Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, smeagol, yardbird et 410 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 04 Juin 2020 9:55

nenito2k a écrit:@damned77 cool...tu écoute a faible volume ou fort...car la façon dont tu l'as dit me semble que c'est une écoute sonore élevée!

@lyouki: ce que tu dis est vraie car c'est ce que je pensais pendant 10 ans...jusqu'au jour ou j'ai découvert le merveilleux site que personne ne connait: maisonadam !!!!! Cest peut-être le seul site qui test les amplis...par famille dans un même test! Et clairement...la gamme v pour eux est inférieur à la gamme à..meme compare au 680!!!
Ca ma choqué...et jai donc discuté avec l'expert (qui est aussi revendeur et installateur..): et pour lui aucun doute possible les aventage tous modèles..ont un meilleur son car il ma explique que yamaha calculait les stars différemment au sujet de l'alimentation et les dates...
Il ma dit que les aventage sont plus doux et plus précis...
D'ailleurs le site a un superbe récapitulatif dans un tableau de tous les amplis testés...et on peut facilement comparer les notes attribuées en music en surround etc...et on voit bien que la gamme v est à la ramasse....donc bon voilà...


Oula, je suis déjà tombé sur ces soit disant "tests" de maisonadam, et ce n'est franchement pas fameux... Que des généralités, peu de vrai contenu, aucune mesure et beaucoup d'aberrations... Pas étonnant, il s'agit d'un revendeur/installateur qui semble favoriser les produits haut de gamme... Il y a de nombreux tests du V685 autrement plus complets dont celui-ci:
https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/ ... ha-rx-v685
Utiliser Google trad bien sûr! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2020 12:45

titibobo, c'est un des expert qui a donné son avis...il y a d'autres dans ce forum et ailleurs dans le monde...

@lyouki...

mwé ce n'est pas vraiment tres generaliste comme test maisonadam...et puis sans les défendre c'est a peu pres les memes avis ailleurs sur le net en france uk ou usa: selon les testeurs la gamme avantage du moins la a10xx et plus propose un son plus dynamic, precis et net par rapport a la gamme V...
et puis je ne critique pas le v685 car cette gamme est chaque année tres tres bien testé partout....donc je demande juste si pour une ecoute normale les aventages sont mieux....c'est tout; chose que semble indiquer tous les tests du monde; cette gamme etant chaque année adulée par les testeurs et se trouve dans le top 5 a chaque fois des meilleurs amplis au monde...

maintenant j'utilise aussi comme reference le site allemand areadvd.de (incroyable!) ou soundandvision...

helas la reference française hdfever.fe n'existe plus; mais a l'epoque je me souviens tres tres bien qu'a chaque test de avantage nicolas becuwe disait "c'est plus net, mieux separé, plus dynamic" que les autres yamaha....

mais sur le forum on lit le contraire donc...

sinon pouvez vous repondre a ma Q: peut on desactiver completement la partie video/upscale de ces amplis ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 04 Juin 2020 13:44

nenito2k a écrit:titibobo, c'est un des expert qui a donné son avis...il y a d'autres dans ce forum et ailleurs dans le monde...

@lyouki...

mwé ce n'est pas vraiment tres generaliste comme test maisonadam...et puis sans les défendre c'est a peu pres les memes avis ailleurs sur le net en france uk ou usa: selon les testeurs la gamme avantage du moins la a10xx et plus propose un son plus dynamic, precis et net par rapport a la gamme V...
et puis je ne critique pas le v685 car cette gamme est chaque année tres tres bien testé partout....donc je demande juste si pour une ecoute normale les aventages sont mieux....c'est tout; chose que semble indiquer tous les tests du monde; cette gamme etant chaque année adulée par les testeurs et se trouve dans le top 5 a chaque fois des meilleurs amplis au monde...

maintenant j'utilise aussi comme reference le site allemand areadvd.de (incroyable!) ou soundandvision...

helas la reference française hdfever.fe n'existe plus; mais a l'epoque je me souviens tres tres bien qu'a chaque test de avantage nicolas becuwe disait "c'est plus net, mieux separé, plus dynamic" que les autres yamaha....

mais sur le forum on lit le contraire donc...

sinon pouvez vous repondre a ma Q: peut on desactiver completement la partie video/upscale de ces amplis ?


