Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 309 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 10 Fév 2020 18:18

ensuite logiquement tu allume une de tes box ta tv s’allume puis ton ampli en tout cas chez moi c’est comme ça
et dans le menu de l’ampli y’a aussi un truc a activer genre sychro contrôle ou je sais plus quoi



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oilandess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:42
  • offline

Message » 10 Fév 2020 19:56

oilandess,
Merci,
Oui, je n'ai peut-être pas besoin de l'ARC, ce que j'essaye de faire c'est d'allumer la TV et que l'ampli s'allume également.
J'ai un peu cafouillé dans mes scènes, j’ai l’image et pas le son directement je dois chaque fois jouer entre les sources…

Edit: Netflix passe par ma TV
Ghoosti2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Mar 2019 11:26
Localisation: Belgique - Liège
  • offline

Message » 10 Fév 2020 21:04

apparemment tu as bien tout activé si tu allume une box la tv doit s’allumer et l’ampli ensuite
je peux pas vérifier ce soir car mon installation est débranché
donc comme ça a la volée va voir dans un menu où il y’a attente inchangée désactivé ou activé me souviens plus très bien essaye ça
quand tout s’est bien allumé ensuite tu peux changer de scène a volonté
pour faire un essaie allume tout ensuite avec la commande d’une box éteint là tout doit s’éteindre
a part peut être l’autre box ça j’en sais rien vu que moi j’en ai jamais eu 2
accessoirement tu peux te servir de ta box pour netflix aussi comme ça tu désactive arc
pour info chez moi j’ai désactivé aussi eco au cas où


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oilandess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:42
  • offline

Message » 10 Fév 2020 21:49

En fait il faut se servir de la télécommande de la TV SONY au lieu de celle du Yamaha
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 10 Fév 2020 22:03

ah bon ? quel intérêt d’allumer la tv pour allumer l’ampli et ensuite utiliser la télécommande de la box pour allume une box.....
si la box android et opérateurs,la tv, et l’ampli gèrent tous le hdmi cec alors ça devrait fonctionner comme ça
chez moi
box androïde en hdmi sur ampli
ampli en hdmi sur tv
xbox hdmi sur ampli
j utilisé que la télécommande de la box qui allume tout et éteins tout a part la xbox
je précise ma tv c’est samsung


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oilandess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:42
  • offline

Message » 10 Fév 2020 22:16

Moi c’est une Sony
Pour avoir une qualité maximale d’image, CanalSat, le lecteur de BR et l’enregistreur de BR sont branchés directement sur la TV
Gestion très fluide du passage sur les différentes sources alors que la gestion des scènes n’est pas des plus rapides
La Télécommande du Sony gère également les chaînes Canal etc
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 10 Fév 2020 23:39

Je viens de revérifier le câblage et je suis tjrs dans l’impossibilité d'allumer automatiquement l'ampli si j'allume la TV (Panasonic TX65GZ1000) :o
J'ai désactivé: le VIERA Link sur la TV, l'ARC sur l'ampli !
Ghoosti2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Mar 2019 11:26
Localisation: Belgique - Liège
  • offline

Message » 11 Fév 2020 6:55

Moi ampli YAMAHA et tv LG branché sur hdmi arc de la tv et le hdmi arc out de l'ampli et quand j'allume la tv l'ampli s'allume aussi et quand je commande le son de la tv ça commande le volume de mon ampli, je ne me sert jamais de la télécommande de l'ampli.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Fév 2020 18:49

LEPIRATE a écrit:Moi ampli YAMAHA et tv LG branché sur hdmi arc de la tv et le hdmi arc out de l'ampli et quand j'allume la tv l'ampli s'allume aussi et quand je commande le son de la tv ça commande le volume de mon ampli, je ne me sert jamais de la télécommande de l'ampli.


Idem avec ma tTV SONY; j'utilise la télécommande de la SONY.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 11 Fév 2020 21:28

Ghoosti2 a écrit:oilandess,
Merci,
Oui, je n'ai peut-être pas besoin de l'ARC, ce que j'essaye de faire c'est d'allumer la TV et que l'ampli s'allume également.
J'ai un peu cafouillé dans mes scènes, j’ai l’image et pas le son directement je dois chaque fois jouer entre les sources…

Edit: Netflix passe par ma TV


re bonjour
je viens de tout réinstaller et je crois que j’ai eu le même problème que toi
donc pour résoudre le problème j’ai tout rallumé
la tv s’est allumée sur l’écran de l’ampli
j’ai donc utilisé l’ampli iphone pour sélectionner dans les entrée l’entrée tv audio 1 ensuite j’ai mémorisé la scène 1 et tout est ok
si ça peut t’aider


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oilandess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:42
  • offline

Message » 11 Fév 2020 22:56

Bonjour à vous,
Merci pour les infos, je vais revoir ma config avec vos conseils 8)
Ghoosti2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Mar 2019 11:26
Localisation: Belgique - Liège
  • offline

Message » 12 Fév 2020 12:35

Bonjour à tous,

Je me permets de me tourner vers vous car j’ai un petit dilemme !!

