Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 358 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 31 Déc 2008 14:20

Kerax a écrit:Et avec un blue ray ? Le 1080p sort de la platine, donc c'est pas la peine d'activer la partie vidéo de l'ampli, j'ai tout mis sur "inchangé", j'ai bon ?


Je ne sais pas quel traitement effectue le Z7 sur les signaux 1080p. La seule façon d'être sûr qu'il ne fait pas de traitement, c'est de désactiver le traitement sur la HDMI.
Par contre si tu veux que l'ampli traite les signaux DVD de la platine, il faut activer le traitement sur la HDMI. Dans ce cas l'ampli va faire l'upscale des DVD et effectuer les traitements paramétrés dans réglage. Pour les signaux bluray en 1080p, l'ampli ne fera pas d'upscale mais je ne sais pas si il ne va pas retraiter le signal.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 31 Déc 2008 14:25

Je ne sais pas quel traitement effectue le Z7 sur les signaux 1080p. La seule façon d'être sûr qu'il ne fait pas de traitement, c'est de désactiver le traitement sur la HDMI.
En êtes vous réellement sûr?
Personne ne veut faire le test de la mire de MR73 (ou une autre mire) pour voir si l'ampli ne bouche pas les noirs? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Déc 2008 14:35

fafa.dudu a écrit:
Je ne sais pas quel traitement effectue le Z7 sur les signaux 1080p. La seule façon d'être sûr qu'il ne fait pas de traitement, c'est de désactiver le traitement sur la HDMI.
En êtes vous réellement sûr?
Personne ne veut faire le test de la mire de MR73 (ou une autre mire) pour voir si l'ampli ne bouche pas les noirs? :o


J'ai essayé avec une mire fournie avec un bluray (Voyage au bout de l'enfer) et je n'ai pas remarqué de noirs bouchés. Je voyais bien toutes les nuances de gris.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 31 Déc 2008 14:36

OK merci beaucoup.
Je sais donc, si mon 3800 est irréparable, que je pourrais compter sur le Z7.
Il ne me reste plus qu'à savoir sir le 3900 n'est pas buggé non plus (car dans l'absolu, vu que j'utilise ces intégrés en tant que préampli, je n'ai nullement besoin d'un Z7).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Déc 2008 14:41

Ahhh, tu en conclus que le 3900 et Z7 ont la même partie préamp :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:47

Non, pas spécialement. Mais y'a aussi un coté pécuniaire à ne pas sous-estimer. Dans l'absolu, je préfèrerais garder mon 3800, tout simplement. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Déc 2008 14:49

On le sait bien, tu doubles ton investissement pour gagner un poil de décodage en plus :roll:
Mais on l'aime bien ce poil en plus :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:54

quand je lis qu'on laisse l'ampli s'occuper de la vidéo face au sony....on se demande pourquoi on crée des lecteurs BD perfectionnés?
on achète un bête lecteur bas de gamme, on le fout sur un ampli qui fait vidéo, son....horloge, ouvre boites...
moi je je laisse ma platine décoder, mon ampli décode le son et fait du passthrough : je crois que c le plus simple

c mon avis de MOI!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:58

ludo9159 a écrit:Il faut que tu fasses des écoute au préalable pour voir si le mariage Davis-Yamaha te conviens. J'avais des Davis (DK205-DK105) avec un Yamaha (RX-v 1600). Le mariage je le trouvais plutôt bon mais les aigus étaient par moment un peu sifflant

A vois si avec des Galaxy (apparemment assez différentes des DK) le problème se pose.
Mais si tel était le cas, ce n'est pas corrigeable avec l'equaliseur du Yam ?

ludo9159 a écrit:Tu as bien raison. C'est exactement le choix que j'ai fait. En plus tu ne te poseras pas la question après l'achat de savoir si tu n'auras pas du quand même prendre le modèle supérieur

Exactement :D
C'est la raison pour laquelle j'ai choisi aussi le Z7. L'idée est aussi d'avoir un ampli qui ne subira pas autant le poids des années que les autres.

petitdernier a écrit:Mais il n'y a que des gens raisonnable sur ce topic :mdr:

En même temps, le topic serait assez ennuyeux si le coté passionné de nos décisions irréfléchies était relégué au second plan :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 31 Déc 2008 15:11

Petite question niveau Ampli de puissance :
Si je rajoute un bloc de puissance pour les 2 frontales, est ce que cela changera la cohérence de la scène sonore ?

