Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, Google Adsense [Bot] et 378 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 07 Jan 2012 15:48

hydrosaure a écrit:
frg a écrit:
Comment faites vous pour arreter l'YPAO tout simplement??

Ben, pas trop le choix, faut passer en PURE DIRECT !

Ou se faire une mémoire avec tous les EQ reseté à zéro.

En fait il fait quoi exactement l'YPAO? il ne fait pas que l'eloignement et l'equa; en particulier que fait'il de la mesure d'angle des HP arrieres? le rattrapage de phase n'a besoin que de l'éloignement théoriquement...
De plus, quelle différence de traitement applique t'il pour une mesure multi-position par rapport a la mesure 1 seul point? pour ma part j'ai toujours fait des mesures un seul point au point d'ecoute (je dois etre egoiste ;-)
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:30

alunel a écrit:C'etait effectivement le cas avec les equa analogiques, mais je pensais que l'avantage des traitement numériques tels que ceux du Z7, etaient de ne pas modifier la phase??

um bonne question, tu me mets un doute là. Il me semblais que le respect de la phase était un des arguments du système Audyssey justement ou alors était ce qu'il corrige la réponse en fréquence *et* en phase là où le système classique d'EQ paramétrique ne corrige que en fréquence?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:36

hydrosaure a écrit:
alunel a écrit:C'etait effectivement le cas avec les equa analogiques, mais je pensais que l'avantage des traitement numériques tels que ceux du Z7, etaient de ne pas modifier la phase??

um bonne question, tu me mets un doute là. Il me semblais que le respect de la phase était un des arguments du système Audyssey justement ou alors était ce qu'il corrige la réponse en fréquence *et* en phase là où le système classique d'EQ paramétrique ne corrige que en fréquence?

En numérique aussi, une modification de l'EQ engendre une rotation de phase.
L'AUdissey permet effectivement de corriger la réponse en fréquence et en phase grâce à l'utilisation de filtre FIR, chose que n'a pas l'YPAO.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Jan 2012 0:33

Fafa a écrit:
hydrosaure a écrit:
alunel a écrit:C'etait effectivement le cas avec les equa analogiques, mais je pensais que l'avantage des traitement numériques tels que ceux du Z7, etaient de ne pas modifier la phase??

um bonne question, tu me mets un doute là. Il me semblais que le respect de la phase était un des arguments du système Audyssey justement ou alors était ce qu'il corrige la réponse en fréquence *et* en phase là où le système classique d'EQ paramétrique ne corrige que en fréquence?

En numérique aussi, une modification de l'EQ engendre une rotation de phase.
L'AUdissey permet effectivement de corriger la réponse en fréquence et en phase grâce à l'utilisation de filtre FIR, chose que n'a pas l'YPAO.

Ok, merci.
Pourtant je ne percois pas de changement de positionnement de la scene sonore entre les différents equa (manu, plat, naturel, front et direct), et tres peu d'ailleurs de changement de timbre; par contre je percois un meilleur centrage de la scene en "pure direct"; mais n'est ce pas ce que vous appelez manquer de relief? moi je fais l'interpretation contraire: en mode non "pure direct" on dirait qu'il y'a un processeur "stereo elargie"...
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 12 Jan 2012 15:08

alunel a écrit:
hydrosaure a écrit:
frg a écrit:
Comment faites vous pour arreter l'YPAO tout simplement??

Ben, pas trop le choix, faut passer en PURE DIRECT !

Ou se faire une mémoire avec tous les EQ reseté à zéro.

En fait il fait quoi exactement l'YPAO? il ne fait pas que l'eloignement et l'equa; en particulier que fait'il de la mesure d'angle des HP arrieres? le rattrapage de phase n'a besoin que de l'éloignement théoriquement...
De plus, quelle différence de traitement applique t'il pour une mesure multi-position par rapport a la mesure 1 seul point? pour ma part j'ai toujours fait des mesures un seul point au point d'ecoute (je dois etre egoiste ;-)

pas d'idee?
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 12 Jan 2012 15:22

L'YPAO effectue également un traitement qui tient compte de l'écartement angulaire des enceintes (hors la centrale bien sûr ! :wink: ), mais lequel ? Mystère...
Il est vrai que Yamaha n'a jamais été très communicatif sur tout ce que le système calcule.

En égalisation multiposition, il optimise pour les points sélectionnés, mais en élargissant le sweet spot, on perd forcément en efficacité pure, par rapport à un point unique d'égalisation.
C'est un choix à faire : plus ou moins égoïste... :mdr:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2012 20:07

Pour allumer mon PC-HC sans devoir me déplacer, je pense utiliser les sorties trigger du Z7.

Mais quelqu'un peut il me dire si il faut une fiche jack 3.5 Stéréo ou mono ? Je penserais plutôt mono, mais j'aimerais être sûr avant d'investir :)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 19 Jan 2012 21:23

C'est du mono.
Mais perso, ne trouvant rien que des cables jack stéréo à des prix insensés (genre 20 EUR) par rapport à l'usage demandé, j'ai fini par acheter le tout en composants : 2 jack mono + 3 m de cable coax mono.
Et j'ai joué du fer à souder...

Coût : 5 EUR ! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2012 21:50

J'utilise un stéréo, celui fourni avec ma PF50 et ça tombe bien, c'est elle qui est triggérisée avec.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2012 22:05

OK, merci pour les infos :thks:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 20 Jan 2012 14:28

hello à tous
avec un z7, l ajout en by pass d un as 1000 est il vraiment un plus ( en by pass) sur des 836?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 21 Jan 2012 3:41

Avant de te donner un avis, c'est quoi exactement des 836? Serais tu Focalien? :mdr:
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2012 7:52

c ironique petitdernier?
on sait bien que les 836 sont des focal....
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 21 Jan 2012 10:41

ouaip focal
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 21 Jan 2012 17:35

Pas d'ironie ni d'humour mal place, simplement histoire d'etre sur :oops:

Je ne connais pas dans le détail les 836 mais il se dit que ce sont des enceintes gourmandes.

De façon générale, tu observeras sur ce poste que la partie ampli du Z7, sans démériter, est dépassée par la partie pre a;pli> De nombreux utilisateurs a la recherche du parfait compromis Hifi / HC, dont ton serviteur, ont opte pour un ampli en bypass ou un bloc en utilisant la Z7 en preampli et en général, le bénéfice est important.

Sur le papier, l.association se tente. idéalement, il faut faire un essai.

polo88, je constate que tu es passe chez Anthem. comment compares tu cet intégré au Z7? As tu écouté le 3010?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message