Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NOSIC et 71 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

audience 10HP ou Velodyne CH10

Message » 11 Aoû 2005 11:32

[quote="jules64"]J'envisage l'achat d'un CHT10R ou CHT12R, on les trouve à quel prix aujourd'hui :roll:[/quote]

Il faut compter autours de 550€ pour le CHT10 et 750 pour le CHT12 !
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 11:33

[quote="jules64"]J'envisage l'achat d'un CHT10R ou CHT12R, on les trouve à quel prix aujourd'hui :roll:[/quote]

Il faut compter autours de 550€ pour le CHT10 et 750 pour le CHT12 !
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 11:49

Cyril a écrit :
Par contre, je ne connais pas le B&W !


Moins connu que les caissons cités dans le post effectivement. Très beaux graves tendus et nerveux. Très musical aussi. Clos avec ampli classe D de 500 w. J'en suis très satisfait et redécouvre mes films mais également mes CD.

Il me fallait un caisson qui se mariait bien avec mes colonnes. Depuis l'arrivée de ce caisson, le message sonore est transformé. L'infra-grave prolonge naturellement le grave produit par les autres enceintes sans ressembler à une verrue sonore. Avis personnel : plutôt que d'avoir des basses à casser les vitres je préfère de l'infra-grave bien ressenti mais surtout très bien maîtrisé. A tel point que je l'ai réglé en mode "musique" que je trouve plus "propre" et suffisamment puissant et bas en fréquence. Ca bouge les tympans et les tripes sans brutalité, mais ça les bouge.

En résumé : une palette riche de graves homogènes très bien maîtrisées.

Bien sûr ce ne sont que des mots d'un convaincu donc partisan et rien ne vaut une bonne écoute comparative Hifi et Hc.

Seul petit souci commun à toutes les productions de B&W : le prix. Mais les prix ça se discute :wink:

Bonnes écoutes
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:56

tdug a écrit:Eh bien moi j'aime beaucoup mon B&W qui est bien rôdé maintenant... mais je sens que je dérange :lol:


Oh non tu ne dérange pas.

Le B&W 675 est un caisson vraiment excellent.

C'est bien simple c'est le seul caisson de notre audit qui tienne la route par rapport au CHT12 dans des prix voisins de 1000 euros.

Certes il est plus cher mais il est tout petit et offre une finition exemplaire.

Un super choix, un de mes caisson préféré même si le tarif est conséquent.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:13

Merci pour le cr du B&W, ça donne envie d'écouter... mais malheureusement, à 1000€, c'est un peu hors budget :(

Déjà que je me fait un peu taper sur les doigts parce que ce dernier à considérablement glisser, si je dois en plus rajouter 500€... j'en connais une qui va faire la tete ;-)
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 18:46

Après c'est aussi une question de budget, j'ai eu la chance de trouver un A10 pour moins de 300 euros.

Il me fallait un caisson correct pour remplacer le mien
Certe un Vélodyne m'aurait plus mais le budget était bien différent.

Finallement je suis très satisfait de mon achat, il commence à se roder et me sert uniquement en HC.

Et surtout pour moins de 300 eurois, je pense avoir fait une affaire :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 20:51

Je suis d'accord avec toi CLS!

Principalement pour des raisons financières, j'est acheté l'Audience A10 à moins de 300€, sans doute au même endroit que toi et j'en suis trés content.

Bien que le rodage ne soit pas tout à fait terminé, il me donne entière satisfaction même s'il est, je pense, plus axé musique que HC. Dans les deux cas, il donne de bonnes sensations!

Pour celui qui n'a pas de gros revenu, qui veut un bon compromis HC/musique avec en prime un trés bon rapport qualité/prix, c'est l'affaire du moment, non?!
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 7:40

DOBERMANN a écrit:Pour celui qui n'a pas de gros revenu, qui veut un bon compromis HC/musique avec en prime un trés bon rapport qualité/prix, c'est l'affaire du moment, non?!


Oui mais c'était l'affaire car il ne court plus les rues, et les auditorium non plus le A10 :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message