Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 317 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 20 Déc 2007 11:24

Pour ma part, j'attends encore d'autres CR(s) de votre part... Un grand merci pour vos premières impressions/observations !!! Et bien sur, une écoute attentive chez Elecson KLS.
Mon choix se fera certainement entre Yamaha, Denon ou Pioneer...

PS : je viens d'imprimer le mode d'emploi... 150 pages !!!

A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Déc 2007 12:17

xullux de bordeaux a écrit:Mardi je suis passé chez Julien Homecineson, il avait reçu le fameux Z11, le carton était la

depuis 2 jours mais le monsieur un poil débordé par les fêtes ne l'avait même pas essayer, il

me propose avec gentillesse de l'essayer chez moi, j'hésite un instant car je suis un farouche

défenseur du tout séparé et j'ai toujours était persuadé que la moitié du prix de ces bestioles

intégrés venaient d'une amplification bas de gamme et d'une foultitude de gadgets inutiles,

mais bon tout le monde en parle et la tentation est grande, je n'ai pas grand chose à perdre,

tout d'abord la bestiole n'est pas légère, je dirais autour de 30kg tout mouillé :) je l'installe

dans ma salle dédiée (7enceintes divatech dont 3 principales MC26 et un caisson velodyne

spl1500 épaulé par le sms1).


La doc est énorme, ce truc doit faire le café, ça me gonfle un peu de lire tout ça, je fais

l'autoconfiguration rapide et test un concert écouté la veille sur mon système.... ouch :o

premier choc, la pièce me parait plus grande... vraiment une ampleur très enveloppante....je

regarde la télécommande et voit une bonne dizaine de 'DSP', je ne suis pas très pour ce genre

de truc qui dénature le son orginale.... j'écoute le concert de phil collins, je me met donc sur le

dsp 'pop rock', la c'est la claque :o ma salle se transforme en salle de concert, les surrounds

sont extrèmement bien gérés, elles ne sont plus directives le son est enveloppant....


Je décide de lire un peu plus la doc pour faire une calibration un peu plus approfondie, il se

recalibre à nouveau cette fois ci avec les options suivantes :

- correction des échos flottants de la pièce (important pour l'infra grave)

- détermination de la phase (il m'a trouvé une opposition de phase du caisson alors qu'il est

calibré avec le sms bizarre :-? )

- il calcule exactement la distance entre chaque enceinte (j'ai vérifié c'est du pile poil)

- il détermine la courbe de chacune des enceintes en leur donnant la coupure idéale


suite à ça, je met le hddvd, de terminator 2 en DTS Master.... wow 2ème claque, le son à pris

une dimension holographique, je suis capable de déterminer la profondeur de champ du

son :P en fait c'est comme si un son se superpose à l'autre, l'ampleur est grandiose, le

caisson rugit sans pouvoir déterminer sa position, j'ai entendu des détails sonores qui

m'avaient échappés jusque la, c'est appareil est impressionant de réalisme et de dynamique, il

faut l'essayer, je pense que vous risquez de vous poser la quesiton de tout vendre pour

acheter ça, dans tout les cas je suis dans cette situation....


j'ai un ami qui à un lexicon MC8 et j'avoue n'avoir pas eu la moitié des sensations de ce Z11,

ce qui est dérangeant ce sont ces nombreux DSP qui offre tellement d'ambiance différente

qu'on ne sait plus trop quoi choisir, comme quoi il n'y a que le imbéciles qui ne changent pas

d'avis, cet intégré est une référence à coup sur

Merci pour ce beau CR :wink: Je l' attend avec impatiente mon nouveau gros bebe .
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 20 Déc 2007 13:15

bien bien ont et de plus en plus nombreux a choisir et a commander le Z11 ont vas pouvoir ensuite échanger nos impressions et configurer aux petit oignons ce monstre d'ampli :wink: . je le reçoit pour le 20 janvier en titane :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16412
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 20 Déc 2007 14:09

Pour moi c'est finition black pour aller avec le PC, PS3 et XE1 :)

En tout cas nous avons tous des enceintes de marques différentes ça promet des CR variés.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Déc 2007 14:14

DTSman a écrit:Pour moi c'est finition black pour aller avec le PC, PS3 et XE1 :)

En tout cas nous avons tous des enceintes de marques différentes ça promet des CR variés.

