Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32 et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA RXV659 + pack JAMO S606HCS quel réglage d'impédance ?

Message » 12 Sep 2007 14:44

Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour un pack JAMO S606HCS.

Je vais l'associer à mon ampli yamaha RXV 659 que j'utilisais jusque maintenant à des enceintes de 8hms d'impédance.

Mes nouvelles JAMO ont une impédance de 6 ohms.

Dans la doc de l'ampli, il est indiqué que pour utiliser des enceintes de 6 ohms, il faut faire un réglage sur l'ampli.

J'ai lu dans divers forums que ce type de réglage allait diminuer la tension de sortie de mon ampli.

1) qu'est ce que cela veut dire ? Vais je perdre de la puissance ?

2) certains disent qu'il n'est pas nécessaire de faire ce réglage et qu'on peut tout à fait laisser l'ampli sur 8 ohms. Est ce que cela est sans risque ?

Merci pour vos réponses qui m'éviteront surement de faire une bétise.
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 13 Sep 2007 13:22

salut,perso il y a pas de risque a essaye les 2 positions 4/8 ohms,et de voir si il y a une difference.

perso j ai un yamaha aussi mes enceintes osnt des 8ohms sauf la centrale qui est 4ohm,au debut j avais regle le selecteur sur 8ohm,et j ai teste en mettant l ampli sur la position 4ohm,pas senti de difference a l ecoute juste que je trouve que l ampli chauffe moins en position 4ohm.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message