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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA 3050

Message » 08 Déc 2018 2:02

LEPIRATE a écrit:Non ils te proposent la mise à jour :wink:


En effet, mais j'ai du passer en wifi, en mode ethernet aucune communication. J'ai passé l’après midi a installer l'ampli, et j'en suis vraiment très satisfait.
kisscool
 
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Message par Google » 08 Déc 2018 2:02

 
 
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Message » 08 Déc 2018 7:22

kisscool a écrit:Et un déterrage de post.. un :idee: .

Ayant décidé de simplifier mon système ( Pré ampli XMC-1 et ampli XPA-5 gen 2 de chez Emotiva ) , j'ai provisoirement utilisé un Onkyo 608 ( qui fonctionne d'ailleurs pas mal du tout ).

Mais l'ampli qui m'a le plus marqué reste le Yamaha Z7 , que j'ai du revendre pour cause d'obsolescence . Je voulais donc repasser chez Yamaha.

J'ai un moment envisagé à nouveau un système pré amp ( CX-A5100 ou 5200 ) , avec un ampli de puissance ( Rotel 1575 ) .
Mais entre le CX-A ( même en occase ) et l'ampli de puissance , on frôlait les 4000 €.

La décote des pré ampli est assez faible ( -40% sur le 5100 ) , par contre, sur les intégrés c'est le bain de sang :o .
Je me suis donc acheté un 3050 , neuf , garantie 6 mois ( il n'a servie que pour les démonstrations ) , pour 629 € port compris, soit une décote de 75% par rapport au prix du neuf ( 2499 € ) .

J'ai juste une question en ce qui concerne les mises a jour firmware , se font t'elles automatiquement par le réseau ? J'ai cru comprendre que le HDR était géré grâce a la mise à niveau des HDMI , mais est ce une évolution en 2.0b ?


Hello

C'est une bonne affaire que tu as fait là. En janvier 2017 j'avais payé le mien dans les 1200€, démo de quelques jours complet en boite :D
C'est bizarre ton affaire de réseau filaire qui ne marche pas. le mien est branché comme ça. Comme tu as pu le constater, les mises à jour sont proposées automatiquement une fois que tu est connecté au web. Autre solution, tu vas sur la page du constructeur qui est maintenu pour ce modèle. https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs
Pour la partie HDR, cela fonctionne. Ma Xbox One utilise ce paramètre et ça passe nickel via l'ampli.

A bientôt :ane:
jalatrix
 
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Message » 08 Déc 2018 14:37

jalatrix a écrit:C'est une bonne affaire que tu as fait là. En janvier 2017 j'avais payé le mien dans les 1200€, démo de quelques jours complet en boite :D
C'est bizarre ton affaire de réseau filaire qui ne marche pas. le mien est branché comme ça. Comme tu as pu le constater, les mises à jour sont proposées automatiquement une fois que tu est connecté au web. Autre solution, tu vas sur la page du constructeur qui est maintenu pour ce modèle. https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs
Pour la partie HDR, cela fonctionne. Ma Xbox One utilise ce paramètre et ça passe nickel via l'ampli.

A bientôt :ane:


J'ai utilisé l'application Android de réglage Yamaha . Lorsque j'ai voulu mettre à jour les réglages de l'ampli grâce a cet appli , impossible de trouver l'ampli. J'ai vérifié les infos réseau, et la je me suis aperçu que le réglage était en IP fixe. Je suis repassé en DHCP , et dans les infos réseau , tout était bon. J'avais une IP et cela me mettait que j'étais connecté... mais aucun changement, l'appli ne trouvait pas l'ampli.

Je suis donc passé en mode réseau "Wifi" , et la de suite l'appli s'est connectée à l'ampli, et quasi instantanément l'ampli m'a informé d'une mise à jour possible.

Par contre j'ai contacté le vendeur car il a oublié de me fournir le support micro pour la calibration . http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... _12075.jpg
Et impossible de trouver ça sur Internet.
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Message » 08 Déc 2018 14:59

Excellent ampli et les applications sont bien faites.manque plus qu'un plug-in dans jeedom :)
gagg
 
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Message » 08 Déc 2018 15:47

kisscool a écrit:
jalatrix a écrit:C'est une bonne affaire que tu as fait là. En janvier 2017 j'avais payé le mien dans les 1200€, démo de quelques jours complet en boite :D
C'est bizarre ton affaire de réseau filaire qui ne marche pas. le mien est branché comme ça. Comme tu as pu le constater, les mises à jour sont proposées automatiquement une fois que tu est connecté au web. Autre solution, tu vas sur la page du constructeur qui est maintenu pour ce modèle. https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs
Pour la partie HDR, cela fonctionne. Ma Xbox One utilise ce paramètre et ça passe nickel via l'ampli.

