Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90, Nonosax et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 24 Mai 2019 13:56

LEPIRATE a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Pas de tarifs négociés sur le forum merci // cf Charte :idee:


tu es un peu dictateur toi :mdr: oui! je sais c'est la mode en ce moment.

Si j étais dictateur, il y a bien longtemps que tu serais banni pour "trollage" quotidien :lol:


Maintenant je t invite à mesurer tes paroles, même avec humour, certains termes ne passent pas :idee:
Et si la charte était respectée, nous n' aurions pas besoin d intervenir :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Mai 2019 14:03

bonjour
mise a jour de mon 1080 ok
ras
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 24 Mai 2019 14:05

FreqResPlot a écrit:le A 2080 aussi a eu une maj il y a quelques jours, mais aucune idée des différences, il y a un changelog quelque part ?


J'ai pu voir que la fonctionnalité airplay 2 avait été activée, c'est pratique pour ceux qui ont du matériel apple.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Mai 2019 15:36

MàJ sur le RX-A880 également.

EDIT : ouppsss je n'avais pas vu que le thread ne concernait que le modèle 3080 et pas toute la gamme RX-A.
Beral
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:41
  • offline

Message » 24 Mai 2019 16:17

Lu en Avril...les numeriques
Yamaha s'apprête à ajouter plusieurs fonctionnalités d'importance à sa gamme de produits audio connectés MusicCast. AirPlay 2, accès à Spotify Connect pour tous les utilisateurs et HDMI eARC font ainsi leur entrée sur de nombreux appareils.
https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 86017.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Mai 2019 16:39

titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Mai 2019 8:48

Hello

Je me suis fait ma propre expérience et en voici les retours.
J'étai avec un 3080 sur un 5.1.4 je voulais passer sur un 7.1.4 avec deux enceintes musicast WX-021 pour les mettre en Surround réarmer et bien
cela n'est pas possible

Je suis arrivé à les connecter avec l 'appli mais quand elles sont en fonction cela coupe deux enceintes présence (Atmos)
Voila
Pour ceux qui le désirent j'ai trouvé la soulte du reset des enceintes musicast (pas compliqué mais du temps .....)
bon week end
Et si quelqu'un a la solution à mon pb je suis preneur
Yam69290
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Jan 2018 7:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2019 15:53

Yam69290 a écrit:Hello

Je me suis fait ma propre expérience et en voici les retours.
J'étai avec un 3080 sur un 5.1.4 je voulais passer sur un 7.1.4 avec deux enceintes musicast WX-021 pour les mettre en Surround réarmer et bien
cela n'est pas possible

Je suis arrivé à les connecter avec l 'appli mais quand elles sont en fonction cela coupe deux enceintes présence (Atmos)
Voila
Pour ceux qui le désirent j'ai trouvé la soulte du reset des enceintes musicast (pas compliqué mais du temps .....)
bon week end
Et si quelqu'un a la solution à mon pb je suis preneur



perso j'ai sur mon RX-A1080 fait une bidouille fort étrange, j'ai relié la sortie Pré-Out Cinch/RCA Surround vers un émetteur Bluetooth 5.0, alors pourquoi utilisé les Surrounds en sortie Pré-Out car sur mon RX-A1080 j'ai un méchant bridage si je suis en Configuration qui utilise les sorties Atmos hauteur je ne puis faire de 7.0, donc sur les RX-A1080 c'est soit 7.0 soit 5.0.2 mais pas 7.0.2.

en faite j'utilise judicieusement le fait qu'en configuration 5.0.2, le signal Back-Surrounds sont mélanger dans les surrounds, du coup pour faire de 7.0.2, je relie l'émetteur Bluetooth 5.0 en RCA sur les sorties Pré-Out du signal Surrounds, en suite via le logiciel pour Android MusicCast je transforme les Music Cast 20 en paires Stéréo, j'ai donnée le nom Enceintes Gauche à la Back-Surround Gauche et Droite à la back surrounds Droite, en suite j'appaires l'émetteurs bluetooth a la Music Cast 20 qui est la Back Surrounds Gauche en bluetooth et le tours est joué je mets le sont des music Cast 20 au maximum.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 26 Mai 2019 11:01

Bonjour
C’est vraiment une très bonne idée !!!!
je vais essayer de faire ça trouver un transmetteur Bluetooth en RCA sur la sortie surround RCA rear
quelle marque as-tu pris pour ton audio Bluetooth?
Yam69290
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Jan 2018 7:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2019 12:13

Yam69290 a écrit:Bonjour
C’est vraiment une très bonne idée !!!!
je vais essayer de faire ça trouver un transmetteur Bluetooth en RCA sur la sortie surround RCA rear
quelle marque as-tu pris pour ton audio Bluetooth?