Voilà, je suis équipé actuellement d’un Denon 4500H en 5.2.4, avec 5 enceintes Jamo 628 assez vieilles, 4 enceintes Atmos Klipsch et 2 caissons Q Acoustics 3070S.

Je compte renouveler tout ça en passant en full Klipsch principalement pour une question pratique, car sur le papier j’apprécie assez leur série On Wall notamment pour les enceintes avant assez fines qui sont prévues pour être accrochées au mur, ce qui me permettrai de placer en dessous 2 caissons de bien meilleure qualité que mes Q Acoustics (chose que je ne peux pas faire actuellement avec mes 2 colonnes qui me bouffent 20 cm de large chacune).

Je m’égare un peu, donc ma question est toute simple, selon vous vaut il mieux que je conserve mon Denon ou ai je un intérêt significatif à passer sur un 2080 voire un 3080 ??

J’ai cru lire ici et là que le Denon s’en sortirai mieux en hifi par rapport aux Yamaha, est ce vrai selon vous ??

J’ai bien compris qu’a priori le Xt32 est un peu plus performant que le Ypao, surtout au niveau du/des caissons, mais est ce toujours d’actualité sur les séries xx80 et surtout la différence est elle flagrante ??

Est ce que l’association Klipsch/Yamaha ou Jamo/Yamaha se marrie mieux qu’avec Denon ??

Enfin, je sais que c’est compliqué, mais pourriez vous essayer de me décrire la différence de sonorité entre les « nouveaux » Denon et Yamaha ??

Merci beaucoup, je sais que j’en demande beaucoup et que j’écris sur un topic Yamaha donc censé avoir ses aficionados, ce qui est normal, mais je vous remercie par avance d’essayer d’aiguiller un passionné qui ne peux malheureusement pas faire d’écoutes aux alentours de chez lui !!
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 12 Fév 2020 14:46

Guiguiwebber a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de me tourner vers vous car j’ai un petit dilemme !!

Voilà, je suis équipé actuellement d’un Denon 4500H en 5.2.4, avec 5 enceintes Jamo 628 assez vieilles, 4 enceintes Atmos Klipsch et 2 caissons Q Acoustics 3070S.

Je compte renouveler tout ça en passant en full Klipsch principalement pour une question pratique, car sur le papier j’apprécie assez leur série On Wall notamment pour les enceintes avant assez fines qui sont prévues pour être accrochées au mur, ce qui me permettrai de placer en dessous 2 caissons de bien meilleure qualité que mes Q Acoustics (chose que je ne peux pas faire actuellement avec mes 2 colonnes qui me bouffent 20 cm de large chacune).

Je m’égare un peu, donc ma question est toute simple, selon vous vaut il mieux que je conserve mon Denon ou ai je un intérêt significatif à passer sur un 2080 voire un 3080 ??

J’ai cru lire ici et là que le Denon s’en sortirai mieux en hifi par rapport aux Yamaha, est ce vrai selon vous ??

J’ai bien compris qu’a priori le Xt32 est un peu plus performant que le Ypao, surtout au niveau du/des caissons, mais est ce toujours d’actualité sur les séries xx80 et surtout la différence est elle flagrante ??

Est ce que l’association Klipsch/Yamaha ou Jamo/Yamaha se marrie mieux qu’avec Denon ??

Enfin, je sais que c’est compliqué, mais pourriez vous essayer de me décrire la différence de sonorité entre les « nouveaux » Denon et Yamaha ??

Merci beaucoup, je sais que j’en demande beaucoup et que j’écris sur un topic Yamaha donc censé avoir ses aficionados, ce qui est normal, mais je vous remercie par avance d’essayer d’aiguiller un passionné qui ne peux malheureusement pas faire d’écoutes aux alentours de chez lui !!


Garde ton Denon 4500H, même si le YAMAHA avait quelques truc en mieux la différence n'est pas suffisante.

la différence est trop faible pour la calibration par microphone et tu va galéré à paramétré la courbe d'égalisation du Caisson de basse.

le Denon est 5.2.4 je pense que c'est déjà le maximum et fait mieux ou aussi bien que les 2080 et 3080.

pour le HIFI peu importe l'amplificateur des gens affirment pleins de choses, mais rien de vraiment scientifique, suffit juste que c'est gens affirme des chose un peux fort et avec un français parfait et un jolie prose pour que ça en fasse une vérifié vrai.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Fév 2020 15:13

pinlelala a écrit:Garde ton Denon 4500H, même si le YAMAHA avait quelques truc en mieux la différence n'est pas suffisante.

la différence est trop faible pour la calibration par microphone et tu va galéré à paramétré la courbe d'égalisation du Caisson de basse.

le Denon est 5.2.4 je pense que c'est déjà le maximum et fait mieux ou aussi bien que les 2080 et 3080.

pour le HIFI peu importe l'amplificateur des gens affirment pleins de choses, mais rien de vraiment scientifique, suffit juste que c'est gens affirme des chose un peux fort et avec un français parfait et un jolie prose pour que ça en fasse une vérifié vrai.


En effet. Si la compétence se mesure à la hauteur des fautes de français... :mdr:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 12 Fév 2020 21:36

Tu devrais d'abord commencer par acheter tes KLIPCHES et faire l'essai avec ton DENON .
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message