Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 26 Aoû 2020 17:50

Fafa a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Non ils faut les éteindre à la main c’est ça qui est chiant il se mettent en veille au bout de 10 minutes sans signal seulement.

Bon on peut les utiliser comme des blocs classiques j ai commandé deux câbles cinch pour brancher sur le pré out demain on verra ce que ça donne.

Ca me parait être de loin la meilleure solution, y compris sur le plan qualitatif.

Pour ma part, j'allume et éteins mon matos avec l'interrupteur de la multiprise. Pratique... et au moins, je suis sûr que le matos est éteint.


Bon passage en cable cinch et plus de soucis. Doit y avoir un petit signal en sortie enceinte même quand l'ampli est en veille qui devait être amplifié par mes blocs mono.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 04 Sep 2020 22:11

Bonsoir à tous !!

Dites moi, je viens d'installer tout fraîchement mon 2080 avec mes monitor audio et la gros hic...

J'ai des décalages entre le son et l'image et le pire, c'est que le décalage n'est pas le même entre différent logiciel de lecture... J'utilise une nvidia shield et entre netflix, mycanal ou youtube le décalage est différent...
Bref c'est horrible et j'avais surtout aucun problème avec mon ancien ampli...

Mon ampli à même pas 2h...déjà à retourner ?
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 05 Sep 2020 8:49

Mon ampli à même pas 2h...déjà à retourner ?
Je vois pas en quoi l'ampli est en cause.
Je penche plutôt pour un problème au niveau de la source.
Ta Shield est branchée directement sur l'ampli ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Sep 2020 11:19

Fafa a écrit:
Mon ampli à même pas 2h...déjà à retourner ?
Je vois pas en quoi l'ampli est en cause.
Je penche plutôt pour un problème au niveau de la source.
Ta Shield est branchée directement sur l'ampli ?


Je citer l'ampli, car il n'y a que lui qui a changer chez moi...
Pareil je dois être bête, je lance spotify sur mon smartphone, je lui dis d'envoyer le son via l'ampli, l'ampli l'affiche bien le titre de la music de spotify donc il reçoit bien l'info mais aucun son ne sort des enceintes !!
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 05 Sep 2020 20:34

Je viens de rallumer l'ampli et spotify fonctionne correctement, j'ai rien changé... J'aime pas ça...
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 05 Sep 2020 23:00

Une âme charitable peut m'expliquer comment connecter 2 enceintes musiccast 20 en surround ?
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 05 Sep 2020 23:39

shadow86 a écrit:Une âme charitable peut m'expliquer comment connecter 2 enceintes musiccast 20 en surround ?


Tu va sur l'application MUSICCAST pour Smartphone et TABLET, en suite un fois que les enceintes sont reconnues par l'application MUSICCAST, tu va dans Réglage c'est l'icône en haut à droite:

Image

Puis tu sélectionnes SURROUND:

Image
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Sep 2020 13:32

Hey merci !!

Nickel j'ai réussi !!
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 06 Sep 2020 14:42

shadow86 a écrit:Je viens de rallumer l'ampli et spotify fonctionne correctement, j'ai rien changé... J'aime pas ça...

peut-être qu'il fallait attendre la mise à jours ...
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Sep 2020 18:11

Oui je vois que ça, j'ai jugé trop vite !!

Les musiccast restent allumés tout le temps des que l'ampli est allumé malgré que je ne les utilisent pas, peut on les éteindre lorsque j'écoute la musique en 2ch ? Je ne les vois pas sur l'application.
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 06 Sep 2020 20:19

shadow86 a écrit:Oui je vois que ça, j'ai jugé trop vite !!

Les musiccast restent allumés tout le temps des que l'ampli est allumé malgré que je ne les utilisent pas, peut on les éteindre lorsque j'écoute la musique en 2ch ? Je ne les vois pas sur l'application.



Dans l'application MUSICCAST, tu te rends dans reglages puis dans le menu de chaque enceintes MUSICCAST 20:

Image

Puis

Image
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Sep 2020 20:57

Je crois que j'ai compris....lorsque mes musiccast sont couplé à mon ampli elle sont obligatoirement tout le temps allumé, si j'éteins une musiccast ça éteint l'ampli... Il faut que j'aille dans l'appli, que je dissocie les enceintes et la je peux les étreindres sans que l'ampli soit coupé.. '
Je ne sais pas si je suis claire...
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 11 Sep 2020 13:14

Je suis vraiment conquis par mon ensemble... J'apprends à re écouter la musique, c'est génial alors que je n'ai toujours pas fait le réglage YPAO !!

J'ai beau avoir téléchargé le manuel, il y a certaines chose que je ne sais toujours pas... Et j'ai vu que certaines personnes maîtrise le sujet tellement bien !!

Concernant QOBUZ, je n'arrive pas à utiliser l'interface de l'application pour lire les musiques, je suis obligé de passer par l'application musiccast, ensuite qobuz et l'interface n'est pas du tout la même ! Est ce normal ?

Ensuite lorsque que je regarde des film en mkv, via kodi, via la nvidia shield, quel sortie choisir sur l'ampli ? Surround decoder, surround ai, straight ?! J'utilise straight, il me semble qu'avec cette sortie, il n'y aucun dsp utilisé, on retransmet directement le son qui entre sans traitement... Je me trompe ? Peut on afficher sur l'ampli quel info sonore il reçoit (Dolby, dts...?)

Ensuite sur mon 2080 j'ai 8 scene... Je n'ai toujours pas compris leur role :lol:

J'espère ne pas être trop insulté, soyez indulgent ;) c'est mon premier vrai ampli HC !
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 11 Sep 2020 13:24

hmmm alors avec la télécommande de base pour voir les informations du sons qui rentre dans l'amplificateur, il faut appuyer sur Options, la touche à 5 barres Horizontales, puis tout en bas, appuyer sur Infors D'affichage à l'écran.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Sep 2020 22:00

J'utilise straight, il me semble qu'avec cette sortie, il n'y aucun dsp utilisé, on retransmet directement le son qui entre sans traitement... Je me trompe ?

Le mode STRAIGHT va respecter le nombre d'enceintes de la source.
Il ne va donc pas étendre une piste 5.1 sur 7.1 enceintes, par exemple.
En revanche, il applique bien tous les paramètres de calibration (réglages des enceintes et égalisation).
Ainsi, on peut donc se retrouver avec le caisson fonctionnel, tant bien même s'agit-il d'une source 2.0.
Peut on afficher sur l'ampli quel info sonore il reçoit (Dolby, dts...?)
Oui, tu dois avoir une touche info ou équivalent. Et tu peux afficher cela sur la TV, via un menu.

Ensuite sur mon 2080 j'ai 8 scene... Je n'ai toujours pas compris leur role :lol:
Ce sont des mémoires de paramétrage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message