quand jai acheté mon caisson, je pensais qu'il ne marchait pas ( comme tout le monde dira dailleurs) ce n'est pas l'eltax mais la question de rodage est semblable chez tous les caissons.
déja à 30 heures d'utilisations tu sent une grande difference par apport au premier jour, mais VRAIEMENT UNE GRANDE DIFFERENCE AU VRAI SENS DU TERME !!!
moi je suis à 60 heures de rodage la, et c'est nikél certains disent qu'il sera complétement rodé vers les 200 heures tans mieux il sera nikél+
sinon pour le rodage, pour faire vite, méts souvent des cd de musiques, et laisse le truc marchait des heures (pendant que tu prends ta douche, ou que tu fais autre chose). Au début ne fonce pas trop sur le volume, laisse le à moitié, il va se révéiller tout seul, et mets de temps à autres des sequence de démo pour faire bouger la membrane ( U571, soldat ryan, irobot, en territoire ennemi, pearl harbor, harry potter 3, seigneur des anneaux, les indestructibles ... )
et pti à pti, à travers les jours, tu augmente le volume de ton ampli.
si ca peut t'aider, ca aussi: http://www.hifissimo.fr/store/loadpage. ... odage.html
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Achat ELTAX ATOMIC A15.2R
- asroma
- Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
merci des infos
Salut,
merci pour vos différentes infos....
Bon du nouveau concernant mon caisson :
En fait je n'ai pas assez de patience car en effet le bougre se mets en veille au bout de 20min environ
Par contre pour le bruit de l'alimentation ben il est bel et bien présent ... c'est sur il faut tout de même tendre l'oreille pour l'entendre mais bon je ne trouve pas cela trés normal surtout pour un caisson de cette gamme....
Bref je doit avoir les oreilles trop sensibles aux variations electrique des amplis
Sinon vu la dureté de la suspension de la membrane je crois qu'il va me falloir environ une centaine d'années pour le roder vu le peu de fois que j'utilise mon Home cinéma
Autre question, si j'ai bien compris, vu que j'ai des grosses colonnes ( alpha 50 ) je doit régler le crossover sur 80 ??? et pour le petit bouton de phase derriére je doit le mettre sur quelle position ??? 0 ou 180 ???
Enfin qu'est ce qui est le mieux entre mettre le réglage de l'ampli home ciné au maxi pour la sortie SUBWOOFER et le sub sur mini ou faire l'inverse ???
Merci à +
merci pour vos différentes infos....
Bon du nouveau concernant mon caisson :
En fait je n'ai pas assez de patience car en effet le bougre se mets en veille au bout de 20min environ
Par contre pour le bruit de l'alimentation ben il est bel et bien présent ... c'est sur il faut tout de même tendre l'oreille pour l'entendre mais bon je ne trouve pas cela trés normal surtout pour un caisson de cette gamme....
Bref je doit avoir les oreilles trop sensibles aux variations electrique des amplis
Sinon vu la dureté de la suspension de la membrane je crois qu'il va me falloir environ une centaine d'années pour le roder vu le peu de fois que j'utilise mon Home cinéma
Autre question, si j'ai bien compris, vu que j'ai des grosses colonnes ( alpha 50 ) je doit régler le crossover sur 80 ??? et pour le petit bouton de phase derriére je doit le mettre sur quelle position ??? 0 ou 180 ???
Enfin qu'est ce qui est le mieux entre mettre le réglage de l'ampli home ciné au maxi pour la sortie SUBWOOFER et le sub sur mini ou faire l'inverse ???
Merci à +
- pascal p
- Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
pascal p a écrit:Enfin qu'est ce qui est le mieux entre mettre le réglage de l'ampli home ciné au maxi pour la sortie SUBWOOFER et le sub sur mini ou faire l'inverse ???
moi je dirais les deux à moitié
ne force pas au maximum le signal envoyé de lampli HC au caisson! par expemple entre : -12db et +12db dans le réglage, méts +3 db
et le volume du caisson à moitié
et volume de l'ampli Homecinema, comme tu regarde tes films normalement entre 60% et 70 % ( à 70 %, tu devrais être en pleine seance démo la )
et du moment que tes colones descendent un peu bas, coupe le tout à 80 hz ( ampli + caisson), colones: larges, centrale+surround : en small
ZEssaie de faire des tets, avec et sans caissons, et regarde le resultat combien il est lourd !!! car on disait que sans caisson, le signal LFE est redirigé vers les colones !! bein, ok, il est redirigé peut être dans la théorie, mais est ce qu'il sort ?? euuuh je pense que 80% du signal est perdu !! et la difference à l'ecoute est méchante c pour cela qu'un caisson dispose de sa propre amplification!!
bon ok je sort
- asroma
Voila le transporteur est venu rechercher mon caisson abimé, plus qu'à attendre qu'ils envoient un nouveau
- BoBs
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 15:12
prk ne pas penser à un autre modél ?