Tu as copié sur moi , c' est pour aller avec la PS3 , le HD1, la S500 et le EP35 .
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 20 Déc 2007 14:23

Ya que le tuner TNTHD qui n'est pas noir, snif :( :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Déc 2007 14:32

nolive a écrit:je suis passe chez Yodobashi a Osaka hier et il est quand meme a l'equivalent de 4000euros ici :o


Dans l'absolue, la différence est plutôt raisonnable sur du Yam... d'un autre côté, ils paient leur camembert et leur foie gras plus chers que nous.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 20 Déc 2007 15:03

j'ai un autre souci avec cet ampli, à mon avis sans solution? ps3 en hdmi directement sur videoproj MT8 ça marche (alors que chez dautre ça ne marche pas); ps3 hdmi sr ampli, ampli sur MT8 hdmi ça ne marche pas (problème HDCP?); si je débranche cette sortie hdmi sur videoproj, j'ai le son de la ps3 rien d'autre; donc si problème HDCP, ça coupe tout image mais aussi le son? s'il y a un expert pour me répondre ce serait sympa; sinon vous avez raison, j'ai réussi à calibrer les 13 enceintes sans me soucier de l'impedence. Ampli sympa, mais quel merdier pour l'installation.
jlpk
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Déc 2002 21:20
  • offline

Message » 20 Déc 2007 15:10

Merci pour ton CR DTSMan.

Je reviens juste sur ce point:
DTSman a écrit:Pour la télécommande c'est effectivement le gros point négatif : Même à 1m du Yam si la téléco n'est pas dans l'axe n'espérer pas pouvoir le piloter. A la longue je verrai si l'ajout d'une téléco universelle sera nécessaire, l'ergonomie d'utilisation étant aussi un facteur important pour moi.

C'est d'autant plus étrange que les télécommandes des 2500/2600 fonctionnent même lorsque je ne vise pas du tout l'ampli. ça m'avait beaucoup surpris au début vu que meme dans des cas où on se dit que ça ne va pas marcher ça marche...

d'autre avis sur cette télécommande ?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Déc 2007 15:34

le truc que je ne comprends pas c'est lorsque je fais la calibration automatique il me trouve en frontale (3mc26 purement identique) la gauche et la droite à 90hz et la centrale à 40hz !
pour les surrounds (diva16) il les coupent à 200hz... je me demande si le réglage de fréquence de coupure automatique est très performant, avez vous ce genre de problématique?

nb : je viens de me rendre compte que mes principales sont en 6ohms et les effets en 8ohms, les erreurs viennent peux être de la? je referais le test en configurant le z11 en 6 ohms ce soir
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 20 Déc 2007 19:18

jlpk a écrit:j'ai un autre souci avec cet ampli, à mon avis sans solution? ps3 en hdmi directement sur videoproj MT8 ça marche (alors que chez dautre ça ne marche pas); ps3 hdmi sr ampli, ampli sur MT8 hdmi ça ne marche pas (problème HDCP?); si je débranche cette sortie hdmi sur videoproj, j'ai le son de la ps3 rien d'autre; donc si problème HDCP, ça coupe tout image mais aussi le son? s'il y a un expert pour me répondre ce serait sympa; sinon vous avez raison, j'ai réussi à calibrer les 13 enceintes sans me soucier de l'impedence. Ampli sympa, mais quel merdier pour l'installation.


Problème de câble à mon avis.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 20 Déc 2007 20:55

un comparatif z9 vs z11 en hc et hifi sur les memes enceintes serait bien pour voir :mdr: en tous les cas j attends encore avant de me lancer sur ce z11 car je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter et faire une différence avec mon z9 actuel :wink: sinon le prix est un peu élevé pour un 7x 140 :roll: meme si je ne doute pas de ces capacités réelles :mdr: pour peu qu"il nous sorte le memes modèle en 7 fois 170 ou 200 watts c'est un classique chez yamaha !:-? :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:17

Quand Yam sort un hdg il s'y tient pendant un certain temps. Se fut le cas pour le A1, AX1, Z1 et Z9, non?
La course au watt est une chose mais la capacité à driver en courant de grosses enceintes en est une autre.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Déc 2007 21:18

jlpk a écrit:j'ai un autre souci avec cet ampli, à mon avis sans solution? ps3 en hdmi directement sur videoproj MT8 ça marche (alors que chez dautre ça ne marche pas); ps3 hdmi sr ampli, ampli sur MT8 hdmi ça ne marche pas (problème HDCP?); si je débranche cette sortie hdmi sur videoproj, j'ai le son de la ps3 rien d'autre; donc si problème HDCP, ça coupe tout image mais aussi le son? s'il y a un expert pour me répondre ce serait sympa; sinon vous avez raison, j'ai réussi à calibrer les 13 enceintes sans me soucier de l'impedence. Ampli sympa, mais quel merdier pour l'installation.


easydore pourra confirmer mais il n'a pas eu de problème en liaison avec sa PS3...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Déc 2007 21:29

DTSman a écrit:Ya que le tuner TNTHD qui n'est pas noir, snif :( :)

Il te reste plus qu ' a le peindre en noir :lol:
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message