Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, herveM, Jeyaan, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, PG222, RAINBOW, thivame, yardbird et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 07 Juin 2021 13:23

Super.. C'est problématique je ne peux pas changer la tv ET l'ampli.. Je ne pourrais pas utiliser le PC avec le HC :(
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 07 Juin 2021 13:40

Que pensez-vous de ce genre de convertisseur ? (j'ai pris au pif, il existe plein de modèles différents)

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... rc-et-earc

EDIT : j'ai vu qu'il y avait un topic sur ce genre de boîtier
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 28 Jan 2022 21:32

Apres avoir lu toutes les pages de ce topic je vais le réactualisé j'ai acquis dernierement un yamaha rx a 3060 j'ai survolé le manuel mais je ne trouve pas le reglage afin de lui signaler que mon ampli de puissance prend en charge les colonnes la centrale et les surround :wtf:
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • online

Message » 29 Jan 2022 10:30

Davsevelyninmel a écrit:Apres avoir lu toutes les pages de ce topic je vais le réactualisé j'ai acquis dernierement un yamaha rx a 3060 j'ai survolé le manuel mais je ne trouve pas le reglage afin de lui signaler que mon ampli de puissance prend en charge les colonnes la centrale et les surround :wtf:


Curieuse question mais tu devrais trouver ces réglage dans le menu configuration :

Image
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 29 Jan 2022 10:40

c'est plus l'onglet "power amp Assign " qui m'interpelle :wtf: apres pour ma défense j'ai l'ampli depuis hier :P
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • online

Message » 29 Jan 2022 14:38

Davsevelyninmel a écrit:c'est plus l'onglet "power amp Assign " qui m'interpelle :wtf: apres pour ma défense j'ai l'ampli depuis hier :P


Pourquoi, tu n’as pas de son?
A part si tu veux faire de la bi amp, ou si tu as une zone 2, cela ne sert à rien de modifier ce menu : tu peux laisser le réglage par défaut en 7.1.

Si c’est un ampli d’occasion, tu devrais faire un reset usine afin de partir sur des réglages propres.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 29 Jan 2022 15:57

Fre.Mo a écrit:
Davsevelyninmel a écrit:c'est plus l'onglet "power amp Assign " qui m'interpelle :wtf: apres pour ma défense j'ai l'ampli depuis hier :P


Pourquoi, tu n’as pas de son?
A part si tu veux faire de la bi amp, ou si tu as une zone 2, cela ne sert à rien de modifier ce menu : tu peux laisser le réglage par défaut en 7.1.

Si c’est un ampli d’occasion, tu devrais faire un reset usine afin de partir sur des réglages propres.


Si tout vas bien mais je pensais qu'il fallait renseinger au yamaha les sorties alimentées par un ampli externe, oui j'ai fait un reset d'usine afin de partir sur une base neuve
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • online

Message » 29 Jan 2022 16:08

Image
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • online

Message » 29 Jan 2022 16:41

Si tu n’as pas d’ampli externe et si tu n’a pas une configuration avec plus de 9 enceintes, tu n’as rien à changer.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 29 Jan 2022 16:50

Fre.Mo a écrit:Si tu n’as pas d’ampli externe et si tu n’a pas une configuration avec plus de 9 enceintes, tu n’as rien à changer.


j'ai justement un ampli Emotiva XPA 5 gen 3
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • online

Message » 29 Jan 2022 17:09

Si tu n’es qu’en 5.1, tu utilises les pré out du Yamaha vers l’Emotiva et il n’y a rien à changer.
Pourquoi avoir acheté un integré si tu as déjà un bloc de puissance. L’achat d’un preampli aurait été plus judicieux.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 29 Jan 2022 17:31

Fre.Mo a écrit:Si tu n’es qu’en 5.1, tu utilises les pré out du Yamaha vers l’Emotiva et il n’y a rien à changer.
Pourquoi avoir acheté un integré si tu as déjà un bloc de puissance. L’achat d’un preampli aurait été plus judicieux.


merci pour tes retours, ma configuration est en 5.2.4 le yamaha 3060 remplace un autre ampli hc de moin bonne qualité le pré ampli sera une piste a creusé
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • online

Message » 30 Jan 2022 15:34

Apres une calibration en 8 points il s'avere que le Yamaha est d'une autre trempe que le onkyo, bon le remplacement de l'ampli n'est jamais une mince affaire avec tous les branchements, ile me reste encore a etudier le mode d'emploi pour la quantité de réglages sur cet ampli mais en tout cas le systeme c'est montré beaucoup plus solicité.

Les Rf7 semblent prendre vie :love: la gestion des caissons est egalement beaucoup mieux geré je ne fait aujorud'hui que des ecoutes musiclas il me tarde de voir la bulle sonore de ce yamaha devant un film

J'ai achete cet ampli grace a ce topic et surtout je savais a qui je l'achetais :wink: et je ne regrette pas mon choix

Il ne me restera plus qu'a lui mettre dans un premier temp un bon lecteur reseau afin de pouvoir profiter de mon abonnement HD et je pense un petit Dspeaker pour avoir quelque chose de convenable pour mes oreilles tant en hifi que pour le home cinema

Les prochains jours vont etre l'etude des reglages en fonction de se que je vais regarder et ecouter
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • online

Message » 24 Mar 2022 13:56

Bonjour à tous !

Un petit coup de main pour l'ignorant de service SVP ! :oops: J'ai à la maison le RX-A1060, dont je suis très content en HC, mais aussi en musique depuis que mon ampli stéréo est en SAV de l'autre côté du Brexit. J'ai un souci, quand même, qui est le suivant : autant, dans ma petite pièce d'écoute, l'ampli suffit à assourdir le public pendant un film dès que je pousse le potard aux alentours de -25 à -20, autant je suis obligé de forcer avec la musique. J'écoute beaucoup de musique classique (dont je suppose que le niveau d'enregistrement est faible ?), et je suis obligé de monter jusqu'à -7 ou -6 pour avoir un son juste moyen dans 12m2 avec, mettons, Le chant du rossignol de Stravinsky (Saraste chez Virgin Records) ou la Sinfonia da Requiem de Britten (Bedford chez Naxos). Ça vous paraît normal, vous avez des expériences similaires ? Je dois dire que je panique un peu quand je m'approche de zéro...

Pour info, j'ai ce problème avec les Mutine de chez Récital Audio et les Electra 1007 de chez Focal.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 24 Mar 2022 14:12

Activé la compression de la dynamique surtout sur le périphérique HDMI.

par exemple si le périphérique sources est une platine activé la compression de la dynamique sur la platine.

puis éventuellement activé la compression de la dynamique sur l'amplificateur, avoir plusieurs possibilités soit dans option puis YPAO Volume et activé à la fois

YPAO Volume
Adaptive DRC.

aussi dans le menu de l'amplificateur dans réglages puis son puis dynamique, mettez Dynamique sur Minimum/auto ,ou encore Standard.

aussi configuré soit le niveau de l'enceintes central avec un signal au sonomètre du bruit rose de 1,5 dB de plus que le bruit rose au sonomètre de vos Frontales.

autres possibilité, dans option puis Dialogue, augmenter Dialog level ou Niveau Dialogue, à +3, et là vous n'aurez pas à jouer sur le bouton du volume.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message