Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 08 Mai 2020 16:57

Phil 94 a écrit:Bonjour à tous.
Pour ma part aucun problème d’affichage, ni de souffle. J’ai écouté tant mes enceintes et à très fort niveau au casque.
J’ai une question : est-il possible de remplacer comme « lecteur «  de radios vtuner par tunein ? Le Z7 se synchronisera t’il aussi facilement ? J’avoue avoir modérément apprécié la politique nous imposant un abonnement fut ´il minime. La même politique me faisant douter de la pérennité de vtuner.


Merci pour ton retour...

Je n’ai pratiquement jamais utilisé la radio intégrée, mais j’ai une Squuezebox qui fait aussi office de radio bien que je ne l’utilise jamais pour ça :wink:
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 08 Mai 2020 16:59

alunel a écrit:en quoi la 4K est elle problématique? tu laisses en passtrhrough...


Intéressant je pensais moi aussi que j’allais devoir amener un deuxième câble HDMI du futur lecteur UHD vers la TV en direct! Pas de problème HDCP ou autre? On a quand même l’affichage du menu du Z7 ?

Bàt
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 08 Mai 2020 17:00

alunel a écrit:en quoi la 4K est elle problématique? tu laisses en passtrhrough...

Outre le débit important que demande une video 4K (et le Z7 n'est pas taillé pour ça), le passthrough n'existe pas réellement en HDMI :
Chaque maillon de la chaîne HDMI se doit de respecter le protocole HDMI : EDID et HDCP.
Donc double impossibilité de faire transiter du 4K via un Z7.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Mai 2020 18:22

Non c'est pas forcement un problème puisque je viens de dire que je passais outre , mais je pense même si le son qu'il me procure reste encore très bon , par ailleurs à ce sujet ,je ne sais pas comment quelqu'un de ce post peut dire le contraire !!!!! mais malheureusement je pense quand même passer un produit aux normes actuelles et c'est pour cela que j'attends les produits Yam 2020 , pour la petite histoir,je ne change pas d'ampli tout les ans donc je ne veux pas non plus me tromper.......
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Mai 2020 18:36

Fafa a écrit:
alunel a écrit:en quoi la 4K est elle problématique? tu laisses en passtrhrough...

Outre le débit important que demande une video 4K (et le Z7 n'est pas taillé pour ça), le passthrough n'existe pas réellement en HDMI :
Chaque maillon de la chaîne HDMI se doit de respecter le protocole HDMI : EDID et HDCP.
Donc double impossibilité de faire transiter du 4K via un Z7.

es tu sûr @Fafa? j'avoue que je n'ai pas d'écran 4K sur le Z7, mais pour moi le passtrough passe n'importe quel signal (de la norme qu'il supporte) puisque justement il ne le décode pas... aussi bien vidéo qu'audio d'ailleurs.
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 08 Mai 2020 20:42

arjcorms a écrit:Oui c’est audible depuis la position d’écoute avec l’ampli allumé lorsqu’il n’y a pas de son diffusé, même si c’est léger. Il faudrait que je mesure ça au RTA mais en passant en Pure Direct on a l’impression quand même de gagner qq dB en bruit de fond, donc autant en dynamique à priori :wink:

Perso, souffle quasi inaudible en collant mon oreille sur le tweeter avec le son à -15 dB.
En montant jusqu'à -10 dB, ce sont toutes les membranes qui commencent à émettre un très léger souffle, mais de toute façon, pas vraiment perceptible depuis la position d'écoute.

MAIS...
Je ne suis pas en amplification directe, mon Z7 travaille en mode préampli, et j'envoie l'audio à un Rotel RMB-1077 (classe D, modules ICEpower).

Il se pourrait donc que le souffle, que tu entends, soit dû aux étages d'amplification du Z7, lesquels sont désactivés chez moi...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 08 Mai 2020 21:09

alunel a écrit:
Fafa a écrit:Outre le débit important que demande une video 4K (et le Z7 n'est pas taillé pour ça), le passthrough n'existe pas réellement en HDMI :
Chaque maillon de la chaîne HDMI se doit de respecter le protocole HDMI : EDID et HDCP.
Donc double impossibilité de faire transiter du 4K via un Z7.

es tu sûr @Fafa? j'avoue que je n'ai pas d'écran 4K sur le Z7, mais pour moi le passtrough passe n'importe quel signal (de la norme qu'il supporte) puisque justement il ne le décode pas... aussi bien vidéo qu'audio d'ailleurs.

mais pour moi le passtrough passe n'importe quel signal
C'est le principe du passthrough.
Le Z7 ne décodera pas l'image mais il devra tout de même communiquer avec la source (via l'EDID). Et cette dernière détectera que le Z7 n'est pas apte à supporter le 4K.
Et par le passé, j'ai eu un Yamaha 3800 qui, avant mise à jour, bouchait les noirs de l'image (alors qu'il n'était pas censé y toucher).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Mai 2020 21:10

Suite de mes investigations:

Après avoir fait une réinitialisation complète le souffle est toujours présent. Contrairement à ce que j’ai annoncé auparavant, bien qu’il soit constant de -80 à -10 dBFS, il augmente considérablement au-delà. En Pur Direct il devient très faible sauf au-delà de -10 où il reste faible mais audible. J’ai testé les deux options du mode Pur Direct: audio et audio+video, le résultat est le même... Je n’y connais rien en électronique mais je vais peut-être traîner du côté du forum DIY voir s’il y a moyen d’y remédier car ça me gêne alors même que la pièce n’est que peu traitée :roll:

Concernant les upmixer, en fait il y a 4 cas de figure:

- le DSP « surround decode » permet de choisir exactement ce qu’on veut sur n’importe quel contenu
- les DSP « classical » et « live/club » ne permettent pas de choisir un upmixer en plus via le sous-menu de réglalge
- les DSP « entertainment » activent un upmixer PLII automatiquement : il est imposé selon le DSP et s’affiche en haut au milieu sur le GUI. Par exemple le DSP « Music Video » active automatiquement le PLII Movie... On ne peut pas le choisir dans le sous-menu de réglage.
- les DSP « movie » vous permettent de choisir entre un upmixer PLII Movie ou Neo:Movie dans le sous-menu de réglage, à l’exception du DSP « mono movie » (logique...)

Dans tous les cas, le fait de sélectionner une source multicanale discrète bitstream (DD, DD True HD, DTS, DTSMA...) inhibe l’éventuel upmixer et le décodeur ad-hoc est utilisé. Je n’ai pas testé avec une source multicanale discrète en PCM mais je suppose que la logique reste la même.
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 08 Mai 2020 21:14

frg a écrit:MAIS...
Je ne suis pas en amplification directe, mon Z7 travaille en mode préampli, et j'envoie l'audio à un Rotel RMB-1077 (classe D, modules ICEpower).

Il se pourrait donc que le souffle, que tu entends, soit dû aux étages d'amplification du Z7, lesquels sont désactivés chez moi...


Intéressant, malheureusement je n’ai pas d’autre ampli pour tester cela chez moi...

À propos, il y a moyen d’utiliser un ampli de puissance uniquement pour les canaux L et R, et continuer à amplifier les autres enceintes avec les étages internes ? Car dans le manuel il est écrit que si on utilise les sorties « pre amp out » on doit débrancher les câbles des borniers, mais ce n’est pas clair car on peut penser qu’il s’agit des borniers correspondant ou de tous les borniers...
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 09 Mai 2020 9:00

Les signaux pré-amplifiés restent disponibles, même quand la partie ampli est activée, comme sur n'importe quel intégré.
Tu peux donc amplifier séparément les voies principales sans aucune difficulté.

Le plus avec le Z7 est que l'on peut désactiver complètement l'amplification quand on n'en a pas besoin, afin de réduire la consommation... et sans doute aussi les interférences potentielles que cette partie pourrait induire ! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 09 Mai 2020 9:14

jtho54 a écrit:Non c'est pas forcement un problème puisque je viens de dire que je passais outre , mais je pense même si le son qu'il me procure reste encore très bon , par ailleurs à ce sujet ,je ne sais pas comment quelqu'un de ce post peut dire le contraire !!!!! mais malheureusement je pense quand même passer un produit aux normes actuelles et c'est pour cela que j'attends les produits Yam 2020 , pour la petite histoir,je ne change pas d'ampli tout les ans donc je ne veux pas non plus me tromper.......

Comme Frg, j'utilisais le mien uniquement en préampli.
Il s'est pris une grosse baffe par le préampli CX-A5100. Ca m'a moi-même surpris...
Donc, effectivement, le Z7 n'est pas un mauvais produit en soi. Mais depuis, les choses ont quand même bien évolué.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mai 2020 9:29

Oui je le pense aussi même si on a du mal à s'en séparer tellement le produit est bien fini ,surtout derrière avec sa connectique plaqué or ou doré gage de qualité non reconduit sur les nouveaux produits 'RX Aventage.)... si après on prend une claque en prenant un 3080 ou 5100 c'est sans aucun regrets que je le changerais.... mais pour cela il faudrait que j'obtienne vraiment une différence avec les mêmes réglages.
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Mai 2020 9:35

Je te renvoies vers mon mini CR, quand j'ai reçu le 5100. :wink:

post179248542.html#p179248542

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mai 2020 12:11

Merci FAFA pour ton lien ,effectivement c'est aussi pas dans la même cours que joue les intégrés et les ampli pré ampli les pré ampli sont les hauts de gamme chez Yamaha et il est normal de les différenciers,après c'est pas le même tarif, car faut rajouter un ampli de puissance ,je ne pense pas que les intégrés soit mauvais en sois surtout avec les rajout de nouvelles normes , et effets , je persiste en disant que le Z7 à été et est encore un très bon intégrés , dépassé certe mais pour qui veut une bonne petite installe sans les artifices d'aujourd'hui c'est un bon début pour pas très cher ......
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Mai 2020 13:05

après c'est pas le même tarif, car faut rajouter un ampli de puissance
Cela fait très longtemps que je tournais en "mode préampli" donc je n'ai pas eu à assumer le surcoût des blocs de puissance en passant sur un véritable préampli.
C'est effectivement un point à prendre en compte.

Effectivement, le Z7 est un très bon intégré. Cependant, je serais très curieux de le comparer à un 3080 et je pense que ce dernier serait au dessus de part sa partie préampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message