- asroma
Parce que ce caisson c'est de la bombe...
- duch36
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
salut bon j'ai bien pigé pour les différents réglages mais il en reste un dont je ne connais pas l'utilité :
Le petit interrupteur à l'arriére de caisson sensé jouer sur la phase avec 2 position : 0 ou 180°
Le truc qui me chiffonne c'est que je ne trouve pas de différence en le mettant sur l'une ou l'autre position ....
BREF IL SERT A QUOI CE TRUC et sur quelle position vous l'avez mis ????
MERCI
Le petit interrupteur à l'arriére de caisson sensé jouer sur la phase avec 2 position : 0 ou 180°
Le truc qui me chiffonne c'est que je ne trouve pas de différence en le mettant sur l'une ou l'autre position ....
BREF IL SERT A QUOI CE TRUC et sur quelle position vous l'avez mis ????
MERCI
- pascal p
- Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
la phase a un rapoort avec le grave de tes principales ( les frontales), leur directivité vers la zone d'ecoute.
ya deux cas dans la phase, 0 et 180. L'une additionera les graves et l'autre les soustrait. Donc en gros ls graves doicent être aditionnés. Personnellemnt, j'ai pas touché à la phase.
Pour plus d'informations, regarde la bible du Homecinema!
http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... eglage.php
ya deux cas dans la phase, 0 et 180. L'une additionera les graves et l'autre les soustrait. Donc en gros ls graves doicent être aditionnés. Personnellemnt, j'ai pas touché à la phase.
- asroma
asroma a écrit:la phase a un rapoort avec le grave de tes principales ( les frontales), leur directivité vers la zone d'ecoute.
Ca permet de mettre le caisson en phase avec les hp, en phase on a du gravecar les sinusoides se superposent, en antiphase les graves s'annulent car les sinusoides sont décalées, en gros quand l'une est en haut l'autre est en bas, la résultante (si le niveau est le même) est de 0.
En pratique les basses ne s'annulent pas totalement parce que le système n'a pas une restitution "parfaite" : sans reflexion sur les murs, room gain, trainage etc.
Pour ta gouverne asroma tu n'as pas que deux solutions : 0 ou 180, certains caissons embarque un bouton variable qui peut prendre toutes les valeurs de 0 à 180.
Si mettre 0 ou 180 ne change rien c'est peut être que les phases du caisson et des principales ne sont déphasées de 180° pile poil. Si il n'y a vraiment aucun effet il y a peut être un décalage de 90°, si pour certains il y a un léger mieu dans tel mode mais pas génial on est peut être à 110°.
Bref c'est compliqué mais dans certains cas ça peut servir
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Kro comment on conai tla phase des enceintes ?
- kenny279
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
kenny279 a écrit:Kro comment on conai tla phase des enceintes ?
Bah je sais pas faudrait des appareils de mesures je pense, en pratique on sait pas, c'est pour ça que concernant la phase on conseil souvent de régler à l'oreille.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Petite question au bidoulleur :
Je rencontre quelques retard avec le SAV de Eltax pour m'envoyer la piece et je prends les devantrs :
Commen je peux faire pour que mon caisson soit toujours actif ? En gros des que je le mets sur secteur le voyant reste vert tout le temps ? Voyez vous une contre indication a faire cela ?
En gros je ne veux plus qu'il se mette en veuille !
Le but : deja que mon caisson marche ? Puis me le faire rembourser par Misterbadeal quand meme ! ca fait deux mois que ca dure ?
Vos avis ?
Je rencontre quelques retard avec le SAV de Eltax pour m'envoyer la piece et je prends les devantrs :
Commen je peux faire pour que mon caisson soit toujours actif ? En gros des que je le mets sur secteur le voyant reste vert tout le temps ? Voyez vous une contre indication a faire cela ?
En gros je ne veux plus qu'il se mette en veuille !
Le but : deja que mon caisson marche ? Puis me le faire rembourser par Misterbadeal quand meme ! ca fait deux mois que ca dure ?
Vos avis ?
- kenny279
Toujours pas reçu mon nouveau, ça commence à faire longtemps
- BoBs
Ha enfin des nouvelles, il a été envoyé aujourd'hui ça arrive chez moi dans quelques jours
- BoBs
Bobs, tu l'avais commandé ou le tiens ?
- kenny279
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|