Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, virage et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Triangle 202 / HK Signature : quel préampli ?

Message » 20 Déc 2005 23:35

Salut Henri et merci d'avoir voyagé du thread des HKS jusqu'ici :D ,

C'est quoi ta source??


Marantz DV7600

Un lecteur "moyen de gamme" multiformats?


Oui c'est à peu prés ça, même si un lecteur de DVD à 1000 euros (prix public) c'est déjà pas mal... :wink:

Tu ecoutes des SACD ou CD DTS?


Pas jusqu'à maintenant mais je n'ai le lecteur que depuis peu, donc je vais m'y mettre certainement ;)

Tu veux faire du 50/50 entre HC et Hifi ou plus de l'un (ou de l'autre)??


Comme ça à la louche je dirais 60% HIFI / 40% HC...

Salle dediée??


Bein non :(

L'Atoll est AMHA un bon compromis.


Je pense aussi mais avec des triangles ??? qu'en penses tu?

A rajouter a ta liste le futur preamp de Micromega.


On peut trouver des infos quelque part? Il est prévu pour quand?

Le violet, ca PEUT etre un bon appareil, mais n'oublions pas que niveau finition c'est TRES cheap. Et puis il doit y avoir 5 personnes en Europe qui l'on ecouté, donc.....


Oui, c'est certain qu'il vaut mieux attendre des avis d'utilisateurs...

CHez Thule, Linn et MYRYAD (MDP500), y a aussi de bonnes choses...


Je vais me renseigner de ce côté là...

Et puis la question qui tue: Neuf ou occase? et surtout: quel budget?


Eh oui c'est LA question qui tue :mdr:...Je n'ai pas de préférence entre le neuf ou l'occase, si je tombe sur une bonne occase, pourquoi pas...Pour ce qui et du budget, je dirai que je vais essayer de rester en dessous de la barre des 1500 voire 1200 si possible :wink: .

Encore merci

Si tu as des suggestions avec les éléments de réponse que je t'ai fourni, n'hésite surtout pas...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 0:01

Faut surtout AAMHA fouiller le forum pour voir ce que les possesseur de Triangle en Hifi ont marrié comme preamp....

La fonctio Rechercher est ton amie :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 0:04

henri66 a écrit:Faut surtout AAMHA fouiller le forum pour voir ce que les possesseur de Triangle en Hifi ont marrié comme preamp....

La fonctio Rechercher est ton amie :P


Merci, t'inquiète pas je suis trés "intime" avec la fonction recherche, on partage pleins de trucs tous les deux :mdr: :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 0:22

;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 23:30

Bonsoir à tous,

Voici quelques associations Home Cinéma et hifi à base de Triangle Ventis XS :

Nad T 762 + Ventis + Centrale Nabis finalement aujourd'hui je pense que cela manquait de dynamique et de précision dans le décodage

Nad T 762 en prémpli + HK 1.3 + Ventis + centrale Nabis le punch est au rendez vous , un joli grave merci les ampères du bloc de puissance

Je viens de recevoir hier mon Sherwood 963 merci JPG : le décodage ultime pour l'instant utilisé avec Wharfedale 9.1 en avant / Nabis 222 / Heyka 222 et un caisson moscade 7.2
essayé dans cette config depuis la séparation de la Hifi et le manque de place que j'ai en Home Cinéma.............. mais invetissement de cet ampli pour l'avenir et la reunification des deux....

En Hifi : Ventis XS + Atoll PR 200 + HK 1.3 et platine Atoll CD 100 cette config me plait beaucoup à mes oreilles en tout cas....

A retenir de tout cela :
PR 5.1 ou SHERWOOD pourrait être de bonnes pistes d'écoutes...
KING POD
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Mai 2005 9:21
  • offline

Message » 21 Déc 2005 23:53

KING POD a écrit:Bonsoir à tous,

Voici quelques associations Home Cinéma et hifi à base de Triangle Ventis XS :

Nad T 762 + Ventis + Centrale Nabis finalement aujourd'hui je pense que cela manquait de dynamique et de précision dans le décodage

Nad T 762 en prémpli + HK 1.3 + Ventis + centrale Nabis le punch est au rendez vous , un joli grave merci les ampères du bloc de puissance

Je viens de recevoir hier mon Sherwood 963 merci JPG : le décodage ultime pour l'instant utilisé avec Wharfedale 9.1 en avant / Nabis 222 / Heyka 222 et un caisson moscade 7.2
essayé dans cette config depuis la séparation de la Hifi et le manque de place que j'ai en Home Cinéma.............. mais invetissement de cet ampli pour l'avenir et la reunification des deux....

En Hifi : Ventis XS + Atoll PR 200 + HK 1.3 et platine Atoll CD 100 cette config me plait beaucoup à mes oreilles en tout cas....

A retenir de tout cela :
PR 5.1 ou SHERWOOD pourrait être de bonnes pistes d'écoutes...


Merci d'avoir laissé ton avis KING POD, 1er message et il est pour moi :wink: , je suis touché :mdr:

Je vois donc que tu ne trouves pas l'association entre triangle et atoll trop agressive :D . C'est une bonne nouvelle !!! Penses tu que cela vienne du fait que tu amplifies avec un HKS? As tu essayé du full atoll sur tes triangles?

