Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 455 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V3800 et RX-V1800

Message » 10 Avr 2008 20:33

bon, je suis une vrai quiche en anglais, et je voudrait pas faire de boulette pour la maj du 1800, personne a une petite traduction du pdf svp ?
meme succincte ;)
merçi
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 11 Avr 2008 0:00

STAR WARS a écrit:regarde pour ta PS3 :o http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... haine.html

Excellent, merci pour l'info.
Mais est ce vraiment une sortie en bitstream ou alors juste le fait que la PS3 traitera toute les informations des pistes DTS HD au lieu de juste la partie core ?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2008 0:23

hydrosaure a écrit:
STAR WARS a écrit:regarde pour ta PS3 :o http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... haine.html

Excellent, merci pour l'info.
Mais est ce vraiment une sortie en bitstream ou alors juste le fait que la PS3 traitera toute les informations des pistes DTS HD au lieu de juste la partie core ?


Pas de HBR au programme mais au moins on aura le décodage du DTS-HD en PCM sur sortie HDMI. Pour l'instant la PS3 ne savait lire que le core plein débit.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Avr 2008 1:00

antislash a écrit:Le seul risque et d'avoir une coupure de courant durant la mise à jour.
Plusieurs l'ont déjà fait, dont moi-même et il n'y a pas eu de souci.
Et en règle général, un appareil qui fonctionne dès le début tombe rarement en panne durant sa période de garantie ;-)
Après, si Yamaha a dit qqpart explicitement que pour le 3800 la mise à jour ne doit pas être faite par l'utilisateur... je n'en ai pas connaissance.
Le principe de la mise à jour par clé USB est accessible à n'importe qui...
Suffit de se renseigner chez Yamaha ?


Post de Fouyas20 il y a quelques pages :

Au sujet des MAJ des 1800/3800, tant que le firmware et la procèdure ne sont pas disponible officiellement sur le site de Yamaha, attention au problème potentiel de garantie si vous l'appliquez sans accord de Yamaha. Si le matériel vient à avoir un problème par la suite, il verront que celui-ci dispose d'une version modifié par rapport à la livraison et cela peut être un motif d'annulation de garantie car flashé sans leur consentement.

Pour info, voila la réponse de Yamaha lorsque je leur ai demandé de me faire parvenir le firmware pour mon 1800 :

"Monsieur,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA ELECTRONIQUE FRANCE.

Votre demande a retenu toute notre attention. La mise à jour du RX-V1800
doit se faire dans l'un de nos Centres Techniques Agréée (liste ci-jointe).
Le plus simple est de reporter votre amplifcateur à votre revendeur. Mais
sachez que vous pouvez le déposer dans le centre technique le plus proche
de votre domicile en n'oubliant pas la photocopie de la facture d'achat.

En vous remerciant par avance, nous vous souhaitons bonne réception de la
présente et vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos
meilleurs sentiments.

YAMAHA ELECTRONIQUE FRANCE

Le support consommateurs"

C'est pour cela que j'ai, pour l'instant, préféré passer par la procédure officielle, on ne sais jamais...


D'où l'hésitation.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2008 7:39

Je comprends l'hésitation sur le 1800, mais pas encore sur le 3800 :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 11 Avr 2008 18:39

Une question qui a déjà été posée (plusieurs fois... :oops: ), mais je ne retrouve pas la réponse : quel est le meilleur réglage pour une PS3 branchée sur un Yam 1800 :PCM ou Bitstream ?

Merci par avance
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 11 Avr 2008 18:51

vink_84 a écrit:Une petite question,
peut-on biamplifier les surrounds avec le 1800 ?


up :wink:
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Avr 2008 19:13

robin400 a écrit:Une question qui a déjà été posée (plusieurs fois... :oops: ), mais je ne retrouve pas la réponse : quel est le meilleur réglage pour une PS3 branchée sur un Yam 1800 :PCM ou Bitstream ?

Merci par avance

Réponse courte: PCM

Réponse un peu plus longue: PCM pour les bluray pour bénéficier des nouveaux format audio HD et ne pas repasser un réencodage à la volé en Dolby Digital ou n'avoir que la partie DTS Core des pistes DTS HD/MA.
Rapide tour dans le menu lors de la lecture d'un DVD (touche triangle) pour repasse en Bitstream sur nos bon vieux DVD.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2008 19:20

vink_84 a écrit:Une petite question,
peut-on biamplifier les surrounds avec le 1800 ?

C'est déjà assez récent que ces produits offrent la possibilité de biamplifier les frontales alors je crois que tu rêves carrément si tu espères faire de la biamp sur les canaux surround.

De plus il y aurait plus d'intérêt à faire de la biamp sur la centrale pour rester en phase avec les frontale si déjà on biamplifie.

La solution si tu veux vraiment biamplifier les surrounds est de passer un bloc de puissance, y dédier 4 canaux et utiliser un doubleur au niveau de la sortie preout du Yam.
Mais la ça devient du n'importe quoi que de faire de la biamp des frontale avec le Yam et d'utiliser un ampli de puissance "juste" pour les surrounds......

Enfin voila ce que j'en pense en espérant ne pas avoir mal compris ta question.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2008 19:22

hydrosaure a écrit:
robin400 a écrit:Une question qui a déjà été posée (plusieurs fois... :oops: ), mais je ne retrouve pas la réponse : quel est le meilleur réglage pour une PS3 branchée sur un Yam 1800 :PCM ou Bitstream ?

Merci par avance

Réponse courte: PCM

Réponse un peu plus longue: PCM pour les bluray pour bénéficier des nouveaux format audio HD et ne pas repasser un réencodage à la volé en Dolby Digital ou n'avoir que la partie DTS Core des pistes DTS HD/MA.
Rapide tour dans le menu lors de la lecture d'un DVD (touche triangle) pour repasse en Bitstream sur nos bon vieux DVD.


Merci pour ta réponse rapide et argumentée !
Je vais essayer dés ce soir (mon fiston me prête sa PS3 & le dernier James Bond en Blue Ray...)
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 11 Avr 2008 19:24

C'était une simple question.
Ma scène frontale est très bien amplifié j'ai ce qui faut, je voulais bénéficier des cannaux libre pour biamplifier les surrounds voila tout.
Donc je reve
Merci
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Avr 2008 19:34

ah OK très bien.

C'est vrai que dans ce cas là ça aurait été sympa mais il faudrait avoir un système d'assignation des modules d'amplification.
Je crois que les plus haut de gamme Denon proposent ça et aussi les formations aux installateurs professionnels pour pas s'y perdre! ;)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2008 23:27

Salut,

j'ai eu la réponse du centre technique Yamaha au sujet de la MAJ de mon 1800, le gars à dit que le pouvais faire la MAJ moi même mais que si un problème survenait lors du flash, la garantie ne marcherais pas et il faudrais payer pour reinjecter un firmware normal apres un flash raté car c'est une opération compliqué. Donc le meilleur moyen d'être tranquille est d'aller au centre le faire comme ça si un probleme survient, no stress.

Voila ce qu'il en est, chacun fera comme il le sent :roll:

a+++ tous ! vive le DTS HD MA et la PS3, depuis le temps qu'on l'attend je desesperais !!
fouyas20
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:01
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 12 Avr 2008 3:29

J'ai pu écouter le Yam 1800 sur le pack Chario et cet ampli en a dans le ventre ! Il a du jus à revendre et question décodage il a mis une tole à tout ce qu'on lui a mis à côté... J'ai pu l'apprécier aussi bien en écoute HC que hi-fi et je l'ai trouvé très bon...

Je vous mets le lien du CR comparatif avec plusieurs amplis HC : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171712646

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Avr 2008 8:25

fouyas20 a écrit:Salut,

j'ai eu la réponse du centre technique Yamaha au sujet de la MAJ de mon 1800, le gars à dit que le pouvais faire la MAJ moi même mais que si un problème survenait lors du flash, la garantie ne marcherais pas et il faudrais payer pour reinjecter un firmware normal apres un flash raté car c'est une opération compliqué. Donc le meilleur moyen d'être tranquille est d'aller au centre le faire comme ça si un probleme survient, no stress.

Voila ce qu'il en est, chacun fera comme il le sent :roll:

a+++ tous ! vive le DTS HD MA et la PS3, depuis le temps qu'on l'attend je desesperais !!

Donc ça ne casse pas la garantie.
Juste qu'il faut payer si ça se plante et que, de fait, ça plante l'ampli. :lol:
A mon avis ils doivent facturer 1h d'intervention (quel est le forfait horaire chez Yam?...)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message