Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent993 et 119 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Avis pour positionnement d un caisson

Message » 26 Déc 2017 0:11

Bonjour a tous, je pense a mettre un caisson pour mon installation 5.0, j ai plus de caisson depuis que je suis dans mon appartement depuis 4 ans faute de place.
En effet j ai un long meuble avec ma hifi et home cinéma avec à côté deux grosse electra 936, une centrale cc 900 et à l arrière deux 906, à l avant je ne peux pas mettre de caisson , derrière près de canapé j ai un peu de place pour un caisson mais un wifi car je ne veux pas de câble en goulotte, j avais fait une saignée pour mes câbles d enceinte et j ai pas pense à mettre un câble RCA pour le sub.
Donc soit cette solution ou j ai pensé à mettre un caisson encastré dans le mur avant , qu en pensez vous même si le prix ne sera pas le même et cela nécessitera quelques travaux .
Si vous avez la gentillesse de me donner un conseil et u modèle de caisson wifi
Merci à tous par avance
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • online

Message » 26 Déc 2017 11:15

hello,

je pense que la première chose à faire est de déterminer la place idéale pour le caisson.
le problème étant qu'actuellement tu n'en as pas....
et que si tu choisis de l'encastrer dans le mur, tu devras choisir entre un clos ou un bass reflex avec évent vers l'avant.
je te conseille donc d'essayer d'en avoir un en prêt pour faire les essais.

une méthode assez simple et efficace est de placer le caisson là où tu t'assied dans ton canapé et d'ensuite te promener dans ta pièce jusqu'au moment où le ressenti du caisson te semble le plus satisfaisant.
c'est à cet endroit que le caisson devra se trouver.

si tu es près du mur frontal, tu peux choisir alors de l'encastrer.
si tu es n'importe où d'autre dans la pièce, à toi de déterminer s'il te faut un clos ou un bass reflex.

je ne peux malheureusement pas te conseiller de caisson wifi, je laisse cela à ceux qui les utilisent et qui pourraient te guider dans ton choix :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5256
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Déc 2017 20:38

Merci , après je vais pas avoir trop de choix pour le positionner c est soit encastrer face à moi dans le mur frontale près des enceintes principales ou soit à droite de mon canapé au sol
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • online

Message » 07 Mar 2019 22:43

Bonjour steevdul,
Pourrais tu me dire avec quel ampli tu pousse tes Electra 936 stp?
Merci d avance
Mmss
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Mar 2019 22:33
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message