Pareil, si je rajoute un ampli hifi Bypass en préout, est ce que cela aura un effet en hc ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 31 Déc 2008 15:12

Frenshprince a écrit:Petite question niveau Ampli de puissance :
Si je rajoute un bloc de puissance pour les 2 frontales, est ce que cela changera la cohérence de la scène sonore ?
Oui
Pareil, si je rajoute un ampli hifi Bypass en préout, est ce que cela aura un effet en hc ?

Ben oui, puisque ton intégré hifi sera utilisé alors en bloc de puissance.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Déc 2008 15:15

polo88 a écrit:quand je lis qu'on laisse l'ampli s'occuper de la vidéo face au sony....on se demande pourquoi on crée des lecteurs BD perfectionnés?
on achète un bête lecteur bas de gamme, on le fout sur un ampli qui fait vidéo, son....horloge, ouvre boites...
moi je je laisse ma platine décoder, mon ampli décode le son et fait du passthrough : je crois que c le plus simple

c mon avis de MOI!


C'est au niveau de l'upscale des DVDs qu'il y faut utiliser l'ampli. La platine fait son boulot sur les bluRay, mais au niveau des DVDs beaucoup de platines DVDs font mieux leur boulot et je pense que le Z7 à ce niveau dispose d'un meilleur traitement que la sony.
Et je te retourne la question, pourquoi créer des amplis perfectionnés au niveau de la vidéo alors que l'on peut utiliser une vulgaire platine "bas de gamme" (je pense que les BD sony 550, 350 et Panasonic BD35, BD55 sont du bas de gamme en tout cas au niveau de la lecture des DVDs) pour le faire.
J'ai pris le Z7 pour l'audio mais aussi pour la vidéo ne disposant pas d'un lecteur DVD avec upscale et n'ayant pas envi d'investir dans un autre lecteur DVD avec upscale video performant alors que je passe au BluRay.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 31 Déc 2008 15:16

Merci fafa.
Donc en gros ce n'est pas forcément une bonne chose de n'amplifier par blocs de puissance que 2 enceintes.

Sinon j'ai réfléchi à ton problème de décalage ; J'ai lu un peu partout sur le forum que tu étais un adepte du motion flow.
As tu essayé de le désactivé pour voir si le problème persistait ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 31 Déc 2008 15:42

Frenshprince a écrit:Merci fafa.
Donc en gros ce n'est pas forcément une bonne chose de n'amplifier par blocs de puissance que 2 enceintes.

Sinon j'ai réfléchi à ton problème de décalage ; J'ai lu un peu partout sur le forum que tu étais un adepte du motion flow.
As tu essayé de le désactivé pour voir si le problème persistait ?

Sur un Z7, ça ne me semble pas génial.
Sur un petit intégré HC, ça peut être une très bonne chose, car l'alim, sur ce genre d'appareil, est souvent sous-dimensionnée. Résultat, mettre un bloc de puissance 2 canaux permet de bien soulager le petit intégré, qui sonnera alors mieux sur les autres enceintes, et les frontales profiteront d'une bonne réserve de puissance par l'intermédiaire du bloc deux canaux.

Sur un Z7, je suppose que l'alim est capable de supporter 7 enceintes sans trop de souci, donc ça me parait pas nécessaire de vouloir le soulager de l'amplification des frontales.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Déc 2008 15:43

Frenshprince a écrit:Merci fafa.
Donc en gros ce n'est pas forcément une bonne chose de n'amplifier par blocs de puissance que 2 enceintes.

Sinon j'ai réfléchi à ton problème de décalage ; J'ai lu un peu partout sur le forum que tu étais un adepte du motion flow.
As tu essayé de le désactivé pour voir si le problème persistait ?

Sur ma TV philips, lourdement équipée en matière de traitements video, j'ai un décalage de 120ms que j'ai pu facilement régler sur l'ampli afin qu'il retarde le son.
Généralement, pour désactiver tous ces traitements qui retardent l'image, il faut utiliser le mode jeu. L'image est alors très "brute", mais elle est synchrone.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message