Oui tu peux complètement débrayer les traitement vidéo en utilisant le hdmi passthrough! Ça fonctionne également si l'ampli est éteint. Pour en revenir à la gamme Aventage, elle est, à partir du A880, bien évidemment meilleure, je ne dis pas le contraire! Mais dans de nombreuses configurations HC 5.1 dans des pièces petites/ moyenne, je dis simplement que la différence de qualité sonore est minime voir imperceptible...(ça c'est d'expérience). Le V685 est déjà pourvu de Dacs de qualité et d'une amplification très cohérente pour une pièce de taille modeste. Si c'est pour faire du 7.2.2 dans 50m2, bien évidement la gamme Aventage est un must et une référence , avec un design haut de gamme et une conception en rapport :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2020 13:48

nenito2k a écrit:titibobo, c'est un des expert qui a donné son avis...il y a d'autres dans ce forum et ailleurs dans le monde...


Et avec des avis d'experts différents tu fais comment ?

Le manuel d'emploi est disponible en pdf et sur l'app en version html. Tu aurais toutes les caractéristiques et fonctions détaillées.
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Juin 2020 16:00

Je vois lyouki biensur...c'est cool pour la possibilité de désactiver a 100% la partie vidéo...je veux juste audio lol et ne pas travailler lampli pour rien.
Autre question simple: le earc fonctionne vraiment via hdmi? Le arc premier première nom na jamais marché ces 10 dernières années sur aucun ampli comme il faut donc....
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 04 Juin 2020 17:25

Etant équipé d'un vidéoprojecteur, je ne sais pas pour l'Earc, mais effectivement cette fonction a l'air de poser pas mal de problèmes de compatibilité, peu importe le modèle d'ampli...
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2020 15:49

RX-V685 : peut-on modifier le mode DSP attribué aux SCENES ?

Bonjour,

J'aimerais modifier le réglage du mode DSP attribué aux SCENES disponibles en accès direct par les touches 1-8 de la télécommande.

Par-exemple : la touche SCENE [5] connecte l'ampli sur l'entrée HDMI-2, sur laquelle est raccordé mon décodeur Canal Sat.

J'ai bien trouvé comment faire le choix des paramètres attribués aux SCENES, mais si je sélectionne le mode DSP attribué à la SCENE 5, celui-ci est automatiquement configuré sur DRAMA et je ne trouve pas comment modifier ce réglage, pour le passer automatiquement sur STANDARD (par-exemple).

Est-ce que quelqu'un saurait comment le faire, ou s'il n'est tout simplement pas possible de le faire, svp ?

Merci.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 05 Juin 2020 16:05

De mémoire tu paramètres tout comme tu le souhaites et ensuite tu restes appuyé longtemps sur la touche 5 de la télécommande jusqu'au message d'enregistrement.

Sinon Cf. page 112
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juin 2020 16:12

Ah mince, je me suis fait avoir alors car j'avais déjà essayé avec appui long sur [5] mais visiblement pas assez long...

Je viens de le refaire suite à ton message avec un appui encore plus long : essai concluant !

