Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 18 Sep 2020 9:37

C est exactement ce que je me dis depuis des années. A partir d un moment les différences de qualités sont de plus en plus infimes dans une salle non traitées( Même gamme de produits )
J' ai été vendeur 3 ans en home cinéma hifi et je faisais déjà ce constat.

Mon doute sur 2080/3080 c est surtout que si la plus grosse différence c est la puissance e je pense qu'elle fait de passer en By pass pour les avants compensera cette différence.
Par contre je suis en RCA et pas en xlr.
Dernière édition par fabosteo le 18 Sep 2020 13:35, édité 1 fois.
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 18 Sep 2020 9:58

Je vous rappelle que j'ai créé un topic générique pour la comparaison et l'utilité d'un bloc de puissance.
ici => son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/l-interet-d-un-bloc-de-puissance-en-hc-t30108097.html

Si le sujet du bloc de puissance est directement lié à votre ampli Yamaha x080, ça peut rester ici, pourquoi pas.
Mais si la discussion est plus générale, il vaut mieux qu'elle soit sur l'autre topic afin qu'elle ait la visibilité nécessaire.

Je vous en remercie par avance.

Fafa

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2020 11:43

Mon doute sur 2080/3080 c est surtout que si la plus grosse différence c est la différence je pense qu'elle fait de passer en By pass pour les avants compensera cette différence.
Par contre je suis en RCA et pas en xlr.


Donc je résume: 3080 >< 2080
1) 11.2 preout (7.2 preout)
2) ESS SABRE PRO ES9026PRO Ultra DAC ( ESS SABRE ES9007S)
3) 2 paires XLR In / OUT (no XLR)
4) Processeur 11.2 (9.2)

Je ne réfléchirais pas aux affaires de bypass déjà.
Achète juste un ampli, regarde si cela te plait, et si tu as besoin de puissance, tu rajoutes.


L appli Pioneer est clairement pourri mais niveau rendu sonore j ai du mal a imaginé être dépassé pour un ampli hc.
(A tester)

Ce n'est pas un ampli mais un streamer / dac. Le Dac du 3080 est probablement aussi bon.
Tu verras avec le yamaha et l'application musicast, utilise ce qui est le mieux.

Entre un 2080 + bypass ou 3080 avec / sans by pass il y aura une réelle différence ?


Tu veux la réponse honnete ou la réponse qui te fera plaisir ? :-D
A écoute normale / modérée, dans le cadre d'un installation HC bien calibrée, en mode stéréo (enceintes coupées à 80HZ + sub), je suis persuadé que tu ne pourras pas entendre de différence entre :

1) RX-A3080
2) RX-A2080
3) RX-Ax080 + AS2100

Par contre, tu entendras une différence si tu utilises la chaine suivante : Pioneer --> AS2100, vu que tu bypass la correction de pièce et tes subwoofers. En bon ou moins bon, suivant ta pièce.

Si tu pousses le niveau, et enlèves les subs, alors RX-Ax080 + AS2100 va être devant un A3080 ou A2080 simple.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2020 13:32

Du coup si on met de connecte les canals en plus et le xlr si même avec mes 1028 il n y a pas ou très peu de différence entre un 2080 et un 3080 le choix est vite fait non ?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 18 Sep 2020 13:59

fabosteo a écrit:Du coup si on met de connecte les canals en plus et le xlr si même avec mes 1028 il n y a pas ou très peu de différence entre un 2080 et un 3080 le choix est vite fait non ?


Correct. Dans les conditions que j'ai cité, les amplis sonnent pareils, la différence est dans les fonctionnalités.
Tout ampli de la gamme avantage devrait être proche.
Un A1080 ferait l'affaire aussi
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2020 14:05

et du coup pourquoi la limite est le 108à et ne pas descendre en dessous avec le 880 et moins?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 18 Sep 2020 17:45

mouchli a écrit:
kisscool a écrit:J'ai eu à une époque, du matériel considéré comme de bonne qualité , un Emotiva XMC-1 , couplé à un ampli Emotiva XPA-5 Gen 2.

A l'époque, c'était ce qu'il se faisait de mieux chez Emotiva. Ayant eu un Yamaha Z7 de nombreuses années avant, et n'ayant pas retrouvé l'effet bulle avec l' Emotiva , je suis repassé chez Yamaha, avec un RX-A 3050.
La gamme adventage étant aussi dans ce qui se fait de mieux chez Yamaha. Verdict des nombreuses oreilles qui viennent chez moi , aucune différence.


Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.... Tu repasses chez Yamaha car tu as perdu cet effet bulle. C'est donc que tu as senti une différence. Ensuite tu dis que les personnes qui sont venus chez toi n'ont pas entendu de différence donc que tous les matériels se valent....


La plupart des gens qui sont sur le forum comparent des matériels depuis des années , il est donc plus simple pour nous de détecter une différence entres les amplis, mais cette différence n'est pas forcément une différence qualitative.