Merci
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 11:37

Eh bein, vous me laissez tous tomber ou quoi... :cry: :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:09

Est ce que quelqu'un connait l'ancien préamp sherbourn PT7000?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 26 Déc 2005 22:58

Bon bein ça y est le HKS 1.3 est mien ;)

j'attends vos avis pour un préamp qui irait bien...

Quelqu'un peut-il me donner un avis sur le rotel RSP1098?

Merci
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 19:50

Il y avait un RSP1098 à 1000 euros :o dans les annonces de haute fidélité. Bien evidemment il était déjà vendu :-? .
L'heureux acheteur est-il sur ce forum?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 20:14

god a écrit:
teahupoo a écrit:Salut god,

Je n'ai jamais prétendu que mon tour d'horizon des préamp était exhaustif, au contraire, je demandais aux forumeurs qui me répondraient de me signaler ceux que j'avais oublier...donc, merci à toi de l'avoir fait :wink: .
Par contre, j'imagine que tous ne sont pas bon à marier avec des triangles...

Pour ce qui est de l'écoute, c'est certain que c'est indispensable mais malheureusement pas toujours possible (achat d'occasion via le net par exemple...)


salut
c'est pas du tout pour toi ma remarque mais plutot pour jpg.
d'ailleurs ca me fait bien marrer que le 1098 soit un petit rotel et ne soit pas interesant face a un violet audio,dont on a jamais entendu parle a l'epoque ou certains compare du krell,du primare,meridian,thule et autre preampli a des prix inaccessible.

avec l'absence d'etree yuv,1seule entree coax et optique,pas de prologic X2,je me demandes comment on peut le comparer a un rotel dont la finition me parait dix fois plus soigne et a la hauteur des preamplis hdg qui existe.et en plus qui est a mon gout avec le sherbourn des plus abouti

un jour j'irai l'ecouter mais je suis tres sceptique quand a ce materiel,du moins c'est pas la facon dont on en a parle qui me donne envie de l'ecouter.
a+



+1,

Ceci dit quand il voulait dire petit Rotel, il pensait peut être au 1066, car les 1068 est identique au 1098 sur la partie numérique et ces deux là sont loin d'être depassés, ils ont même un bass management superieur à d'autres pré ampli moyenne gamme.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Déc 2005 2:14

Salut Gil2b,

As tu fais une écoute du RSP1098? Un avis sur ce préamp m'interesserait...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 3:48

c'est un tres bon preampi,trop claire a mon gout mais superbement bien defini.et qui a tout a fait sa place a ce prix.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Déc 2005 4:56

Salut,

a ta demande, voila l'extrait de mon CR sur l'atoll PR5.1 avec mes enceintes triangles et le micromega M600 en ampli de puissance :

"Me voila donc ramenant mon atoll PR5.1 à la maison, branchement et ...... 1ere surprise. L'association avec un M600 nécessite un réglage des gains du préampli pour annuler les effets de souffles et de ronronnement ce qui signifie retour SAV. 2ème problème l'écoute a domicile est légèrement en retrait par rapport a ce que j'ai écouté en magasin, la scène étant un poil en retrait a tous les plans. Pourtant l'appareil est rodé puisque c'est celui de demonstration comme pour le M600 d'ailleurs. Rajouter a cela, pas de prises casques, une approche forcément minimaliste avec aucune fonctions vidéos. Le choix est rapide : retour au magasin pour autre chose. Je reconnais que si l'atoll avais sonné parfaitement bien du premier coup comme je l'espérais, il serais resté chez moi car a fort volume c'est sublîme. Cette expérience me fait comprendre que je ne trouverais pas le graal car le reste des préamplis sont hors budget et le rotel 1068 est trop sec associé au M600. Alors si il n'y a aucun préampli < 1500 euros qui sonne juste associé au M600 alors pourquoi ne pas revenir a un intégré en n'utilisant que sa partie décodage ...." ce qui finalement m'a fait choisir un yamaha 2600 en attendant mieux.

L'intégralité du post assez long je dois dire est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169275860

Pour clarifier un peu tout ca, je dirais que :
- Le M600 ne se marie pas facilement avec l'atoll PR5.1, je suis tombé sur un modèle qui visiblement étais rêglé pour être associé a l'AV500.
- En ne tenant compte que de l'aspect hifi, l'atoll PR5.1 + AV500 sur des altéa donne vraiment de très très bon résultats ( écoute faîtes chez ronan ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169190498 ).
- Choisir un préampli du type PR5.1, pour moi, c'est être prêt à un certain inconfort du fait des limites de fonctionnalités. Moi visiblement, je n'étais pas prêt à autant d'inconfort qui signifiait un retour en arrière. Encore une fois, au niveau son, c'est une des meilleures solutions que j'ai pû écouter avec le M600 + cambridge 540R.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 28 Déc 2005 14:11

Merci Safe pour ta réponse,

C'est quand même dommage que cet atoll, qui semble sonner merveilleusement (enfin peut être pas avec triangle...) soit affublé de défauts qui desuite le rendent moins attractif...:(
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message