Bonjour
J'ai un caisson audience CGA1 avec un ampli ONKYO TXDS-575. J'ai des problemes pour regler ce caisson par rapport à ma piece de 45 m². Il parait que c'est un caisson difficile a regler.
Le son est tres ettoufé malgres la puissance reglé sur l'ampli.
Avez vous eu ce genre de probleme?
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Pas la peine de recréer un post pour dire la même chose... tu peux supprimer celui que tu viens de créer en cliquant sur la croix.
Il fait quelle puissance ce caisson et quel diamètre de membrane? C'est quelle référence exactement? Il est ancien?
Il fait quelle puissance ce caisson et quel diamètre de membrane? C'est quelle référence exactement? Il est ancien?
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Bonjour
La reference est un AUDIENCE CGA1 avec une puissance de 120W avec une membranne de 25 cm.
La reference est un AUDIENCE CGA1 avec une puissance de 120W avec une membranne de 25 cm.
- jejethx
- Inscription Forum: 09 Mai 2005 12:12
Moi j'ai le CGA25, même diamètre de membrane mais 300W... dans beaucoup moins de m²... disons une douzaine pour la zone d'écoute mais c'est ouvert sur le reste de la maison.
Je pense que ton caisson est un peu sous-dimensionné pour une pièce de cette taille. Tu as mis quel niveau sur le caisson et quel niveau en sortie d'ampli HC?
Moi je suis à peine au tiers de la puissance sur le caisson et à + 6 dB sur l'ampli afin de faciliter l'allumage du caisson.
Je pense que ton caisson est un peu sous-dimensionné pour une pièce de cette taille. Tu as mis quel niveau sur le caisson et quel niveau en sortie d'ampli HC?
Moi je suis à peine au tiers de la puissance sur le caisson et à + 6 dB sur l'ampli afin de faciliter l'allumage du caisson.
Dernière édition par r2lorme le 24 Avr 2006 15:18, édité 1 fois.
- r2lorme
Le volume du caisson est a moitié et sur mon ampli onkyo TXDS575 je suis a +6db pour la sorti subwoofer.
Environ 120hz en frequence de coupure et le volume du caisson a la moité.
Mais apparement c'est un caisson difficile a regler.
Environ 120hz en frequence de coupure et le volume du caisson a la moité.
Mais apparement c'est un caisson difficile a regler.
- jejethx
- Inscription Forum: 09 Mai 2005 12:12
Après tout dépend du placement de ton caisson... le bouger de quelques centimètres suffit parfois à modifier son rendu...
Une méthode qui est censée fonctionner est de mettre le caisson à la position d'écoute, de faire fonctionner une séquence de basses (il y en a sur mon site ) et de bouger dans la pièce pour voir où est le meilleur rendu. C'est à cet endroit que l'on peut mettre le caisson...
Une méthode qui est censée fonctionner est de mettre le caisson à la position d'écoute, de faire fonctionner une séquence de basses (il y en a sur mon site ) et de bouger dans la pièce pour voir où est le meilleur rendu. C'est à cet endroit que l'on peut mettre le caisson...
- r2lorme
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|