SONRU, par contre je devrais te mettre en garde les MUSICCAST 20 ont un léger voir énorme défaut de ne pas être APT-X voir APT-X HD et il aurai été encore mieux d'avoir le APT-X LL, perso je pense donner une des MUSICCAST 20 à ma mère pour dans ça chambre et un pour moi pour dans ma chambre, car le souci des MUSICCAST 20 c'est que les codecs supporter sont pour le moment AAC et SBC, bien que l'émetteur Bluetooth SONRU sont compatible AAC et APT-X et APT-X HD et surtout APT-X HD, jamais le voyant AAC ne c'est allumer sur l'émetteur SONRU reste en SBC et là c'est le Drame autant ça passe bien si la sources est Nativement 5.1 ou 7.1 ou Dolby Surround ou DTS ou Dolby Digital ou supérieur, mais si la sources est stéréo et qu'il tente de faire un UPMIXER vers du 5.1 ou plus le retarde énorme de 120 ms du SBC rend par moment l’expérience médiocre.

donc je vais chercher des Enceintes qui ont les mêmes qualités Sonores et qu'on peut mettre en paire stéréo Bluetooth 5.0 et surtout compatible APT-X Low Latency et aussi voir APT-X HD.

méfiance avec le SONRU c'est que le son peux faire un poc à l'allumage de l’amplificateur, aussi ça semble parfois mal filtré au niveau de l'USB si un signal émet du bruit dans le câble USB la partie Analogique jack pourrait parfois capté des perturbations électroniques environnantes et aussi je trouve que même si c'est mieux que le premier SONRU je pense que sur le deuxième émetteur bluetooth SONRU à un JACK un peux trop sensible donc trouve un moyen de bien le positionner pour pas que y ait un bruit analogique là ça va m'ai y a eut des jours ou ça n'allait pas.

si je devais te donner un conseil, ne garde pas les MUSICCAST20 pour faire la paire stéréo tant que ceux-ci n'intègre pas de APT-X Low Latency, et si tu veux un émetteur Bluetooth 5.0 peut être qu'une marque AUKEY devrait être plus rigoureuse quand à la qualité de finition notamment en terme d'isolation de port Jack 3.5 et aussi d'isolation de l'USB.

note le dernier modèle d'émetteur SONRU que j'ai acheter à une petit batterie donc pratique si y a un bruit sur le port USB, là y en à pas car je passer par un transformateur USB Samsung pour Galaxy S4, mais y en avait quand j'utilisais le port USB du Téléviseur LG 55SJ850V qui semble ne pas être isoler correctement.

pour infos le première éméteur Bluetooth que j'ai acheter s'était celui-ci:
Image

c'est de la merde notament problème d'isolation du port jack et surtout faux contacte du jack et aussi si tu enfonce trop le son n'est pas asser fort et sur tu le branche pas assez tu a des bruits parasite étrange.

celui que j'utilise actuellement:
Image

c'est nettement mieux pas les défauts du premier, j'aurai aimer être sur que SONRU et MUSICCAST 20 émettent en AAC qui apparemment à nettement moins de latence que le SBC, donc soit je trouve un moyen pour forcé le codec AAC soit je change d'Enceintes Bluetooth 5.0 et qui supporte le APT-X Low Latency.


de mon expérience dans tous les cas ou ça à des raisons de bien fonctionne c'est vraiment excellent surtout si le Film, série, jeux vidéo à été conçus pour.

si je devais te donnée un conseil prends autre chose que les MUSICCAST 20 pour faire des BACK SURROUNDS, des Enceintes Bluetooth 5.0 qui ont le codec APT-X Low Latency et un émetteur Bluetooth 5.0 plus qualitatif un AUKEY pourrait(à vérifier) être plus qualitatifs en terme d'isolation et surtout en terme de qualité des soudures et plus précis quand on enfonce le jack 3.5" dans le port de l'émetteur.

donc en émetteur bluetooth je vais te recommander ceci:
https://www.amazon.fr/AUKEY-Recepteur-A ... 124&sr=8-3

Image

en espérant que tu n'aura pas tous les soucis que j'ai eut au début.

