Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Muz013, titi040179 et 115 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Avis caisson hifi /HC 50/50 pour focal dome flax

Message » 17 Oct 2018 0:06

Un filtre ? Zéro filtre si ce n'est le filtre intégré à l'enceinte qui envoie les graves au boomers et aigus au tweeter :)

Un ampli HC a les même caractéristiques de dissipation calorifique qu'un ampli hi-fi donc zéro soucis. C'est plus le fait qu'il faille payer plus cher pour une qualité équivalente.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Oct 2018 7:09

Dernier petit post pour clore le sujet:

Hier j ai eu l occasion de placer un svs sb2000 avec mes focal dome.
Résultat tres surprenant en musicalité sur mes bandes sons dématérialisées.
En hc je dois dire que j ai plus de précision, d impact ne serai ce qu'a 20% de sa puissance alors que le triangle devait être à fond.
Je me mets sur le canapé puis pendant 1 h de musique plus un film hier soir j ai pu profiter pleinement sans fatigue sonore. J ai mis à fond le caisson sur le film Avatar. Et là magistral.

Cependant, la personne qui m a prêté le caisson m a aussi amené des colonnes dali zensor.
J ai remis quelques passages du film et badaboom. On peut dire ce que l on veut ou même sous la contrainte, les colonnes ça fait tout.

Conclusion: problematique waf résolue apres 3 mois intenses de négociations. Les domes partent direction boutique, je vais prendre des colonnes et un svs 2000, rester en 2.1 (nego waf,j ai perdu) et surtout je ne prendrai plis jamais de ma vie des satellites (je ne dis pas que c est pas bon mais j ai deja eu des planet M des b&w M1 puis des sib puis des domes....fini les betises.
Maintenant je passe aux choses sérieuses avec un point négatif. Je dois faire tomber l escalier!!! J attaque ce weekend.
Merci en tout cas pour vos conseils. Je ferai une photo de l installation une fois tout terminé
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 18 Oct 2018 8:17

J'ai ce caisson SVS en Hifi, c'est un des meilleurs que j'ai eu (sur au moins 30 caissons différents). Rapport qualité prix remarquable en petit volume de pièce. Le seul que j'ai trouvé au dessus, sur mes critères propres, était un vieux JMLab SW900. Je me demande encore pourquoi je l'ai revendu celui-ci, quelle erreur!!!! Mais bon, le volume et le poids n'étaient pas les mêmes, non plus.

Je suis moins convaincu sur les enceintes "colonnes" en 2.1, j'ai deux paires de toutes petites Dynaudio (à peine plus grosses que les satellites cités) , le compromis est intéressant.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Oct 2018 9:18

romain30700 a écrit:Dernier petit post pour clore le sujet:

Hier j ai eu l occasion de placer un svs sb2000 avec mes focal dome.
Résultat tres surprenant en musicalité sur mes bandes sons dématérialisées.
En hc je dois dire que j ai plus de précision, d impact ne serai ce qu'a 20% de sa puissance alors que le triangle devait être à fond.
Je me mets sur le canapé puis pendant 1 h de musique plus un film hier soir j ai pu profiter pleinement sans fatigue sonore. J ai mis à fond le caisson sur le film Avatar. Et là magistral.

Cependant, la personne qui m a prêté le caisson m a aussi amené des colonnes dali zensor.
J ai remis quelques passages du film et badaboom. On peut dire ce que l on veut ou même sous la contrainte, les colonnes ça fait tout.

Conclusion: problematique waf résolue apres 3 mois intenses de négociations. Les domes partent direction boutique, je vais prendre des colonnes et un svs 2000, rester en 2.1 (nego waf,j ai perdu) et surtout je ne prendrai plis jamais de ma vie des satellites (je ne dis pas que c est pas bon mais j ai deja eu des planet M des b&w M1 puis des sib puis des domes....fini les betises.
Maintenant je passe aux choses sérieuses avec un point négatif. Je dois faire tomber l escalier!!! J attaque ce weekend.
Merci en tout cas pour vos conseils. Je ferai une photo de l installation une fois tout terminé


Top cette personne ! :D Cela rejoint ce qu'on a tous dit : des satellites, c'est très moyen :mdr:

Je suis content que tu ais pu tester le SB2000 : on a la confirmation qu'il est adapté à tes besoins. Ouf ! :D

Pour les colonnes, quel budget as-tu ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:02

Pour les colonnes j ai pris celles que j ai testé. Des dali zensor 7.
Le caisson je vais le recevoir lundi ou mardi prochain.
Le budget était serré car je ne devais pas dépasser 600 euros et la j en suis a 900 mais bon le plaisir avant tout.
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:39

Mouais tu aurais pu aller tester autre chose que de te jeter sur le premier modèle qui sonne mieux que tes satellites, c'est à dire un peu tout.

Par exemple en écoute comparative des Monitor Audio Bronze 6 éclatent les Zensor 7 avec une caisse plus neutre (les Zensor laissent entendre une résonance légère et non désirée) et des aigus plus musicaux et diversifiés (les Zensor sont moins détaillées et ont tendance à "gratter"). Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais par exemple des Elipson Pretige 3i sont meilleures que des Zensor 7 car plus naturelles et plus chantantes, moins "congestionnées" tout en étant moins chères.

Bref ... :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Oct 2018 16:43

Je rectifie. J en ai testé d autres avant. Les monitors etaient biens mais complètement au dessus du budget et les dali me plaisent surtout a 500 euros.
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 19 Oct 2018 16:44

Et le blanc c etait obligatoire.

Sachant que les higland dilis 4405 ne m ont pas plu du tout
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 19 Oct 2018 16:55

Ah oui je vois.

Quel était le soucis avec les 4405 ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Oct 2018 18:13

Un point esthétique : le verre noir sur la base. (Waf)

Un point auditif: manque un peu d impact sur les mediums . Les dali je les trouves plus équilibrées sur des morceaux de jazz.
Puis elles possèdent un grave trop rond. Je rappelle que c est par rapport a mes gouts et ceux de ma femme...
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 19 Oct 2018 21:11

Les contrastes noir/blanc sur des enceintes, pas tout le monde aime j'ai remarqué ;)

De mémoire d'écoute c'est vrai que les Zensor 7 ont des mediums plutôt toniques donc je comprends tes ressentis d'écoutes.

Quant aux goûts, chacun ses goûts, je cherche juste à comprendre les choix de chacun :mdr: L'essentiel c'est que tu y trouves ton compte, et si tu as pu aller faire des comparaisons c'est très bien.

N'empêche c'est un sacré pas en avant de passer de petits Domes à des colonnes :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Oct 2018 1:56

Je partage ta dernière remarque car je peux dire que je suis surpris aussi de la situation.

Je ne pensais pas mettre des colonnes il y a encore 3 jours.
J ai mis 6 mois a trouver un arrangement avec ma femme sachant qie j avais aussi la belle mere qui donnait son avis ainsi que mes 2 belles soeurs......
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 20 Oct 2018 16:52

Oula bon courage alors :lol: Mais c'est un pas effectué :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message