Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Adéquation Caisson enceintes

Message » 22 Juil 2018 4:17

Il faut être prudent avec les chiffres annoncés, souvent fantaisistes. D’autre part, le positionnement du caisson a une incidence importante. En coin, les basses sont accentuées au prix d’un caractère envahissant. D’autres caissons ont d’autres qualités surtout en petit volume. Mon SVS SB2000 est un excellent compromis prix / encombrement, critère essentiel pour moi.

Les conditions d’écoute vont fortement conditionner le rendu.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Juil 2018 11:33

NinjDS a écrit:Merci pour ton retour,

De toutes manières, madame ne cède pas, il est trop massif, et dépasse de tous les meubles à côté desquels je peux le mettre. Il fait 47cm de profondeur. Je vais devoir me rabattre sur un modèle de 40cm de profondeur max... Même le J10 dépasse (42cm). Me reste le Klipsch R-10SW (39cm).

Quand tu dis que 10" est le minimum, ça veut dire que 12" apporte vraiment quelque chose pour mes modestes enceintes Jamo ? Parce qu'à part 3Hz de moins dans le bas du spectre, je ne vois pas ce que ça donne en plus (150W RMS me semble déjà bien trop, alors 200W...)

Je suis allé voir sur VP, et effectivement les J10 et J12 sont donnés !


slt si 150 w rms est beaucoup trop, t as du jamais ecouter de vrais caissons alors.... ou tu n aimes vraiment pas le grave mais avec ce genre de caisson c est normal...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 24 Juil 2018 4:21

Changement de plan, le WAF a augmenté quand j'ai placé le caisson au bord d'un meuble et qu'il rentrait pile. Je garde le R-12SW. Un caisson de base, certes, mais qui m'ira très bien j'espère.

Effectivement je dois manquer d'appétit pour les basses, quand ce caisson est à 1/3 de gain il souffle déjà dans mes bronches.

Je l'ai positionné en face de l'audience (du canapé), juste a gauche de la télé, séparé de l'enceinte FL par une armoire et de l'enceinte centrale par 20cm et une paroi bois. Le boomer pointe droit vers nous, la sortie arrière est assez proche du mur (12cm)

Pour l'instant je le rode mais déjà pour que mes enceintes ne soient pas trop faibles par rapport au caisson je ne peux pas dépasser 1/3 du gain. Pas encore attaquer la calibration.
NinjDS
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message