donc c'est super génial quand ça marche, mais je ne recommande pas les MUSICCAST 20 pour faire ça pour cause de codec pas ou mal adapter.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 26 Mai 2019 19:11

hello Pinlelala
Merci pour tes conseils précieux, très précieux.
Je vais essayer de trouver d'autres enceintes et profiter de ton expérience
Au ça ou tu en est besoin un jour reset des muscats 20
Volume + et - en même temps 3 secondes et power off 3 secondes

Voila je vais le commander et ferai un retour d'expérience
Merci

Stéphane
Yam69290
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Jan 2018 7:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2019 19:34

de l’expérience que j'en ai, ça fonctionne excellemment bien dans les Films et séries genre Blu-Ray ou NETFLIX ou jeux vidéo 7.1 et séries, après par exemple certaines vidéo YouTube qui de base sont juste stéréo ben le retard du SBC pose de gros soucis de retard justement, le vrai problème est plus du coté du codec de YAMAHA MUSICCAST 20 car que ce soit SONRU ou AUKEY les deux émetteurs bluetooth supporte les bons codecs et ont une bonne qualité d'écoute sonore du moins en tant que système véhiculant une signal back-surrounds et ou back-surrounds et surrounds vu que sur le RX-A1080 si je suis en configuration 5.0.2 aucun signal ne sort du Pré-out Back-Surround du coup je repique le signal du Pré-out Surrounds et de toute façon en fait c'est mieux car ça corrige un problème de placement ou mes surrounds bipolaire sont trop proche de la scène frontale c'est surtout vrai pour la surrounds bipolaire de droite du coup maintenant le son surround est à la bonne place.

en gros tous ce qui nativement est 5.1; 7.1; Dolby Digital 5.1; DTS 5.1; Dolby TruHD; Dolby Atmos; DTS-HD MA; DTS: X MA c'est excellent.
j'ai même teste avec ce fichier: http://s1.demo-world.eu/hd_trailers.php ... s-DWEU.mkv
https://www.demo-world.eu/download-2d-t ... ssless.jpg
et tant les effets de la première partie fonctionne bien avec presque les bons niveau sonore, que la seconde partie prends tous son potentiel avec les Back-surround même si c'est une grosse bidouille.

ça https://www.demo-world.eu/download-2d-t ... ductor.jpg

et ça https://www.demo-world.eu/download-2d-t ... _scope.jpg
aussi ça fonctionne mieux grâce à l’émetteur bluetooth et aux YAMAHA MUSICCAST20.

pour certaines sources stéréo style Youtube ou certaines signal de par exemple la TNT, ben parfois le retarde donne un effet fort désagréable à mettre sur compte du SBC et que chose étrange ni SONRU ni les YAMAHA MUSICCAST 20 ne veulent ou ne semble vouloir utiliser le codec AAC, alors qu'il en sont parfaitement capable au quelque cas j'aurai un retarde de 88 ms et pas les 120 ms du SBC,
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 27 Mai 2019 9:04

Salut,
Petite question: venant de quelques Denon et maintenant ayant maintenant un yamaha 685, je sais ce n'est pas le bon topic mais sur l'autre il n'y a personne.
J'ai un problème avec la calibration:
Il me déclare toutes mes enceintes en Small alors qu'elles sont limités à 80 hz (klipsch gallery a fixer au mur) et il me détecte mon caisson de basse beaucoup plus loin qu'il n'est en réalité (les autres enceintes c'est bon au centimètre près)? je dois modifier quelque chose (ou c'est a cause de la phase du caisson)?
Merci: Je précise que sur mes Denon, je n'avais pas ces problèmes, il me détectait tout au bon endroit.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Mai 2019 10:18

Sur mon RX A2080, vous savez si je vais pouvoir utiliser les deux musicast 20 en 7.1 associées a 5 filaires ? En fait est ce que j'ai la latitude de m'en servir en surround ou surround back ou est ce qu'elles sont exclusivement vouées à être des surround classique
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2019 10:34

Patersson21 a écrit:Sur mon RX A2080, vous savez si je vais pouvoir utiliser les deux musicast 20 en 7.1 associées a 5 filaires ? En fait est ce que j'ai la latitude de m'en servir en surround ou surround back ou est ce qu'elles sont exclusivement vouées à être des surround classique


je pense que ça devrait marché du moins en Back-surrounds, mais il ce pourrait que ça te limite à du 5.1.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message