Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Luc021, martin-logan, Mattias17, trunk23 et 109 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

2eme caisson bien ou pas.

Message » 02 Fév 2020 10:07

Salut igor

Justement je regardai à l instant sur eBay le même modèle mais 12" au lieu 10"
Donc pas de soucis si la taille est différente ?

Le hic le caisson est en Allemagne donc j hésite

sinon vu que les modèles de mon caisson sont quasi introuvable en France, peut ton choisir une autre marque ?

moi j aime bien mon caisson, pas démonstratif, mais pourrai a mon avis aller dans les studio pro comme un Tannoy TS12.

d ailleurs le TS12 c est un bon caisson par rapport a un SVS pc2000, après c est un bass reflex, il parait que clos et bass reflex le mariage est difficile.

par contre je trouve surprenant que le TS12 pèse que 12.5 kg, le mien fait minimum le double en poids pour un 10".
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 02 Fév 2020 18:01

Pas de soucis si la taille des caissons est différente.

Pas de jugements de ma part sur des caissons que je ne connais pas.

L'argument du "poids" du caisson peut être valable, si la caisse manque de rigidité....
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Fév 2020 4:48

Perso, un en clos et un en BR (deux 38'), c'est vraiment top, avec deux, la spatialisation est meilleure, pour ma part... :siffle:
Dreador
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Mai 2019 7:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 09 Fév 2020 17:28

je viens d acquérir hier un deuxième caisson LINN 10.25, au moins c est un son que je connais :D

j espère que le jeu en vaux la chandelle, 200 euros un caisson qui en valait 2000 il y a 15 ans, je prends pas trop de risque.
j aurai bien pris un SVS PC2000 pro, mais bon je peux pas tous upgradé en même temps. :hein:

il faut que j attende l arrivée de mon préampli pour tester tous ça.

par contre le vendeur avait de l artillerie lourde, enceinte LINN Akubarik + électronique full LINN Klimax. $$$$$

je n ai écouté que a écoute modérer; et j ai pas du tous été impressionner, même si je sais que a volume normale il doit y avoir un sacré potentiel.
le gros point faible est sa pièce, pas du tous adapté pour écouter de la musique, mur nu et lisse, et pas de canapé pour s assoir, mais bon il déménage.

décidément, je commence a me rendre compte que ma pièce est pas si mauvaise que ça, a force d écouter chez les autres.

pourtant j ai des enceintes très perfectible, j écoute actuellement mon HYPEX sur la sortie casque de ma TV Pana :mdr: , en entend distinctement le souffle sur pause.
euh déjà, c est très impressionnant sur de la musique et des films, je crois que je vais avoir un choc, avec l arrivé de mon préampli en comparaison avec mon RZ900.



euh déjà grâce a l Hypex, j ai un caisson intégré dans mes Klipsch RF25 :o , a coté mon RZ900 était anémique dans le grave, surtout que 80 % des amplis HC font moins bien que mon RZ900. :wink:
je m en étais déjà aperçue en comparant avec mon Leben.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message