Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Avis/Conseil Caisson Basse HC

Message » 12 Mar 2020 17:05

Auric a écrit:Caisson de 50 Litres +
Avec le hp passif, Bk proclame que ça égale un 17 pouces.
A mon avis, ça doit fonctionner bien plus fort qu'un SB1000 :mdr:


Oula j'ai regardé de traviole.

Oui effectivement ce n'est pas la même chose, oups :oops:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mar 2020 17:21

Donc pour le prix d'un sb1000 (ou moins), je peux avoir celui-ci, très bien noté sur avs, théoriquement entièrement fait main en angleterre, et bien plus puissant/qualitatif/durable/"insérer qualité" que sa concurrence ?
Ma copine va me tuer... :mdr:

Nan, je suis trop persuasif pour ça 8)
Mais vous me donnez vraiment envie là. Y en a qui l'ont ici ?
J'ai vu quelques posts ici et là, mais pas de véritables retours.
Dernière édition par DatireeSully le 12 Mar 2020 19:14, édité 1 fois.
DatireeSully
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2020 10:41
  • offline

Message » 12 Mar 2020 17:29

Bah il se peut que ça soit une bonne alternative, effectivement :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mar 2020 17:34

DatireeSully a écrit:
Auric a écrit:Sinon à moins de 600€ livrés, il reste l'excellent BK Elec P12-300SB-PR
https://www.avforums.com/reviews/bk-ele ... view.16272


Ah oui, il a l'air méchant celui là...
Très tentant, une gamme au dessus niveau budget, mais ça a l'air de les valoir !
Avec le change favorable l an dernier, j ai conseillé d essayé le bk elec a un ami, il en est ravi, de plus tout les cables sont fournis avec.
Par contre un peu de delai de livraison (1 bon mois)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 12 Mar 2020 18:02

DatireeSully a écrit:Bonjour à tous :)

Je vais commencer par un petit HS : merci à tous pour ce forum, c'est une véritable mine d'information !

Alors, histoire que vous ayez le contexte, je suis un gros geek à mi chemin entre la jeunesse des 25 ans et l'âge canonique de la trentaine, et qui a eu le malheur de tomber dans la marmite informatico-high-tech étant petit. Après avoir craqué il y a de cela pas mal de temps pour sonoriser mon salon, j'ai bien besoin de conseil pour le caisson.

Le salon en question, d'une bonne vingtaine de mètres carrés, est actuellement "ambiancé" par un ampli Denon 1500H et un pack 5.0 d'Eltax Explorer. Certains vont sans doute s'insurger en mode "vire moi ces daubes", mais elles sont étonnamment bonnes...pour du HC (je ne fais pas de hifi sur cette install). Mais, descendants à seulement 50hz, les colonnes ont leurs limites pour les graves. Il y en a, mais pas à faire trembler l'appart ^^
Je m'étais dit que j'attendrais d'avoir plus grand avant de mettre un caisson dans le salon, mais j'avoue que ça me démange...
J'ai vu beaucoup de bien du Polk HTS12 sur ce forum. Je peux en avoir un, plus le câble LFE (oui, c'est juste du RCA, mais d'une qualité bien supérieure aux miens qui sont antiques, donc...) pour environ 350 euros, livraison incluse. Vous en pensez quoi ? Suffisant pour mon salon ? Prix raisonnable ? Ampli assez puissant pour le driver ? Etc

Merci d'avance pour vos conseils !

PS : pour la petite histoire, j'ai aussi un htr 3067 couplé à 2 colonnes eltax experience, 2 enceintes jvc (anciennes, mais de très bonnes qualités), et une petite enceinte bose que j'avais eu gratis en centrale, pour la chambre avec le projo X)
Et un ampli rx581 avec un pack eltax explorer (encore) dans la maison de famille. Et tout un tas d'enceintes anciennes de qualité très supérieures à faire réviser/restaurer (les mousses notamment) en stock. D'ailleurs, si vous connaissez des magasins à recommander pour ça dans le sud ouest, je suis preneur !


Tu as déjà du bon matos acheté avec intelligence.
Eltax est une très bonne marque !

Côté caisson il faut affiner la réflrexion.
Le budget de 350€ est déjà un élément.
Il faut ensuite définir les emplacements possibles qui vont déterminer quel type de caisson utiliser : clos, FF, DF, ou se trouve l'évent etc.
La surface et le volume de ta pièce + son ameublement, type de sol, vitres etc.

