Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07, tigerhug et 30 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

1 ou 2 caissons

Message » 31 Juil 2005 11:47

Dans une config. multi-caissons, et dans le cas où le .1 n'est affecté qu'à un seul caisson, il est clair que ce sub doit être disposé sous/devant l'image, les fréquences sous 120Hz sous détectables, un canal .1 qui n'est pas localisé est tronqué, ce qui est anormal. Le canal .1 ne doit pas être filtré.

Quant au deuxième caisson, il prendra généralement le relai des principales, et dans ce cas, sera placé, si possible, entre les deux enceintes.

:wink:

bus
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 14:24

dernière petite question pour finaliser mon install :

Le Jamo E8 est prévu pour etre possitionné avec le HP et l'évent de décompression vers le sol, hors ca m'arrangerais de le mettre avec cette face vers moi : y a t il une contre-indication a ce genre de placement ?? Grosso modo peut on transformer un caisson "rayonnant" vers le sol en caisson "rayonnant" vers l'auditeur ?

Après quelques essais je suis satisfait du résultat (il a fallu monter sacrément le volume du sub par contre) mais comme ma salle est encore en vrac et que mes tests se font en simple stéréo avec des CD je ne suis sur de rien. Avez vous déjà essayé et quels on été vos impressions ?

Merci pour votre aide
artdujeu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juil 2005 12:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message