Merci titibobo :)

Edit 1 : je ne trouve pas dans le manuel la reconfig par appui long, il est pourtant très complet et plutôt très bien fait :wink:
Edit 2 : finalement je viens de trouver → p.76 du manuel "Enregistrer une scène" :bravo:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 26 Juil 2020 5:09

Hello, hello,
le RX-V 685 vient d'arriver et après décartonnage et installation rapide, écoute mais néanmoins sérieuse, vous donnez mon ressenti. Après avoir eu un RX-V 667, que j'ai adoré, un RX-V583, que j'ai détesté (télécommande qui marchait que si j'étais vraiment en face et surtout qui s'allumait et s'éteignait tout seul et pour finir le son qui sonnait creux).
Un pack Klipsch Référence Home Théater et une paire de RB 61MK2 pour les écoutes (les RB61 en principale et 2 enceintes du pack en présence)
les réglages sont nettement plus fin que sur le 583, d'ailleurs j'ai pas tout compris pour les réglages.
Pour la partie Hifi, rien à voir avec le précédent, pour moi il y a une nette amélioration, écoute de fichiers mp3, flac standard et 24-192, pas du lecteur cd car il est branché sur le SMSL, dans les jours à venir surement!
Quand à la vidéo, les blueray et les 4K et bien oui, ça me plaît, après des réglages aux petit oignons ça doit être génial, Amazon qui est sur la télé, ben j'ai pas de son, c'est la que j'ai pas tout compris dans les réglages, même après avoir lu les premières pages du post. Pour finir la télécommande, elle est sympa mais pour moi, elle est grande et lourde, trop habitué à mon Harmony Ultimate surement. Voila mes premières impressions.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 28 Juil 2020 7:32

merci @pourpre...

donc le 583...tu n'aimais pas a cause des bug ou a cause du son...tu n'es pas tres clair :)

aussi selon mes tres nombreuses lectures la gamme yamaha devrait avoir le meme son depuis la serie X75....de 2013...donc c'est quand meme pas normal qu'il y ait une difference entre ton ancien 83 et le 685...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 16:48

Bonjour a tous, je suis pocesseur d'un rxv685, voila ma question: est-ce qu'il est compatible hdr10+?. J'ai vu dans des descriptions qu'il était compatible dolby vision , mais nul part hdr10/hdr10+, merci de vos réposes.
CRAZYFROG2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 16:41
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 9:50

nenito2k a écrit:merci @pourpre...

donc le 583...tu n'aimais pas a cause des bug ou a cause du son...tu n'es pas tres clair :)

aussi selon mes tres nombreuses lectures la gamme yamaha devrait avoir le meme son depuis la serie X75....de 2013...donc c'est quand meme pas normal qu'il y ait une difference entre ton ancien 83 et le 685...

J'ai pas les meilleurs enceintes (Klipsch RB61MK2) mais sur le 583 en pure direct , quand j"écoutais un cd (Arcam CD192), c'était comme si le son était étouffé et ça le fait pas sur le 685 (peut être a cause des 4 dacs TI PCM 5102A 384 kHz / 32 bits), c'est ce qui m'a fait changer et encore j'étais parti sur un Sony, le 1080 et comme il fallait attendre 10-15 jours, du coup j'ai pris le 685, je regrette pas.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 9:55

CRAZYFROG2 a écrit:Bonjour a tous, je suis pocesseur d'un rxv685, voila ma question: est-ce qu'il est compatible hdr10+?. J'ai vu dans des descriptions qu'il était compatible dolby vision , mais nul part hdr10/hdr10+, merci de vos réposes.

Sur le site Yamaha et dans les caractéristiques générales il y a bien HDR10, le + pas vu, le HDR10+ et le concurrent de Dolby Vision.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 14:45

pourpre a écrit:
CRAZYFROG2 a écrit:Bonjour a tous, je suis pocesseur d'un rxv685, voila ma question: est-ce qu'il est compatible hdr10+?. J'ai vu dans des descriptions qu'il était compatible dolby vision , mais nul part hdr10/hdr10+, merci de vos réposes.

Sur le site Yamaha et dans les caractéristiques générales il y a bien HDR10, le + pas vu, le HDR10+ et le concurrent de Dolby Vision.

C'est balot, j'ai un 820 pana et un PHILIPS 43PUS7805 tout deux compatibles hdr10+/dolby vision, ça veut dire que je ne pourrai pas me servir de l'ampli comme passerelle.... :evil:
CRAZYFROG2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 16:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message