer au yam rx-v 1900 ?


+1 :wink:

J'ajoute : et par rapport au Denon 2310 ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 14 Avr 2010 18:16

Slt a tous !!!

Bon et bien j'ai ce vsx lx 52 depuis maintenant 3 mois et j'en suis ravi !
il est accompagné par un ensemble de 2 colonnes focal ainsi que la centrale et de 2 surround C 60 SUR Enceinte ambiophoniques arrière
je n'ai plus de sub "j'avais un yamaha yst 800 mais en appart ce n'est plus possible.... mais je m'en sort très bien grace a mes colonnes avant :)
Alors mis a part des réglages pas évident sur ce lx52 je lui trouve 2 défauts... une télécommande pas évidente du tout !!
et la gestion de mon ipod ou de mon iphone 3GS très lente.. je m'explique
En reliant la bête a mon iphone 3gs "je suis en mode kuro" l'affichage est ok avec titres, album, artistes etc.... mais la navigation est très lente ! si je valide un artiste et que je reviens en arriere je doit attendre au moins 10s mini...
La navigation entre mes différents artistes "sur l'iphone" est aussi très longue.. il faut laisser le doigt sur la touche "bas" et attendre patiemment que les lettres défiles jusqu'a l'artiste voulu ! il n'y a pas un truc pour selectionner artiste plus rapidement?
A part ça j'ai eu pas mal de mal au début pour trouver les bons réglages son mais une fois ok c'est cool et ça dépote :) il a la patate cet ampli ! j'ai juste hate de passer sur une véritable platine blu-ray "pioneer bdp 52" afin de profiter de bons décodages audio car je doit avouer que ma ps3 a est limitée...
Quelqu"un d'entre vous aurait fait la différence entre ps3 et bdp 52 que ce soit niveau son et image afin que je sache a quoi m'attendre? ;) sur mon pioneer 507xd qui me ravi d'ailleur :)

merci d'avance
slash63
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Avr 2010 18:03
  • offline

Message » 14 Avr 2010 18:37

slash63 a écrit:Quelqu"un d'entre vous aurait fait la différence entre ps3 et bdp 52 que ce soit niveau son et image afin que je sache a quoi m'attendre? ;) sur mon pioneer 507xd qui me ravi d'ailleur :)

merci d'avance


Je suis intéressé par ce point également. Si quelqu'un a pu faire la comparaison (avec la 320 aussi)

Sinon, une petite question. J'arrive à piloter ma télé avec la télécommande, ça, pas de soucis. Mais j'ai également une neufbox tv chez moi et je voulais savoir si c'était possible de la piloter avec la telco de l'ampli? Je n'arrive pas à trouver les codes... Donc si quelqu'un l'a déjà fait, peut il m'expliquer?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 15 Avr 2010 19:44

Bonjour a tous je vient de recevoir mon pioneer vsx-lx52 plus qua essayer sa ce week end déjà premier point négatif il prend la poussière a peine sorti du carton déjà plein de poussière
et ya t'il un moyen de me servir de la telecomande de l'ampli pour controler le cube de canalsat merci
tudo49
 
Messages: 52
Inscription Forum: 19 Avr 2006 11:50
  • offline

Message » 16 Avr 2010 6:35

bonjour j'ai trouver pour la telecomande pour le cube les code son page 105
tudo49
 
Messages: 52
Inscription Forum: 19 Avr 2006 11:50
  • offline

Message » 16 Avr 2010 11:27

Achetez une logitech messieurs c'est primordial quant on a un ampli, une tv, un lecteur blu-ray... à moins que ce soit la même marque sur tous les étages de votre meuble achetez une logitech (ou une philips) !! ça change une vie !!!
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 16 Avr 2010 18:48

Nenesse45 a écrit:
Strak a écrit:ok, si ca marche normalement avec celui la je le demanderais aussi 8)


réponse après le 10 avril, l'offre d'échange pour le décodeur pour les anciens abonnés étant ouverte à cette date.