A bientôt :ane:


J'ai utilisé l'application Android de réglage Yamaha . Lorsque j'ai voulu mettre à jour les réglages de l'ampli grâce a cet appli , impossible de trouver l'ampli. J'ai vérifié les infos réseau, et la je me suis aperçu que le réglage était en IP fixe. Je suis repassé en DHCP , et dans les infos réseau , tout était bon. J'avais une IP et cela me mettait que j'étais connecté... mais aucun changement, l'appli ne trouvait pas l'ampli.

Je suis donc passé en mode réseau "Wifi" , et la de suite l'appli s'est connectée à l'ampli, et quasi instantanément l'ampli m'a informé d'une mise à jour possible.

Par contre j'ai contacté le vendeur car il a oublié de me fournir le support micro pour la calibration . http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... _12075.jpg
Et impossible de trouver ça sur Internet.


Pour le support de calibration, envoie directement un mail à Yamaha. Ça se trouve, il le vende à part.
Pour la connection réseau filaire, as tu testé avec un autre câble ?
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Message » 08 Déc 2018 15:57

jalatrix a écrit:
kisscool a écrit:
J'ai utilisé l'application Android de réglage Yamaha . Lorsque j'ai voulu mettre à jour les réglages de l'ampli grâce a cet appli , impossible de trouver l'ampli. J'ai vérifié les infos réseau, et la je me suis aperçu que le réglage était en IP fixe. Je suis repassé en DHCP , et dans les infos réseau , tout était bon. J'avais une IP et cela me mettait que j'étais connecté... mais aucun changement, l'appli ne trouvait pas l'ampli.

Je suis donc passé en mode réseau "Wifi" , et la de suite l'appli s'est connectée à l'ampli, et quasi instantanément l'ampli m'a informé d'une mise à jour possible.

Par contre j'ai contacté le vendeur car il a oublié de me fournir le support micro pour la calibration . http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... _12075.jpg
Et impossible de trouver ça sur Internet.


Pour le support de calibration, envoie directement un mail à Yamaha. Ça se trouve, il le vende à part.
Pour la connection réseau filaire, as tu testé avec un autre câble ?


Non.. car quand je regarde dans les infos réseaux , cela me met l'adresse IP et me dit que je suis connecté. Il y a un moyen de testé la connection de l ampli au reseau a part cela ? J'ai contacté le vendeur, suivant sa réponse je contacterais Yamaha.
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Message » 08 Déc 2018 16:15

kisscool a écrit:
jalatrix a écrit:
Pour le support de calibration, envoie directement un mail à Yamaha. Ça se trouve, il le vende à part.
Pour la connection réseau filaire, as tu testé avec un autre câble ?


Non.. car quand je regarde dans les infos réseaux , cela me met l'adresse IP et me dit que je suis connecté. Il y a un moyen de testé la connection de l ampli au reseau a part cela ? J'ai contacté le vendeur, suivant sa réponse je contacterais Yamaha.


Il suffit d’un faux contact dans le câble qui est composé de 8 brins pour que cela marche mal :wink:
Si tu maitrises un peu l’informatique, tu fais un Ping pour voir si tu as un retour
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Message » 08 Déc 2018 17:01

jalatrix a écrit:
kisscool a écrit:
Non.. car quand je regarde dans les infos réseaux , cela me met l'adresse IP et me dit que je suis connecté. Il y a un moyen de testé la connection de l ampli au reseau a part cela ? J'ai contacté le vendeur, suivant sa réponse je contacterais Yamaha.


Il suffit d’un faux contact dans le câble qui est composé de 8 brins pour que cela marche mal :wink:
Si tu maitrises un peu l’informatique, tu fais un Ping pour voir si tu as un retour


Oui je maitrise, mais rien qu'en mettant l'adresse IP dans mon navigateur, j'ai accés aux réglages ;-). Donc je pense que le soucis est réglé.
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Message » 19 Déc 2018 15:16

Il m'arrive un truc étrange.... avec l YPAO . Déja, première chose , lors du test , il n'y a qu'une prise de mesure. Pour avoir deja eu un yamaha avec YPAO , je me souviens que l'on déplacait le micro sur les 3 endroits du support. La non , juste une prise et c'est tout.

