Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 25 Aoû 2007 18:57

Et quand tu as plusieurs sources ?

Franchement, tu mets le prix dans le machin AV, mais apres, tu te prends plus la tete a connaitre la qualité du traitement vidéo de tes sources ni de ton diffuseur... je trouve pas ca deconnant.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 19:02

De ce point de vue, pourquoi pas.
C'est vrai que je suis un peu atypique puisque je n'ai que des sources de qualité (pas de Freebox pourrie ou de Divx jetable :wink: )

Mais à propos du prix, je serais bien prêt à payer 500€ de moins pour ne pas avoir de traitement video.
De même que j'apprécierai bien que les enceintes et traitement sonore soient dispo uniquement en option sur les TV actuelles.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Aoû 2007 19:12

Comme d'hab... la chute des ventes qui en résulterait permettrait elle réellement de baisser le prix ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 19:17

Pas certains, c'est vrai.
Et désolé pour le HS qui va suivre :
j'ai jamais compris pourquoi jusqu'à récemment (et encore, c'est peut-être toujours le cas actuellement), les BMW, Audi et autres voitures de marque hdg, ne proposaient pas les vitres arrière électriques de série.
Ca m'étonnerait que ça fasse économiser tant que ça.
Peut-être est-ce un moyen de forcer les clients à acheter la version supérieure, qui dispose de ce genre d'accessoires en série.
Dernière édition par Fafa le 25 Aoû 2007 19:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Aoû 2007 19:25

Oui, c'est comme la Porsche Cayman de base affiché à un petit 60 K€... et quand tu te renseignes, le vendeur te colles 10 K€ dans la tete en te disant "vous prendrez bien un petit cuir quand même" :o . Parce qu'a 60 K€, le cuir n'est pas de série :o . en gros, c'est un moyen d'affiché un prix bas pour ratisser le plus large possible... sachant qu'apres le métier du commercial est d'enculer le pigeon.

Quand tu vois des series 3 ou des classe C avec poignées de porte en plastoc noir et enjoliveur... tu comprends que ce sont des modeles juste faits pour attirer le client, mais qu'en pratique, 9x sur 10, le vendeur arrive a refourguer un petit paquet d'option (sur lesquelles il marge plus que sur la voiture).

Remarque, pour le HC, on y arrivera peut etre un jour, tous les gadgets plus ou moins inutiles seront de série... et l'indispensable sera en option. Comme ca on affichera un Z11 à 2000 €... alors qu'avec de bons amplis il coutera 3 fois plus cher...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 19:42

fafa.dudu a écrit:Ca me gonfle tous ces traitements video intégrés aux amplis, alors qu'on les a déjà dans le lecteur... :roll:


Pas forcement et surtout pas tous de même qualité. :wink:
Si on prend un lecteur HD Tosh avec une puce Réon, mais que ton ampli à une Realta, je pense que le second choix sera mieux... Pas 100 fois mieux hein, mais mieux quand même.

a+

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 20:19

SCUDERIA a écrit:
fafa.dudu a écrit:Ca me gonfle tous ces traitements video intégrés aux amplis, alors qu'on les a déjà dans le lecteur... :roll:


Pas forcement et surtout pas tous de même qualité. :wink:
Si on prend un lecteur HD Tosh avec une puce Réon, mais que ton ampli à une Realta, je pense que le second choix sera mieux... Pas 100 fois mieux hein, mais mieux quand même.

a+

Scuderia.

Je vois pas trop ce que l'ampli peut être amené à faire sur un signal de base qui est nativement en 1080p... :roll:
A moins qu'il ne puisse reparamètrer couleur, contraste, luminosité, ajouter un reverse 3.2 pulldown (permettant de ne plus attendre désespéremment la mise à jour 24p)...
choses absentes du lecteur Toshiba.

De plus, je ne crois pas que l'on puisse faire comme du temps de la connectique SDI : squizzer totalement les circuits du lecteur pour laisser travailler un circuit externe.
Donc au final, en l'espèce, on passera toujours par la puce Réon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Aoû 2007 20:50

Si tu regarde ta vieille collection de DVD la Realta devrait être plus interessante, pour de la HD on s'en fiche. :wink:

A+

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 20:52

Certes, mais tu donnais comme exemple le Toshiba HD. :wink:

De plus, quand on a un ampli de cette trempe, généralement, on ne lui colle pas un lecteur DVix au cul. :oops:
J'y vois plus un intérêt pour la Freebox et la TNT...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Aoû 2007 0:33

Je veux pas passer pour le pénible qui veut avoir raison, mais tu peux avoir le Tosh pour la HD, mais continuer à regarder ta "vieille" collection de DVD avec le Tosh aussi. Et là, la Realta de l'ampli va prendre toute sa valeur. Quand penses-tu ?

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 0:57

Mais non, tu n'es pas pénible. :wink:
(en plus, c'est vrai! )

Effectivement, dans ce cas-là, précis, ça va avoir de l'intérêt, mais ça me parait, somme toute, limité.
Et c'est dommage de "payer" pour avoir ce supplément pas forcemment indispensable.
Car qui achète ce genre d'ampli a normalement un lecteur de la mort pour l'attaquer (au hasard, une PS3!!! :mdr: )

Bref, je te l'accorde, je choisis de voir cela du point de vue exaspéré (le verre à moitié vide).
D'autres le voient à moitié plein et estiment que c'est "offert" par la maison, ce qui n'est pas focemment faux d'ailleurs. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Aoû 2007 1:01

Je prefere voir mon verre à moitié plein, ça me donne l'impression qu'il en reste plus à boire :mdr: .

Bonne nuit,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 10:23

fafa.dudu a écrit:Ca me gonfle tous ces traitements video intégrés aux amplis, alors qu'on les a déjà dans le lecteur... :roll:

au contraire, certains, dont je suis, n'ont pas d'autre possibilité pour monter le signal à 1080, surtout quand il vient d'autres sources qu'un lecteur (TNT, PS2 ...)
et c'est bien pratique d'avoir N entrées (dont Hdmi, mais pas que) et une sortie unique qui est upscalée, quand il y en a besoin.

Par contre, c'est finalement dans le diffuseur où ce traitement est le moins utile.

Cela dépend de la configuration adoptée.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 10:29

Par contre, c'est finalement dans le diffuseur où ce traitement est le moins utile.
C'est bien ce monde à l'envers qui je dénonce.
Car dans les faits, c'est bien sur le diffuseur qu'on apprécierait d'avoir un traitement video de fou (je sais bien pourquoi j'ai pris ma TV!!!) avec une connectique nombreuse et riche.

Il est cependant vrai que le fait de pouvoir avoir l'ampli au centre de l'install video peut être pratique : un seul cable à relier de l'ampli à la TV.

Je suis trop vieux jeu : j'aime trop quand les appareils ont une fonction unique. :wink:
Et chez moi, la partie video, c'est la TV qui s'en occupe.
L'ampli ne s'occupe que de la partie audio.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Aoû 2007 11:38

fafa.dudu a écrit:Et chez moi, la partie video, c'est la TV qui s'en occupe.
L'ampli ne s'occupe que de la partie audio.


c'était encore comme cela chez moi aussi il y a moins d'un an ... mais quand j'ai changé d'ampli, j'ai pu apprécier le changement de configuration en passant aussi la video par l'ampli, en y reliant toutes les autres sources-passant en 1080 par là-même et ayant un gros gain de qualité, in fine.

mais, comme toi, je déplore de devoir payer les même techno 3 fois: le lecteur, l'ampli, le diffuseur -- et 2 fois pour l'audio !! (au moins!)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message