Un gros ou plusieurs caissons ne sera pas forcément LA solution.
En audio, le mieux est souvent l'ennemi du bien :idee:

Une marque dont on ne parle pas souvent : Earhtquake.
J'ai fait installé chez mon cousin un petit FF-6.5 dans son salon d'environ 22m² et 60m3.
Ca marche nickel malgré sa taille rikiki.
Je ne dis pas que cette référence sera idéale pour chez toi, mais il s'agit des solutions à considérer.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mar 2020 18:03

doudou74 a écrit:
DatireeSully a écrit:
Ah oui, il a l'air méchant celui là...
Très tentant, une gamme au dessus niveau budget, mais ça a l'air de les valoir !
Avec le change favorable l an dernier, j ai conseillé d essayé le bk elec a un ami, il en est ravi, de plus tout les cables sont fournis avec.
Par contre un peu de delai de livraison (1 bon mois)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


BK sont des clones des REL, donc de très bons caissons.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mar 2020 18:09

Oui, pour un modele a peut pret simillaire sur papier, le prix est 2.5x moins cher que chez Rel, ce qui semble etre une affaire.
Mon ami n est pas a proximité de chez moi, j espere l ecouté a l occaz, afin de me faire un avis, sur ces caissons bk


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 12 Mar 2020 18:40

Plus l'usage d'anciens designs malheureusement abandonnés par REL comme le Stadium.

Si seulement BK pouvait refaire une série basée sur les Stentor ou Studio ... mais c'est peut-être un peu trop gros pour l'expédition :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mar 2020 19:56

jacko a écrit:
Tu as déjà du bon matos acheté avec intelligence.
Eltax est une très bonne marque !

Côté caisson il faut affiner la réflrexion.
Le budget de 350€ est déjà un élément.
Il faut ensuite définir les emplacements possibles qui vont déterminer quel type de caisson utiliser : clos, FF, DF, ou se trouve l'évent etc.
La surface et le volume de ta pièce + son ameublement, type de sol, vitres etc.

Un gros ou plusieurs caissons ne sera pas forcément LA solution.
En audio, le mieux est souvent l'ennemi du bien :idee:

Une marque dont on ne parle pas souvent : Earhtquake.
J'ai fait installé chez mon cousin un petit FF-6.5 dans son salon d'environ 22m² et 60m3.
Ca marche nickel malgré sa taille rikiki.
Je ne dis pas que cette référence sera idéale pour chez toi, mais il s'agit des solutions à considérer.


Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir de discuter avec des passionnés ! J'avoue que niveau audio, je ne suis qu'amateur, mais j'apprends tranquillement :wink:
@jacko ,alors, j'ai fait quelques mesures, je m'en vais donner des détails via un petit croquis fait maison (approximativement à l'échelle) :
Image
Le meuble télé fait 60cm de haut, et les colonnes sont posées dessus, de part et d'autres de la télé. Les surround dans des étagères sur les côtés du canapé, et la centrale dans le meuble télé. Le plafond est à environ 2m50. Sol en carrelage (appartement datant d'il y a 3 ou 4 ans, je suis le deuxième locataire, donc aux dernières normes diverses et variées). Le caisson devra être à droite du meuble télé je pense, il sera à peu près en face du canapé ^^
A droite de la zone, c'est ouvert, y a la cuisine, un bar, la table à manger, etc :D Et y a une porte côté droit dans le prolongement du mur, à côté de l'emplacement où j'ai indiqué un possible emplacement pour la caisson.

Et je suis du genre à faire durer mon matériel, vu que j'en prends soin. Donc je préfère acheter un bon caisson qui va durer, et qui me tiendra aussi dans mon futur chez moi (la vie en appart...quelqu'un a une corde ?). Même si ça m'empêchera pas de faire évoluer :mdr: Notamment vers du 7.1, voir 7.1.2 ! Mais ça attendra que je puisse mettre des enceintes au plafond/derrière, donc d'être proprio (j'aime pas faire des trous quand c'est pas "chez moi" :ko: ), et me faut plus de place :hehe: .

C'est pour ça que je viens vous emm..der demander, pas envie de regretter mon achat :thks:
DatireeSully
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2020 10:41
  • offline

Message » 12 Mar 2020 20:34

Peut être qu'il faudra placer le caisson dans le coin à gauche.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mar 2020 21:19

jacko a écrit:Peut être qu'il faudra placer le caisson dans le coin à gauche.

C'est le deuxième emplacement que j'envisage oui ^^
En revanche, j'ai voulu regarder le site de BK, pas moyen d'ajouter au panier, le checkout reste vide...
DatireeSully
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2020 10:41
  • offline

Message » 12 Mar 2020 21:44

Faut leur envoyer un mail avant.
Sales@bkelec.com
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Mar 2020 22:19

Ah j'avais compris que c'était pour ceux souhaitant payer par PayPal hors GB. :wtf:
DatireeSully
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2020 10:41
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma