Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V375 Pass-Through ou pas ?

Message » 26 Nov 2022 11:47

Bonjour à tous,

J'ai un ampli Yamaha RX-V375 et une TV Philips 55oled854.
Suite à un déménagement je réinstalle l'ensemble (TV au mur avec HDMI derrière le placo) et je souhaite donc brancher Blu-ray, décodeur TV, PS ...sur l'ampli qui lui sera relié à la TV avec une seule HDMI sur la prise ARC de la TV.

Ma question est simple, le Yamaha RX-V375 est-il Pass-Through ou pas ? Je trouve des infos contradictoires sur fiche technique, forums...

Dans mon cas, ampli allumé le Blu-ray fonctionne, ampli éteint, plus d'image...
Peut-être une question de réglages mais je n'ai rien trouvé...
matt27
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2022 18:15
  • offline

Message » 28 Nov 2022 13:57

matt27 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un ampli Yamaha RX-V375 et une TV Philips 55oled854.
Suite à un déménagement je réinstalle l'ensemble (TV au mur avec HDMI derrière le placo) et je souhaite donc brancher Blu-ray, décodeur TV, PS ...sur l'ampli qui lui sera relié à la TV avec une seule HDMI sur la prise ARC de la TV.

Ma question est simple, le Yamaha RX-V375 est-il Pass-Through ou pas ? Je trouve des infos contradictoires sur fiche technique, forums...

Dans mon cas, ampli allumé le Blu-ray fonctionne, ampli éteint, plus d'image...
Peut-être une question de réglages mais je n'ai rien trouvé...

Pour les Yamaha , le passthrough HDMI s'appelle 'attente inchangé'. J'ai comparé les modes d'emploi de ton RX-V375 avec un modèle de même génération mais plus évoluée (RX-V475) ... Sur le 475 le réglage est présent pas sur ton 375 ... Donc pour moi pas de passthrough HDMI pour ton ampli ...
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 28 Nov 2022 20:57

stef44 a écrit:Pour les Yamaha , le passthrough HDMI s'appelle 'attente inchangé'. J'ai comparé les modes d'emploi de ton RX-V375 avec un modèle de même génération mais plus évoluée (RX-V475) ... Sur le 475 le réglage est présent pas sur ton 375 ... Donc pour moi pas de passthrough HDMI pour ton ampli ...


Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui m'inquiète...
Ce qui est dingue c'est que le site de Yamaha dit l'inverse :
https://ca.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/rx-v375/specs.html
matt27
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2022 18:15
  • offline

Message » 29 Nov 2022 0:43

Hello,
J’ai le successeur, enfin sa variante web, le HTR x066 (j’ai oublié numéro).
A l’époque je reluquais le V375 en occasion et m’était posé la même question.
De mes recherches de l’époque , le passthrough est une chose, mais l’avoir automatiquement en est une autre.
Ça fonctionne sur pas mal de formats mais ça exigeait d allumer lampli avant la source.
De même, sur mon appareil je rencontre une limite où mon appareil ne bascule pas systématiquement en 5.1 (straight) lorsque la source précédente était dans un mode avec DSP.

Le démarrage automatique de lampli éteint est plus de l’ordre du CEC que du passthrough.
Exemple, j’ai un NAS multimédia (hdmi 1.4), s’il est éteint et branché à lampli, lampli ne s’allume pas tout seul, deconnera pour le CEC comme le passthrough des autres sources.
Aujourd’hui, après avoir changé plusieurs fois de box internet, je n’ai plus l’usage de ma télécommande yamaha , alors je sais pas si y’a eu une chute d’un enfant ou invité mais en tout cas j’accuse plus le CEC.
Dzama
 
Messages: 88
Inscription Forum: 11 Jan 2015 0:02
Localisation: MDM
  • offline

Message » 30 Nov 2022 10:49

matt27 a écrit:
stef44 a écrit:Pour les Yamaha , le passthrough HDMI s'appelle 'attente inchangé'. J'ai comparé les modes d'emploi de ton RX-V375 avec un modèle de même génération mais plus évoluée (RX-V475) ... Sur le 475 le réglage est présent pas sur ton 375 ... Donc pour moi pas de passthrough HDMI pour ton ampli ...


Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui m'inquiète...
Ce qui est dingue c'est que le site de Yamaha dit l'inverse :
https://ca.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/rx-v375/specs.html

Quand tu dis passthrough, tu parles bien de la possibilité pour l'ampli de laisser passer l'image même si il est éteint ?
Parce que dans ton lien je ne vois que l'option '4K Ultra HD Pass-through' qui n'est pas la même chose ...
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 02 Déc 2022 17:40

stef44 a écrit:Quand tu dis passthrough, tu parles bien de la possibilité pour l'ampli de laisser passer l'image même si il est éteint ?


oui exactement


stef44 a écrit:Parce que dans ton lien je ne vois que l'option '4K Ultra HD Pass-through' qui n'est pas la même chose ...


si il est 4k HD pass-through, il n'est pas pass-through tout court ?
matt27
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2022 18:15
  • offline

Message » 09 Déc 2022 14:02

matt27 a écrit:si il est 4k HD pass-through, il n'est pas pass-through tout court ?

Non c'est 2 choses différentes. Cela veut dire que ton ampli est compatible 4K (4K HD passthrough) mais qu'il n'a pas de fonction pour laisser passer l'image en veille (passthrough HDMI ou 'attente inchangée' pour Yamaha).
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 11 Déc 2022 22:12

ok, c'est plus clair merci !
matt27
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2022 18:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message