Salut,

Je confirmes désormais qu'avec le décodeur UHD86 (celui en forme de carte sim / wii) fonctionne parfaitement bien avec l'ampli en hdmi. Donc direction une agence FT avec ton décodeur sous le bras (carton et tout le matos fournis) pour un échange commercial gratuit contre réengagement d'un an. attention toutefois, si tu avais le time control (gestion du direct + enregistrement), sache que maintenant c'est deux options différentes: la gestion du direct d'une part, inclus dans l'abonnement avec possibilité mémoire de 90minutes, et l'enregistrement d'autres part, option de 5€ pour laquelle on te fournis un disque dur Orange.


voilà j'ai rien oublié je penses.
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 16 Avr 2010 19:11

un disque dur ça se change et puis ça se réutilise n'est ce pas !!
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 16 Avr 2010 19:18

pas testé mais je veux bien te croire! Mais j'en vois pas l'intérêt. Sinon quid du hdcp et bridage hardware du décodeur par rapport à la reconnaissance du disque dur et la fonction enregistrement?
Après oui tu peux lire tes fichiers multimédias persos en branchant un HDD usb sur le port prévu à cet effet, et même en le branchant sur ta livebox 2 sur le port usb également, le contenu sera lu par le décodeur en réseau.

la lecture et l'enregistrement sont deux choses distinctes et gérées différemment par Orange. Mais c'est pas le sujet sur ce topic.
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 22 Avr 2010 18:51

Pouvez-vous m'en dire plus quant à la dynamique et la puissance de cet ampli? Certains ont-ils pu tester la différence avec un yam 1900 par exemple? Pour ceux qui utilise le kit kef, vos membranes bougent-elles bien à volume modéré? Merci de vos réponses.
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 22 Avr 2010 22:51

Bah en fait le Yam est plus sec et un ptit peu moins précis que le Pio (g testé). De plus je dirais que purement H/C ils s'équivalent à peu près (je préfère quand même le pio) mais en HIFI je préfère vraiment le Pio (plus doux et un peu plus rond). Par contre avec les Kef je ne sais pas ce que tu veux dire par volume modéré mais à -35dB eh ben ça petouille bien (volume modéré) et à -20dB ça pétouille grave (il va jusqu'à +10dB). Quoi qu'il arrive c'est une question de goût mais il faut savoir également qu'avec un ipod/iphone c'est le bonheur, qu'il possède la meilleure calibration acoustique de toutes les marques, que le design il y a pas à discuter, que Pio sait faire des lecteur blu-ray digne de ce nom (même design aussi) avec anti-jitter et que celui ci ne chauffe pas beaucoup (même très peu) et il est lourd (bon signe). La dynamique est son point fort au fait et What Hifi dit de lui que c'est un champion du multicanal et je suis plutôt d'accord avec ça. Voilà je fais la promo du Pio mais saches que j'ai beaucoup aimé les Yam aussi (le 1900 et le 3900) mais je trouve qu'il faut vraiment faire attention aux associations d'enceintes (de préférence les anglaises douces à rendements moyens Kef, B&W, Monitor audio...) et qu'en Hifi je les trouve un peu en dessous (juste un petit peu même si le 3900 est bon en Hifi) du Pioneer VSX LX52 (et surtout des LX72 et LX82 bien sûre). Bref ! faire des écoutes (tu ne seras déçu par aucun des deux que tu convoites mais il y en a un qui est un peu mieux que l'autre).

@+
Yoann
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 26 Avr 2010 11:14

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition de cet ampli le weekend dernier et jusqu'à présent ce n'est que du bonheur (en remplacement d'un Denon AVR1508 qui n'était clairement pas adapté).

En ce qui concerne mes enceintes, j'ai des Focus 726s en frontal (ou v je confonds peut être avec les 706 en surround).

D'après vous est-ce que j'ai intérêt à faire de la bi amplification avec câblage sur les surround back comme l'appareil le permet ?
Shub_
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Avr 2009 23:34
  • offline

Message » 26 Avr 2010 15:05

Shub_ : bah si tu as la possibilité, faut pas se gêner !!! ça améliorera l'intelligibilité des voix et aussi et surtout des basses. Cependant, il arrive que ça casse un peu de dynamisme dans quelques cas (mais c'est rare). Donc à voir mais faut vraiment essayer !! @+
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 26 Avr 2010 15:15

Yop!
Je rebondis un peu sur le sujet car trouvant ma centrale un peu (voire beaucoup) caverneuse, je me demandais si biamplifier ma centrale était possible avec cet ampli?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message