Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, guit32, Luc021, MAD71300, nodotpic, nolemaled, NOSIC, RetOn, themouloud et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 11 Fév 2021 10:25

'Foiré. :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Fév 2021 11:49

Pour ma part, j'utilise le mode "Dolby Surround", qui permet de reproduire le signal d'entrée sur mes 11 enceintes, quelque soit le signal source.

Et que donne le fameux algorithme Suround : AI, en comparaison?
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 11 Fév 2021 11:59

Auric a écrit:
Pour ma part, j'utilise le mode "Dolby Surround", qui permet de reproduire le signal d'entrée sur mes 11 enceintes, quelque soit le signal source.

Et que donne le fameux algorithme Suround : AI, en comparaison?



je trouve le Surround AI un chouia plus naturel que DSU.

mais pour les DSP les niveaux d'effet DSP ça ce règle, mais ça prend une plombe.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Fév 2021 12:26

Auric a écrit:
Pour ma part, j'utilise le mode "Dolby Surround", qui permet de reproduire le signal d'entrée sur mes 11 enceintes, quelque soit le signal source.

Et que donne le fameux algorithme Suround : AI, en comparaison?

Faudrait peut être que je le reteste, mais je l'avais trouvé trop démonstratif et du coup, peu précis dans la retranscription de la scène sonore.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:56

salut a tous je vous sollicite pour un detail
j ai bien parametrer mes scene 1 2 et 3
la scene 1 pour apple tv et la 2 pour apple music en airplay
voila mon souci quand j ecoute la musique sur scene 2 et que j allume apple tv pour regarder un film ca bascule bien sur l entre apple tv mais ca conserve les reglage de la scene 2
donc je me retrouve avec unfilm en pcm sur seulement les 2 colonnes car cest comme ca que j ecoute la musique
voila donc estce que jai rate un truc ou bien c est normal
en fait ce qui m emmerde cest de rattraper la telco de l ampli pour switcher entre scene 1 et 2
merci d avance de vos retours


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
oilandess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:42
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:50

oilandess a écrit:salut a tous je vous sollicite pour un detail
j ai bien parametrer mes scene 1 2 et 3
la scene 1 pour apple tv et la 2 pour apple music en airplay
voila mon souci quand j ecoute la musique sur scene 2 et que j allume apple tv pour regarder un film ca bascule bien sur l entre apple tv mais ca conserve les reglage de la scene 2
donc je me retrouve avec unfilm en pcm sur seulement les 2 colonnes car cest comme ca que j ecoute la musique
voila donc estce que jai rate un truc ou bien c est normal
en fait ce qui m emmerde cest de rattraper la telco de l ampli pour switcher entre scene 1 et 2
merci d avance de vos retours


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Salut,
Tu as dû oublié lorsque que tu a sauvegarder ta scène pour l'apple tv de mettre "reglage enceinte 1 ou 2" avant de sauvergarde ta scène je pense.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 24 Fév 2021 6:43

jis26 a écrit:
oilandess a écrit:salut a tous je vous sollicite pour un detail
j ai bien parametrer mes scene 1 2 et 3
la scene 1 pour apple tv et la 2 pour apple music en airplay
voila mon souci quand j ecoute la musique sur scene 2 et que j allume apple tv pour regarder un film ca bascule bien sur l entre apple tv mais ca conserve les reglage de la scene 2
donc je me retrouve avec unfilm en pcm sur seulement les 2 colonnes car cest comme ca que j ecoute la musique
voila donc estce que jai rate un truc ou bien c est normal
en fait ce qui m emmerde cest de rattraper la telco de l ampli pour switcher entre scene 1 et 2
merci d avance de vos retours


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Salut,
Tu as dû oublié lorsque que tu a sauvegarder ta scène pour l'apple tv de mettre "reglage enceinte 1 ou 2" avant de sauvergarde ta scène je pense.
non non .. tout est bien sauvegarde scene 1 pour apple tv cest model 1 avec toutes les enceintes et tout ca
toutes les cases sont meme cochees dans reglage scene donc j imagine que chez vous tout fonctionne bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oilandess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:42
  • offline

Message » 25 Fév 2021 18:05

je reviens vers vous apres plusieurs essais voila ma question sera plus clair je pense
le probleme cest que ca ne bascule pas sur la bonne scene quand on change d entree
par exemple suis sur scene 1 tv tous les reglage sont ok
et je bascule sur musique sans selectionner la scene
alors ca passe bien en dsp straight mais ca bascule pas sur enceintes modele 2
pourquoi estce normal??


