Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo9159, methodman, moglo, RV57, Sarah Connor et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 30 Nov 2017 19:53

Bonjour à tous,

Bon, 6 mois plus tard, tout fonctionne parfaitement bien. Je ne m'explique pas cette panne avant l'été, mais ce n'est pas bien grave.

Petite question concernant la barre d'affichage du son.
Celle-ci est située normalement en bas, et toutes les infos du volume, du mode d'écoute, de la source, etc ... s'affichent dedans.
Sauf que depuis quelques jours, la barre s'affiche bien en bas, mais les infos s'affichent en haut de l'écran.
Je suis sûr que ce n'est rien du tout, mais je ne trouve pas quel bouton/option a pu être appuyé/activée.

Merci à vous
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Juil 2018 14:33

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème aléatoire lorsque j'utilise la télécommande pour augmenter ou diminuer le volume.

Lorsque je relâche la touche + ou -, le son continu de diminuer ou d'augmenter jusqu’à la valeur min ou max ; je peux arrêter cela en appuyant à nouveau sur une des deux touches (+ ou -)

J'ai testé avec des piles neuves mais idem ; parfois tout fonctionne correctement puis ce problème réapparaît.

L'un d'entre vous à déjà rencontré et solutionné ce problème ?

Merci pour vos retours.
thora
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:25
Localisation: Val D'oise
  • offline

Message » 10 Juil 2018 14:38

On dirait que les touches de la télécommande restent en position enfonçée.. un petit nettoyage pourrait être bénéfique !
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Juil 2018 16:32

Merci pour le retour Auric :thks:

J’aurais du préciser que j'ai aussi démonté et nettoyé celle-ci :wink: ; pas évident d'ailleurs le démontage, après avoir retiré la vis du compartiment des piles il faut trouver les ergos de maintiens en plastique situé à environs 1 cm du bas sur chaque cotés et à ce niveau séparer les deux coques :oops:
Difficile de démonter sans laisser de traces .......

Bref, même après avoir procédé au nettoyage, le problème est toujours présent aléatoirement :wtf:
thora
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:25
Localisation: Val D'oise
  • offline

Message » 11 Juil 2018 8:24

As-tu le même problème quand tu augmente au diminue le volume directement avec le bouton de l'ampli?
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Juil 2018 14:24

Non pas de soucis lorsque j'utilise le bouton volume de l'ampli.

Très certainement un problème de télécommande mais, ce qui m'étonne c'est que lorsque cela se produit, le son continu d'augmenter ou de diminuer alors que le voyant "Transmit" de la télécomande est éteint :wtf: ..... étrange.
thora
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:25
Localisation: Val D'oise
  • offline

Message » 13 Juil 2018 12:03

Ca y est, j'ai pu résoudre mon problème :bravo:

C'était une télécommande d'un bandeau led qui dysfonctionnait et restait en émission permanente et, en fonction de sa position sur ma table de salon, celle-ci venait perturber le signal émis à partir de celle de mon ampli ......

Une sorte de "pastille" de contact s'est désagrégé au fils du temps et s'est déposé sur le contact de la carte électronique, je l'ai remplacée par un morceau de scotch aluminium.

C'est en éteignant les leds qui se sont rallumées toutes seules que j'ai pu determiner la cause de mon problème.

Merci à Auric pour ton aide :thks:
thora
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:25
Localisation: Val D'oise
  • offline

Message » 14 Déc 2021 12:58

Bonjour,

J'au un 1067 depuis peu et je rencontre 2 problèmes.

A l'allumage il "claque" 2 fois de suite et m'affiche Main On a quoi ça correspond ?
2ème point je n'ai aucun affichage qui m'indique si je suis en DD ou DTS etc.est ce normal ?

:thks:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message