Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 408 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V795RDS s'éteint dès l'allumage

Message » 02 Juin 2020 13:58

Bonjour.
Je découvre ce post, j'ai exactement le même problème. Toutes les nappes déconnectées sans résultats, aucun transistor de puissance avec signe de court circuit les capas ont l'air OK, les soudures aussi. J'ai remarqué sur la carte d'arrivée secteur que le relais qui envoie la tension primaire au transfo de puissance colle et décolle aussitôt. Je serais bien tenté d'envoyer la tension secteur directement sur le transfo pour voir, et si ça fume, ça m'indiquerait où chercher?
baldeconfiance
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juin 2020 13:32
  • offline

Message » 05 Juin 2020 16:54

Alors voilà, c'est fait. Aucune différence, transfo de puissance alimenté en 220V après avoir shunté le relais RY821, et rien. Action sur le bouton STBY/ON, rien ne se passe sinon qu'on entend toujours coller le relais (qui ne sert plus à rien) pendant 1/2 seconde. Pas d'affichage, pas de fumée, pas de bruit, pas d'odeur de brûlé et les 2 fusibles qui restent intacts. Il manque sûrement une tension d'alim, vu que c'est un vrai chausse-pied pour accéder à une des alimentations sous la carte puissance audio, le tout solidarisé par les FETS de puissance fixés au radiateur, je sens que ça va être sport...
baldeconfiance
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juin 2020 13:32
  • offline

Message » 16 Oct 2020 13:11

Bon, là je vois que ce sujet n'a pas eu trop de succès, même rien du tout...
J'ai quand même résolu le pb.
baldeconfiance
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juin 2020 13:32
  • offline

Message » 12 Nov 2020 14:57

Bonjour,
Ayant le même soucis, je serais intéressé par votre solution étant donné qu'elle fonctionne...
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Leboumsme
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Nov 2020 14:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message