Le couple XMC/XPA est excellent, de ce coté la, rien à dire. Par contre j'ai trouvé que le rendu était vraiment trop ciselé et précis. Pour certains c'est surement une qualité, mais pas pour moi. Je trouvais que l'on perdait en immersion.
Je le redis, au niveau qualité sonore, c'est vraiment excellent ... mais pas fait pour mes oreilles qui ont à présent 35 ans de HC d'expérience :oldy: . Par contre, pour tous les gens qui viennent chez moi voir des films, c'était kif kif bouricot .
Pour eux le son était génial avant et aprés...

J'ai aussi testé d'autres trucs... entres autres des cables enceintes de bonne qualité ( voir ma signature ) , et même des blocs filtres secteurs histoires de voir... j'ai vue... du moins j'ai entendu qu'il n'y avait rien à entendre :-) .

Si je devais changer d'ampli, je resterais chez Yamaha , surement un 3070 ( l'absence de HDMI en face avant est pour moi rédhibitoire ).
Je repense à l'ancien patron de chez Hiffisimo, que j'avais eu longuement au téléphone lors de l'achat de ma seconde installation HC.

A l'époque, je songeais prendre des enceintes supérieures ( du même constructeur ) à celles d'un pack que j'avais trouvé. Les enceintes étaient bien sur plus cher, et pour lui cela aurait été plus intéréssant de me vendre les modéles supérieurs.
Mais au lieu de cela, il m'a dit "arrivé à un certain niveau de qualité, pour avoir un gain vraiment important, il faut multiplier le prix du matériel par 10".

En résumé , quand tu as des enceintes à 2000€ la paire , passer à des enceintes à 3000€ la paire ne vas pas te donner 50% de qualité en plus :-) . Et il avait raison, j'ai changé énormément de matériel à mes débuts , augmentant peu a peu la qualité, mais sans étre vraiment convainque par le gain obtenue. Il a fallu ( suite au conseil d'un forumeur ) que je fasse un bon au niveau dépense ( 10 000 € la paire de S8 en PPC ) , pour enfin lors, de ma prémiere écoute, entrer dans un nouveau monde au niveau restitution sonore. Et la enfin, j'ai eu un décrochement de mâchoire, et cela a été le cas de tous les gens qui sont passés chez moi :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Sep 2020 0:14

On a casse le topic
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 21 Sep 2020 0:43

fabosteo a écrit:On a casse le topic


meulon, peut-être qu'il a été "recentré" sur l'essentiel, soit les + et les - de ces intégrés...

pour ceux qui ne connaissent pas, un setup des plus facile en tapant l' adresse IP de l'ampli dans un navigateur : "192.168.1.xx/setup", la page ouverte permets de configurer toutes les options de manière très rapide.

sinon, j'ai constaté une instabilité HDCP avec deux sorties (HDMI out) sélectionnées en même temps, 1 TV Plasma Samsung de querlques années et un VP Sony 4k HW270ES. La synchro est très difficile et n'aboutit pas a plusieurs reprises, j'ai même eu droit à des messages du genre "appareil non HDCP" sur un décodeur Sat Humax.

J'ai testé divers setup, ARC, HDCP 1.4 ou 2.0, etc... mais rien n'a résolu ce problème si ce n'est de désactiver la sortie qui alimente le VP. lorsque je regarde la TV. Pas gênant dans mon cas vu que je n'utilises pas les 2 sorties en même temps et que la TC a une touche dédiée HDMI Out
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 21 Sep 2020 7:53

Activer les deux sorties HDMI en même temps, c'est assez compliqué à cause justement du HDCP et SURTOUT si on a deux diffuseurs à la résolution différente.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Sep 2020 9:26

Même soucis chez moi avec ma TV Hisense et mon VP Sony 270es et pourtant les 2 sont 4K.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 21 Sep 2020 12:57

Ma dernière question c est pourquoi dire que le 1080 suffit et pas viser plus bas avec le 880 780 etc. Je pense pas être HS
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 21 Sep 2020 14:27

Pourquoi pas mais après on change de gamme :wink:
ce qu'il faut c'est les 3 pré-out des enceintes avant pour leur mettre un bloc de puissance si besoin, pour moi le 880 est un minimum.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Sep 2020 17:41

LEPIRATE a écrit:Pourquoi pas mais après on change de gamme :wink:
ce qu'il faut c'est les 3 pré-out des enceintes avant pour leur mettre un bloc de puissance si besoin, pour moi le 880 est un minimum.


Question.. pour ceux qui avaient un modéle anterieur, le surround AI cela change vraiment quelque chose ou pas ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Sep 2020 17:44

kisscool a écrit:
LEPIRATE a écrit:Pourquoi pas mais après on change de gamme :wink:
ce qu'il faut c'est les 3 pré-out des enceintes avant pour leur mettre un bloc de puissance si besoin, pour moi le 880 est un minimum.


Question.. pour ceux qui avaient un modéle anterieur, le surround AI cela change vraiment quelque chose ou pas ?



c'est assez malin, car c'est aussi naturel qu'un Straight ou un DSU, DTS NEURAL: X, donc ça à l'avantage de ne pas faire trop DSP, bon encore que bien paramétré les DSP ne font pas forcément DSP suffit de mettre le DSP à -2dB ou -3 dB et de pas mettre une taille virtuel de la pièce trop grande pas plus 1,1 dans le DSP par exemple dans le DSP Spectacle, mais ça s'applique à tous les DSP.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message