Seconde chose étrange , l'ampli a détecté une inversion de cablage pour mes enceintes arrières, se peut t'il qu'il se soit trompé ?
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Message » 19 Déc 2018 15:39

kisscool a écrit:Il m'arrive un truc étrange.... avec l YPAO . Déja, première chose , lors du test , il n'y a qu'une prise de mesure. Pour avoir deja eu un yamaha avec YPAO , je me souviens que l'on déplacait le micro sur les 3 endroits du support. La non , juste une prise et c'est tout.

Seconde chose étrange , l'ampli a détecté une inversion de cablage pour mes enceintes arrières, se peut t'il qu'il se soit trompé ?


Salut, je te confirme que tu peux faire la calibration sur plusieurs points. Regarde le manuel :wink:
Sur l'inversion de la phase, j'ai eu le même petit soucis que toi, qui en faite, n'en n'est pas un. Il se peut que le câblage interne de l'enceinte soit inversé.
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Message » 19 Déc 2018 17:47

jalatrix a écrit:
kisscool a écrit:Il m'arrive un truc étrange.... avec l YPAO . Déja, première chose , lors du test , il n'y a qu'une prise de mesure. Pour avoir deja eu un yamaha avec YPAO , je me souviens que l'on déplacait le micro sur les 3 endroits du support. La non , juste une prise et c'est tout.

Seconde chose étrange , l'ampli a détecté une inversion de cablage pour mes enceintes arrières, se peut t'il qu'il se soit trompé ?


Salut, je te confirme que tu peux faire la calibration sur plusieurs points. Regarde le manuel :wink:
Sur l'inversion de la phase, j'ai eu le même petit soucis que toi, qui en faite, n'en n'est pas un. Il se peut que le câblage interne de l'enceinte soit inversé.


dans ce cas la je fais quoi ? c'est l'ampli qui a raison et j'inverse mes polarités ?
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Message » 19 Déc 2018 17:54

kisscool a écrit:
jalatrix a écrit:
Salut, je te confirme que tu peux faire la calibration sur plusieurs points. Regarde le manuel :wink:
Sur l'inversion de la phase, j'ai eu le même petit soucis que toi, qui en faite, n'en n'est pas un. Il se peut que le câblage interne de l'enceinte soit inversé.


dans ce cas la je fais quoi ? c'est l'ampli qui a raison et j'inverse mes polarités ?


Non, pour le moment tu vérifie que le rouge et le blanc sont bien pareil entre l’enceinte et l'ampli.

Ensuite, si c’est le cas, tu touches à rien.

Il est fréquent que lYPAO fasse ce type de message.

Moi-même c'est le cas, alors que les câblages sont ok

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, elles sont où mes côtes de porc ???
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Message » 19 Déc 2018 18:03

Merci :D . Pour l ' YPO je vais imprimer la notice pour refaire des essais.
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Message » 19 Déc 2018 18:35

TEXAVERY a écrit:
kisscool a écrit:
dans ce cas la je fais quoi ? c'est l'ampli qui a raison et j'inverse mes polarités ?


Non, pour le moment tu vérifie que le rouge et le blanc sont bien pareil entre l’enceinte et l'ampli.

Ensuite, si c’est le cas, tu touches à rien.

Il est fréquent que lYPAO fasse ce type de message.

Moi-même c'est le cas, alors que les câblages sont ok

Tex


D'où mon message sur l'inversion dans l'enceinte si le fil rouge est sur le bouton rouge et le fil sur le bouton lol (référence de film) :wink:
Dans mon cas, j'ai juste inversé après avoir testé avec une pile 4,5v pour confirmer la polarité :)
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Message » 19 Déc 2018 18:39

jalatrix a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Non, pour le moment tu vérifie que le rouge et le blanc sont bien pareil entre l’enceinte et l'ampli.

Ensuite, si c’est le cas, tu touches à rien.

Il est fréquent que lYPAO fasse ce type de message.

Moi-même c'est le cas, alors que les câblages sont ok

Tex


D'où mon message sur l'inversion dans l'enceinte si le fil rouge est sur le bouton rouge et le fil sur le bouton lol (référence de film) :wink:
Dans mon cas, j'ai juste inversé après avoir testé avec une pile 4,5v pour confirmer la polarité :)


Cela m'intéresse , cela consiste en quoi ce test ?
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