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
oilandess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:42
  • offline

Message » 25 Fév 2021 21:57

oilandess a écrit:je reviens vers vous apres plusieurs essais voila ma question sera plus clair je pense
le probleme cest que ca ne bascule pas sur la bonne scene quand on change d entree
par exemple suis sur scene 1 tv tous les reglage sont ok
et je bascule sur musique sans selectionner la scene
alors ca passe bien en dsp straight mais ca bascule pas sur enceintes modele 2
pourquoi estce normal??


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Page 122 et 123 de ce manuel : https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/8/1197628/web_AV17-0205_RX-A1080_om_CG_Fr_D0.pdf

Image

Image
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Fév 2021 7:05

merci pinelala mais je connais la procédure
quand je sélectionne la scene ça fonctionne
mais est-ce que quand vous passez a une autre entrée ça change de scene automatiquement de scene ou pas
par exemple j’écoute de le musique sur scene 2
et j’allume appletv ça coupe la musique puis ça m’affiche bien la bonne image mais ça reste sur scene 2 ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oilandess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:42
  • offline

Message » 26 Fév 2021 11:32

C'est quand tu change de scène que ça peut changer l'entrée.

Si tu ne changes que l'entrée la scène reste la même !!!
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Fév 2021 13:23

ah d’accord c’est con ca ok bin merci pinelala


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oilandess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:42
  • offline

Message » 27 Fév 2021 11:22

Bonjour à tous,
j'ai franchi le pas et changé mon ampli yamaha RXV557 par un RX-A880. Si on passe sur les fonctionnalités connectées de la nouvelle génération, j'ai été un peu décu par le changement. Non pas que l'ampli soit de mauvaise qualité, il sonne très légèrement mieux que l'ancien en stéréo, mais je trouve que le rapport qualité/prix est moins intéressant.
En terme de qualité de fabrication, pas d'amélioration malgré un tarif largement à la hausse par rapport au RXV alors que les deux amplis n'appartiennent pas à la meme gamme. Les chiffres de puissance sont un peu faintaisistes quand on voit que le RXV annoncait seulement 6x90W alors qu'il possède un transfo et des condos plus gros que le nouveau (10000µF contre 8200µF).
En home cinéma pas vraiment de grand changement sur ma configuration 5.1 (Davis Odyssée et caisson klipsch 100SW), les effets sont très proches, malgré l'abscence de calibration micro sur le RXV.
Pour résumer un ampli correct mais qui serait mieux positionné à 500€! La partie connectée et le pilotage par l'ampli est par contre sympa et plus intuitif qu'avec la télécommande.
flechebleue
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2021 17:59
  • offline

Message » 28 Fév 2021 12:25

bonjour à tous .
je rencontre un soucis vidéo et son lors de mes visionnages de blurays .
sur la façade de mon rx a3080 , lors de cette coupure , le logo en rouge HDMI
clignote et disparait , puis revient à la normale au bout de 3 à 4 secondes .
j'ai une oppo 93 et une pana DP-UB820 en lecture , ça le fait avec les 2
mais c'est aléatoire , pas à chaque visionnage . mes blurays sont tous neuf .
le problème peut disparaitre 1.2 ou 3 mois puis revenir ! ???
dj-snow
 
Messages: 292
Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
Localisation: guingamp :cotes d'armor
  • offline

Message » 28 Fév 2021 14:37

As-tu pensé à n'activer qu'une seule sortie HDMI ?

De plus, la coupure ne vient pas forcément de ton ampli. Ca peut venir de n'importe quel endroit de la chaine, y compris le câblage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message