Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Utilité du HDMI sur un ampli HC

Message » 07 Nov 2009 15:48

Bonjour à tous,

J'ai acheté, il y a quelques mois, un ensemble "home cinema" (ou presque) : ampli (Yamaha HTR6130) + 2 enceintes frontales (que je compte "transformer" en 5.1, en chageant sûrement l'ampli). Cependant, je ne comprends pas trop l'intérêt des entrées / sorties HDMI (upscaling ?).

Je vais vous donner l'exemple de mon installation afin que vous puissiez m'éclairer. Relié avec un cable optique à l'ampli.
J'utilise un PC pour regarder des vidéos stockées sur clef usb et / ou disque dur, ainsi que pour écouter ma musique (upscaling géré par le pc).
J'utilise une PS3 pour jouer et regarder DVD (la PS3 fait de l'upscaling) et des blu ray, ainsi que la TV via le PlayTV. Reliée par un cable optique à l'ampli.
J'utilise une Wii pour jouer. Reliée par des RCA à l'ampli.

Je n'utilise aucun cable HDMI sur l'ampli. Mes cables HDMI passent direct de la TV à la PS3 et du PC à la TV.

Mon installation est-elle optimale ? Comment utiliser le HDMI (entrée et / ou sortie) des amplis HC, dans quel but ?

D'avance merci pour vos réponses.
Nesousx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:19
  • offline

Message » 07 Nov 2009 16:01

Le but est de pouvoir profiter de la qualité sonore "HD" qui ne peut pas passer par le câble optique (PCM multicanal, Dolby True-HD, DTS-HR et DTS-HD-MA).
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 07 Nov 2009 16:14

Du coup, sur mes branchements "optiques", je suis bridé, et ne bénéficie donc pas de toutes les "normes" HD ?
Nesousx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:19
  • offline

Message » 07 Nov 2009 16:20

Exact. Mais bon ... déjà en optique il peut y avoir une sacré bonne qualité.

Si tu veux avoir du son HD, il faut un ampli qui accepte le son HD par les entrées HDMI, qui sache le décoder si ce n'est pas du PCM, et qui sache ressortir l'image par la prise HDMI sans trop la bidouiller (problèmes de 24p ... etc).
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 07 Nov 2009 16:28

Un Denon AVR 1910 est capable de le faire ? Ce "pack", me tente énormément : http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1013515 (Denon AVR 1910 + Cabasse Eole 2).
Nesousx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:19
  • offline

Message » 07 Nov 2009 17:18

Si j'en crois cette fiche technique
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_Home ... Black.html

.... on dirait que oui.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron