Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 306 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V3800 et RX-V1800

Message » 17 Avr 2008 18:34

hydrosaure a écrit:Excellent !
Et c'est une version plus récente que le lien que j'avais trouve:
RXV3800-0016 au lieu de RXV3800-0015.


Et pour le rxv1800 également ? J'avais utilisé le lien que tu avais donné pour ma maj, mais je n'ai plus en tête le numéro...
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 17 Avr 2008 19:14

KASTAS a écrit:Bonjour,
merci pour vos avis.
Le prix est bien de 600 euros pour le rotel.
donc selon vous à ce prix là faut pas hésiter.
Donc comme je suis mixte hc hifi depuis que j'ai les rf63 ( superbe enceinte ) le rotel s'impose ??????
merci de vos avis supplémentaires.
Serge.

Un duo ROTEL 1066 + 1075 à ce prix, il ne faut pas hésiter d'autant plus que tu n'es pas interessé par les nouveaux formats audio HD. Etonnant à ce prix :o en esperant bien sur qu'il est en tres bon état! Par contre je ne connais pas tes enceintes et je ne saurai te dire si l'association est judicieuse :wink:
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 17 Avr 2008 19:23

robin400 a écrit:
bluejoker67 a écrit:effectivement, c'est bien qu'ils mettent le n° de série en-dessous duquel la MàJ est nécessaire ... encore faut-i savoir comment se positionner par rapport à ce n°, étant donné qu'il y a des lettres dans la série !
Je m'explique : le n° en question est Y219817WY ... doit-on tenir compte des chiffres supérieurs ou des lettres supérieures ?
je veux dire, si mon n° de série a un chiffre supérieur mais les 2 dernières lettres inférieures, ou est-ce que je me situe ??? :-?


Je pense qu'il faut tout simplement lire le No de série de gauche à droite, les 2 derniéres lettres n'auront donc pas d'incidence...
Bon le mien commence par Y18.........., donc passage par la case MAJ! :(

abuse j'ai un Y207xxxxx en numéro de série donc ça doit être bon pas besoin de flasher et de tout reconfigurer. :mdr:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

up

Message » 17 Avr 2008 19:50

est ce ke cette mise a jour est conseillée? j'ai un 1800 je n'ai pas regarde T2 en dts hd en entier mais quinze minutes, mais apparemment pas de bug.
je resume si pas de bug pas besoin de faire la mise a jour?
max
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2008 20:19

j'ai quand meme fait un tour dans le menu avancé pour vérifier les versions du firmware et que vois je ?! :

Image
On dirrait bien une option qui controle l'activation du mode Neural THX! et là elle est sur Not :(
Ce décodeur Neural THX qu'on peux pas choisir chez nous (en Europe car il est utilise pour la radio XM au US ou une autre raison obsure). Une pression sur Straight/Effect et rien ne se passe :(

Je remonte sur
Image
et là en faisant Straight/Effect ça change a:
Image

Je retourne sur l'option Neural et cette fois, yes, on peut le change et le mettre a Exist.

J'éteinds et ralume l'ampli et :
Image
ZOMG ça marche ! On peut activer le décodeur Neural avec la touche Sur. Decode.

J'ai fais de même avec le Circle Surround II. Même l'OSD se vois completé avec les nouveaux décodeurs :
Image

Le bridage était donc bien logiciel :idee:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2008 21:51

hydrosaure a écrit:j'ai quand meme fait un tour dans le menu avancé pour vérifier les versions du firmware et que vois je ?! :

Image
On dirrait bien une option qui controle l'activation du mode Neural THX! et là elle est sur Not :(
Ce décodeur Neural THX qu'on peux pas choisir chez nous (en Europe car il est utilise pour la radio XM au US ou une autre raison obsure). Une pression sur Straight/Effect et rien ne se passe :(

Je remonte sur
Image
et là en faisant Straight/Effect ça change a:
Image

Je retourne sur l'option Neural et cette fois, yes, on peut le change et le mettre a Exist.

J'éteinds et ralume l'ampli et :
Image
ZOMG ça marche ! On peut activer le décodeur Neural avec la touche Sur. Decode.

J'ai fais de même avec le Circle Surround II. Même l'OSD se vois completé avec les nouveaux décodeurs :
Image

Le bridage était donc bien logiciel :idee:



dans ce menu il y a une option aac tu penses que c'est le décodage du codec aac ?

j'ai regardé un 1800 et c'est pareil on peu aussi activer le mode neural mais pas regardé si c'est bien activé dans le champ surround
par contre le menu 1 full bit ou marging pour les dsp ça sert a quoi ?
si qqqun a le service manual ça serait cool de le mettre en upload :wink:
merci
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2008 23:03

M.... c'est quoi ce mode "Neural" ?
ça sert à quoi ??
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 17 Avr 2008 23:05

j'ai pas essaye avec l'aac mais c'est possible que ça marche aussi...apres comment faire pour envoyer du aac en bitstream via HDMI ? la PS3 a une option pour il me semble bien. Faudra que j'essaye.

Pour le reste des options c'est assez délicat à dire et oui une doc ferrait pas de mal. A comencé par l'option 1 qui m'intrigue comme toi
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2008 23:06

la maj du 1800 corrige bien le bug du dts hd master c deja bien, en plus vraiment facile a faire :)

par contre dans quel menu vous trouvez le neutral et quelle est son effet ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 17 Avr 2008 23:08

maximus13100 a écrit:est ce ke cette mise a jour est conseillée? j'ai un 1800 je n'ai pas regarde T2 en dts hd en entier mais quinze minutes, mais apparemment pas de bug.
je resume si pas de bug pas besoin de faire la mise a jour?
max

Le bug survient que sur certain passage bien précis de certains disques. Si tu as pas eu le bug tu as peut être juste pas regarde la scene en question (je ne sais pas si T2 est impacté déja)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2008 23:10

antislash a écrit:M.... c'est quoi ce mode "Neural" ?
ça sert à quoi ??

Un décodeur comme le Pro Logic/PLII/DTS Neo6/etc.

http://www.thx.com/technologies/neural.html
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2008 23:24

on peut modifier aussi AAC et CS II ça sert a quoi ça ?

j'ai passer neural sur exist, j'ai eteint mon ampli ralummé mais je ne peut pas le choisir, il y a autre chose a faire ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 18 Avr 2008 7:32

hydrosaure a écrit:
antislash a écrit:M.... c'est quoi ce mode "Neural" ?
ça sert à quoi ??

Un décodeur comme le Pro Logic/PLII/DTS Neo6/etc.

http://www.thx.com/technologies/neural.html


Et il existe des films encodés avec ?
Ou se situe-il dans l'échelle des codecs audio ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Avr 2008 8:48

C'est plus destiné à la musique et aux jeux vidéo.

Mais tu peux l'applique aussi sur du contenu pas spécifiquement encodé pour.
J'ai vu hier soir qu'on pouvait aussi le choisir sur une source 5.1 dans le menu Ext Surround.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:12

kbil69 a écrit:Je ne sais pas si je t'ai déjà demandé, je m'en excuse si c'est le cas :oops:

As tu comparé le son avec le 3800 en utilisation intégré, c'est à dire avec sa propre amplification, face à ton 1077 collé aux fess*s de 3800 ?


Je me doûte que dans le deuxième cas c'est meilleur, mais quels sont les apports du bloc 5 canaux ?

Hello

Non j'ai pas fais la comparaison directe.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message